Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Iom a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
je comprends pas trop le sens de ta remarque

Manu à raison: en gros, un paquet de mecs donnent leur avis en se basant sur celui des autres qui se basent sur les on dits de ce qu'ils ont lu sur d'autres forums qui avaient entendu un mec qui l'avait essayé dans un magasin 5 minutes...Tiens, ça me donne envie d'acheter la VM1 pour avoir un vrai avis

[mode grosse flemme=on]

Elle fait quoi cette pédale? Jamais entendu parler.

[mode grosse flemme=off]

Pédale de delay analogique...
http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 18 Oct 2010, 17:09
Merci
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
supersonic22.
whitezombie a écrit :
Quand j'ai lu le post de supersonic22., que je croise assez souvent dans pas mal de topics... mmm... rigolos, je me suis dit "oh, la bonne provoc', ça devrait pas tarder à partir en sucette !"
Paf, ça a pas raté

Ceci dit, personne n'a testé la VM1 ? moi, ça m'intéresse de savoir ce que ça vaut...
c'est pas de la provoc.ok tout est pas de la merde chez eux mais dela a critiquer les mecs qui ne jure que par le tout lampes...reduire la marque a de la merde c'est idiot mais dire que les ampli a lampes ça sert a rien,l'ai tout autant....
lalimacefolle
supersonic22. a écrit :
mais dire que les ampli a lampes ça sert a rien,l'ai tout autant....

Si tu réduis mon argumentaire à ça, effectivement, c'est difficile de comprendre.

Ce que je dis, c'est:
Préambule
Dans l'immense majorité des cas d'utilisation du guitariste moderne, on ne peut pas profiter des qualités sonores apportées par des lampes, par rapport à la façon dont elles doivent être utilisées pour faire une vraie différence avec un bon ampli transistor, voire à modelisation (et je parle pas d'un Spider 2 watts).

Article 1
son clair: les lampes sont inutiles, un bon ampli transistor pouvant produire d'excellents sont clairs.

Article 2
On veut du saturé: idem, un bon transistor avec un circuit analogique peut produire des sons saturés riches en grain et harmoniques positives, au point qu'il est impossible, une fois enregistrés, ou en faisant un A/B dans des conditions d'écoute drastique de les différencier d'un ampli à lampes.

Article 3
de part la conception des amplis à lampes, le volume inhérent à l'utilisation en condition optimale les rend impossibles à utiliser dans la majorité des cas (sauf à passer par des subterfuges comme une loadbox, une attenuateur, un master volume (hérésie), un caisson d'isolation, voire, pourquoi pas si l'on est comme malmsteen, un 4X12 branché dans la cave qu'on met à fond, avec un SM57 branché devant, et qu'on écoute au monitoring à un volume "normal".

Article 4
Les rares cas ou les lampes sont irremplaçables et utiles:

4.1 en studio, quand on recherche un son trés dynamique, ou le toucher du guitariste va influer sur le taux de saturation du son: chose que l'on atteint seulement avec la saturation de l'ampli de puissance, qui, en en partenariat ave l'alimentation, les hauts parleurs, etc. va donner une palette impossible à reproduire avec n'importe quelle technologie. Mais attention les oreilles...

4.2 Vous êtes Angus Young, ou Jeff Beck, ou Van Halen, et avez le loisir de faire trimballer tout ce matos sur des scènes de 750 m2 avec vous pour retrouver votre "son".

C'est un peu moins simpliste non?
supersonic22.
lalimace,mon post ne te visé pas mais bon :
article1ui tu a raison ex:le jazz chorus
article2:autant sur un enregistrement je peut etre d'accord autant j'attend un nom de ton super transistor en utilisation club par ex...
article 3:perso j'ai un 22 watts que je pousse a volonté que ce soit en club,repet ou domicile.maintenant c'est sur celui qui vie en appart ....
article4k!!!!
arsouille22
ça a en tout cas le mérite d'être clair (comme le son )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
lalimacefolle, tu parlais là des amplis a lampes qui sont devenus anachronique aujourd'hui" , les tout lampes 100W .

Mais maitenant les constructeurs (rares) produisent des ampli a faible wattage (5/7/10W) qui peuvent etre utilisé sur scene tout en profitant des loupiotte qui peut du coup pousser un peu plus sans tuer tout le monde.

