Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Hé hé hé... ce week-end, grosse soirée Jam avec des potes. Lors du démontage/rangement, on parle un peu du matos utilisé pendant la soirée. Une question en l'air de je ne sais plus qui : "tiens au fait, c'est quelle marque la table de mixage ?" Réponse : "Behringer".
J'ai regardé un peu les réactions des gens... édifiant en effet. Plusieurs ont tiré la gueule d'un air de dire "mouais.... ça fait son boulot, mais c'est quand même de la merde... rien ne vaut une bonne soundcraft" .
lalimacefolle
JumpingJack a écrit :
Plusieurs ont tiré la gueule d'un air de dire "mouais.... ça fait son boulot, mais c'est quand même de la merde... rien ne vaut une bonne soundcraft" .

Effectivement, c'est typique comme réaction...
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 18 Oct 2010, 12:18
Ça fait son boulot, et c'est ce qu'on lui demande, et souvent ça suffit largement...

L'asso où j'était avant, on avait des moyens très limités... On prenait du Behringer par nécessité, et ça a permis de pouvoir assurer des concerts, même si c'était pas "top qualité".
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
aurélien42
supersonic22. a écrit :
pourquoi,a 16 ans tu trouve que en connais du matos,toi? c'est sur qu'avec un epiphone,une ds1 et une squier,c'est pas toi qui va encenser les amplis a lampes...

C'est sur, je dis tout le temps que telle ou telle marque est de la merde ! parce que tu as testé x ou y produit alors tout le reste c'est de la daube ? parce qu'un micro est mauvais, alors la table de mixage de la même marque est daubée aussi ?
Sérieux, si tu trouve 1 seul argument rationnel à ton jugement fait à l'arrache, appelle moi ça m'intéresse!
C'est bien de critiquer toute une marque, c'est mieux d'essayer les produits critiqués avant de la faire.
Quand on voit la gamme de Behringer, t'a tout essayé chez eux ? au point de dire que tout est de la merde ?
Tu critiques absolument tout de la marque. Combien à tu essayé de produits chez eux ?
Moi j'ai peu être pas un matériel de malade, mais je dis pas que une marque est de la merde quand j'ai testé 0.1 % de tous les produits.
Après chacun voit sa logique comme il veux, ou plutôt, comme il peux.
Mr. dickhead
non mais t'enfonce des portes ouvertes là . Si on ne devait parler que de ce qu'on connait et a essayé , le forum sera bien vide et pourquoi de gens ne serait pas inscrit ici.

Il n'y qu'a voir le lynchage que font certain de la marque Custom 77 allors qu'ils n' ont jamais touché une de ses guitares .

Si tu aimes behringer , t'en mieux pour toi , mais te voile pas la face non plus. C'est du matos bas de gamme, qui rends service dans certaines situations.

Ils faut du matos pour toutes les bourses , choses qui n'existait pas avant, c'est un des bénéfices de la mondialisation .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Oct 2010, 14:20
Mr. dickhead a écrit :
non mais t'enfonce des portes ouvertes là . Si on ne devait parler que de ce qu'on connait et a essayé , le forum sera bien vide et pourquoi de gens ne serait pas inscrit ici.

Ca, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Tu as besoin de grandes tartines non ?
whitezombie
Quand j'ai lu le post de supersonic22., que je croise assez souvent dans pas mal de topics... mmm... rigolos, je me suis dit "oh, la bonne provoc', ça devrait pas tarder à partir en sucette !"
Paf, ça a pas raté

Ceci dit, personne n'a testé la VM1 ? moi, ça m'intéresse de savoir ce que ça vaut...
lalimacefolle
whitezombie a écrit :

Ceci dit, personne n'a testé la VM1 ? moi, ça m'intéresse de savoir ce que ça vaut...

Je l'ai pas testée. En même temps, à 60 euros, tu prends pas beaucoup de risques... Ca me fait penser à ce que fait le Boost DLA de Tech 21, avec une modulation super zarb
Mr. dickhead
Manu a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Ca, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Tu as besoin de grandes tartines non ?

je comprends pas trop le sens de ta remarque
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Oct 2010, 15:39
Si rien ne te choque dans ce que j'ai mis en gras, il y a un soucis.
lalimacefolle
Mr. dickhead a écrit :

Manu à raison: en gros, un paquet de mecs donnent leur avis en se basant sur celui des autres qui se basent sur les on dits de ce qu'ils ont lu sur d'autres forums qui avaient entendu un mec qui l'avait essayé dans un magasin 5 minutes...Tiens, ça me donne envie d'acheter la VM1 pour avoir un vrai avis
whitezombie
lalimacefolle a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Manu à raison: en gros, un paquet de mecs donnent leur avis en se basant sur celui des autres qui se basent sur les on dits de ce qu'ils ont lu sur d'autres forums qui avaient entendu un mec qui l'avait essayé dans un magasin 5 minutes...Tiens, ça me donne envie d'acheter la VM1 pour avoir un vrai avis

Et bien, ton avis m'intéressera ! Parce que je manque complètement de référence en terme de delay (et d'usage des effets) ça m'éviterait d'acheter un delay sur des on-dits.
Et pis au pire... je pourrai toujours te la reprendre
JumpingJack
lalimacefolle a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Je pense plutôt que M. dickead voulais dire qu'on peut tout de même en parler, en précisant bien qu'on ne l'a pas essayé, et qu'on s'est juste fait un début d'avis à partir de ce qu'on a lu, entendu... juste "en parler", pas "donner un avis complet et détaillé sur un ton péremptoire".
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 18 Oct 2010, 17:05
lalimacefolle a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

[mode grosse flemme=on]

Elle fait quoi cette pédale? Jamais entendu parler.

[mode grosse flemme=off]
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
whitezombie
Iom a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

[mode grosse flemme=on]

Elle fait quoi cette pédale? Jamais entendu parler.

[mode grosse flemme=off]

Pédale de delay analogique...
http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...