Exactement. 7 points la pratique instrumentale 13 points pour l'écoute et l'analyse. En gros tu bosse chez toi les quelques thèmes du programme. Tu fait un plan (vachement important. Quand tu sort une vrai intro avec une belle annonce de plan, les profs se disent que tu vas pas dire de la merde. Que t'as bossé, que tu sais où tu vas et surtout, qu'ils auront pas trop de mal à te suivre). Sinon, une petite bio, descriptions du mouvement musicale, auteur etc... L'étude du morceau. Pas mesure par mesure façon musicologie mais plutôt la structure, les caractéristique, les trucs en rapport avec le programme. Ce qui ne l'est pas. Faire des paralléles avec d'autre morceaux/mouvements artistiques que tu connais (même si c'est pas de la musique), c'est trés aprécié. Ca donne l'impression que t'as de la culture. Une mise en paralléle avec se qu'on t'as fait écouté et tu termine avec un petite conclusion toute faite qui...conclut... et, en gros, donne l'impression que t'as démontré que ce morceau est belle et bien innovants (s'il est innovants) ou au contraire ancré dans la traditions. Si ca se rapproche, si c'est représentatif d'un style. Bref, tu dit que c'est bien en rapport avec le programme. Et t'essais de recaser vite fait un truc sur le morceau qu'on t'as fait écouter (si tu trouve un truc interessant dessus) histoire de montrer que se qu'il t'on fait écouté c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd (haha) et que ton truc est pas figée. Essais pas d'apprendre par coeur, ça manque de naturelle et même s'ils te pénaliseront pas pour ça, ils seront plus "charmé" si t'as l'aire spontanée dans ta réfléction (hahabis).