Ou tu les inclus dans le lot également ?
lalimacefolle
supersonic22. a écrit :
j'attend un nom de ton super transistor en utilisation club par ex...

Perso, ça fait super longtemps que je joue sur n'importe quelle merde en boucle de retour avec mon son en analogique en preamp, type sansamp ou (ce que j'ai à l'heure actuelle) plexitone ou quattro.

Mais en "tout en un", j'ai eu de trés bonnes expériences avec un Carlsbro (je crois que c'était un Sherwood 120W) avec un chorus de malade, et stéréo!! les Tech21 qui sont énormes, un session également, je sais plus la référence, bref, y'a de quoi. Mes éxigences sont pas hyper pointues, faut juste que "ça sonne".
whitezombie
Ben, moi qui a le malheur de vivre dans un appartement parisien, je suis totalement interdit de l'ampli lampe Orange qui m'aurait tant fait plaisir !
Alors le Lead 12, transistor, me convient parfaitement et ne rougit aucunement devant un lampe qui serait utilisé dans les mêmes conditions !

J'ai hâte d'avoir un feedback sur JM1
supersonic22.
whitezombie a écrit :
Ben, moi qui a le malheur de vivre dans un appartement parisien, je suis totalement interdit de l'ampli lampe Orange qui m'aurait tant fait plaisir !
Alors le Lead 12, transistor, me convient parfaitement et ne rougit aucunement devant un lampe qui serait utilisé dans les mêmes conditions !

J'ai hâte d'avoir un feedback sur JM1
autant les amplis cités par lalimace ne laisse sans voix,autant le petit lead 12,pour l'avoir joué a mes debut,est un bon exemple de bon petit transistor....et pas cher en plus!!!

edit:provocateur,moi???peut etre face a la mauvaise foi du topic dont tu sait le nom...
lalimacefolle
Mr. dickhead a écrit :
Ou tu les inclus dans le lot également ?

Non, j'ai joué une saison sur un tiny terror en mode 7 watts en live, c'est effectivement excellent Mais c'est déja trop fort (7 watts, c'est seulement moitié moins fort qu'un 70 watts, et je jouais sur un 2X12) J'avais le son qu'on entend sur les vieux albums type Led Zep ou autre.

je voulais tester la killer ant pour voir ce que ça pouvait donner... 1 watt, ça doit être parfait pour jouer à la maison.

Citation:
autant les amplis cités par lalimace ne laisse sans voix,

Ou alors c'est que j'arrivais à les faire sonner, j'en sais rien... Mon Carlsbro, je faisais croire aux gars que c'était du boutique (il était bordeaux, format AC30), et les mecs me croyaient ...
supersonic22.
ben les gouts et les couleurs.....la preuve,tu vend ta prs!!!!!!
lalimacefolle

Sur la série là, je suis sur un carl martin quattro dans la boucle retour d'un hugues et kettner. Ecoutez à partir de 2:50 sur la "voodoo chile" pour voir la dynamique du truc. C'est tout au doigt, j'ai rien touché sur la gratte. Voilà, pour moi ça convient, les pros qui étaient là (on partageait l'affiche avec Alive Inc. et Hot Stuff) m'ont fait des compliments (en pensant au passage que ma gratte était une vieille Fender des 70s) mais ont tombé la face en voyant mon matos pourri
supersonic22.
-1:tu joue bien...
-2:tu joue en groupe et je pense qu'on entend mieux la difference seul avec son ampli...
-3:putain,lalimace,on a le meme ventre!!!!!!! popa like!!
-4:tu trouve qu'une strat 70 et un martin quatro c'est du matos pourri,toi?????!!!!!!!rien que le quatro se vend entre 400 et 500 euros....
lalimacefolle
supersonic22. a écrit :
-1:tu joue bien...
-2:tu joue en groupe et je pense qu'on entend mieux la difference seul avec son ampli...
-3:putain,lalimace,on a le meme ventre!!!!!!! popa like!!

1. Merci!
2. Oui, forcément.

3. Oui, j'y ai beaucoup travaillé

Ps: la PRS elle sonne, mais personne en veut...
J'ai fait une démo (accordé comme une bite, je pensais pas qu'il allait le mettre en ligne) pour un magasin de dépot vente sur marseille...

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...