Option musique - Bac 2011

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Pour répondre à la question d'avant, oui tu joue et après tu passe au reste, à moins de faire l'inverse, moi on m'a laisser le choix.

Et non, je suis passer en candidat libre aussi, et j'ai d'ailleurs du faire 1h de route pour aller dans le lycée ou j'était convoquer -_-'
Gaspard59
Vous avez attendu combien de temps après l'heure de votre convoc' ?
Moi j'ai passé mon épreuve d'anglais euro aussi, et ça dépend… Il y a un qui va être convoqué à l'heure pile (avec un peu de retard quand même…) et les autres vont attendre leur tour, c'est tout.

Enfin c'est vrai que 40min ça me fait peur…
Par exemple, pour le credo, on présente d'abord Bach et la messe en si m, pourquoi il l'a faite etc. Ensuite on parle du texte et de sa signification et de l'insistance, ainsi que du tempo, du rythme et tout…

Ça tient suffisamment de temps ça ?
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 06 Juin 2011, 20:56
Sheeft a écrit :
Moi j'ai passé mon épreuve d'anglais euro aussi, et ça dépend… Il y a un qui va être convoqué à l'heure pile (avec un peu de retard quand même…) et les autres vont attendre leur tour, c'est tout.

Enfin c'est vrai que 40min ça me fait peur…
Par exemple, pour le credo, on présente d'abord Bach et la messe en si m, pourquoi il l'a faite etc. Ensuite on parle du texte et de sa signification et de l'insistance, ainsi que du tempo, du rythme et tout…

Ça tient suffisamment de temps ça ?

Dans les 40 minutes faut pas oublier que ta au moins 10 minute d'écoute et 10 minutes pour jouer ton morceau , donc un oral de 20 minutes c'est jouable
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
bluesyclem
Alors, oui tu as 10 mn de jeu a disposition, et 30 minutes le reste sachant que:

Tu écoute les oeuvres en entier, donc l'oeuvre au programme et l'oeuvre comparée (color je sais pas si ils te laissent entiers..)
Tu as le droit a 3 écoutes par oeuvre, donc 2 après la premiére écoute
Tu exposé ne doit pas depasser 10 minutes, sinon t'es trop long, ensuite vienne les questions autours de l'oeuvre, de l'auteur et en relation avec l'oeuvre comparée Donc tes 40 minutes sont bien remplies, sachant que les jury ne cherchent pas du tout à te pieger hein
C'est vrai que vu comme ça… Ça revient plus à 10 min par partie (explication du texte au programme/analyse auditive/comparaison).

Pas la peine de s'étendre sur la biographie de l'auteur n'est-ce pas ?

Sinon, pour l'analyse auditive, vous faîtes quoi pour proposer le compositeur ? Si jamais vous n'avez jamais entendu le morceau vous tentez quand même ?

EDIT: Ah oui c'est vrai qu'il y a les questions aussi ^^
C'est quoi exactement les questions qu'ils posent ? Ça peut être des explications de termes technique ou de choses comme ça, pas forcément en rapport direct avec le morceau ?

Sinon le jury est composé de combien de personnes ?
2. Moi ils ont demandé qui voulait j'y au été en premier...

Ça dépend des lycées...
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 06 Juin 2011, 21:20
salut les gars je viens juste de voir ce forum je suis un peu dégouté moi aussi je passe mon bac musique en candidat libre mais mon école de musique m'en plus ou moins formé pour cette épreuve avec les œuvres mais bon c'est un peu tard pour le forum je passe vendredi a 13h
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la pièce Et Incarnatus est ?
En effet elle exprime beaucoup de douleur, à part à la fin… Cela veut dire que la venue au monde de Jesus est une descente douloureuse ? rapport à l’accouchement ainsi qu'à la descente du paradis. Mais qu'il apporte la lumière et l'espoir sur Terre une fois qu'il est incarné ?

Ou est-ce que je suis totalement à côté de la plaque ?
Parce que les analyses que j'en ai lu ne détaillent pas le but de l'auteur dans ses choix…
D'accord merci.

Et sinon, peut-on dire que Bach utilise la fugue dans l'intégralité de son credo ?
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 06 Juin 2011, 21:40
oui enfin je sais qu'elle commence dés le début et je pense qu'elle continue jusqu'a la fin
Okay, donc, on peut au moins le dire pour les 5 extraits du programme n'est-ce pas ?

On peut en dire autant pour la parodie, non ? Il l'utilise dans toutes ses parties, non ?
Gaspard59
Et on peut prendre des notes pendant les écoutes ?
Je suis hyper attaché à ça.
Gaspard59
Niquel, bon je potasse une dernière fois et je passe à la casserole demain.

Finalement, je pars sur SRV "Lenny", car beaucoup moins redondante et plus agréable pour un jury.
Du coup il me manque le lien, une idée ?

Et comment intégré intelligemment le lien dans la "discussion" ?

En ce moment sur bla bla et guitare...