Option musique - Bac 2011

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon, moi je me posais la question, mon interprétation va durer entre 3 et 4min, c'est pas trop juste ? Ça veut dire que je vais devoir parler de mon morceau pendant les 6 ou 7 minutes restantes ?
Gaspard59
Bah pas que, je pense.

Je m'attends à des questions du type : Pourquoi avoir pris ce morceau ? Depuis quand tu joues ? En groupe ? ... Je vois plus ça comme de la discussion après.

Sinon ce site est super pour bosser Dalbavie : http://webetab.ac-bordeaux.fr/(...)s.pdf

Plus que Copland et Bach à trouver ...
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 06 Juin 2011, 19:25
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gaspard59
Ouais je sais je l'ai déjà celui-là mais il est pas énormément détaillé par rapport à celui de Dalbavie que j'ai mis.
Mais bon, ça fera l'affaire.
Merci pour l'analyse de Dalbavie.
Je vais essayer surtout de bien distinguer les parties parce que c'est pas évident...
Gaspard59
Perso je l'écoute en boucle pour bien comprendre son fonctionnement et je lis en même temps l'analyse de parties, ça parait carrément plus clair maintenant.
bluesyclem
Sheeft a écrit :
Sinon, moi je me posais la question, mon interprétation va durer entre 3 et 4min, c'est pas trop juste ? Ça veut dire que je vais devoir parler de mon morceau pendant les 6 ou 7 minutes restantes ?

Ouah, les gars, on se renseigne peut être quand on prend une option ..

Nan, tu joue le temps que tu veut mais faut environ 5/6 minutes préconiser et 10 max. De toutes façon en jouant tout seul 10 minutes t'as 80% de chance de les ennuyer...

Bref, après t'as l'entretiens sur les trois oeuvres. Mais je le répéte, il faut pas faire une analyse de l'oeuvre qu'on joue hein, deux trois mots de présentation suffise, plus t'es plus dans le cadre de l'orale.

Pis comment sa se fait que tout le monde est pas déjà passer, je suis passer le 20 mai un truc comme ça perso :s

Mais bon, que ce soit clair, le gros des points et du sujet de l'orale c'est les oeuvres au programme
Gaspard59
Dans tout cas, admettons tu as joué 5min, les autres 5min sont destinées à quoi ?

Ou alors rien de réglementaire, et c'est 5min puis basta ?
Euh, oui je sais bien. Je pense être prêt, mais bon, ça fait pas de mal de lire d'autres analyses je pense, histoire de bien compléter.
J'ai le droit d'avoir des difficultés avec le morceau de Dalbavie, ça fait pas de moi un irresponsable. :p

Passons, pour ce qui est du passage tardif, peut-être que tu avais des cours, et comme nous n'en n'avions pas, nous passons sûrement en dernier, puisque nous ne pouvons pas passer dans notre lycée.
Gaspard59
Je pense que c'est surtout une question d'académie, vu qu'un autre de Lille sur ce topic passe après demain et moi-même demain.

Pour Dalbavie, je me suis fait une fiche recto-verso récapitulative pour retenir un max, parce que c'est vraiment un gros bout ce Color !
Et à force de l'écouter, je prends goùt.
J'ai passé plus d'une demi heure avec eux...
Gaspard59
Analyse des extraits + musique à jouer ?
Ben c'est normal, en théorie c'est censé durer 40 minutes au total. Mais la seconde partie, celle de l'interprétation, doit faire 10min sur le total.
Oui au total... trois quart d'heure presque je dirais. Ça passe vite...
Gaspard59
Tu a été convoqué à 14h non ? Et tu es passé à ?
bluesyclem
Pour répondre à la question d'avant, oui tu joue et après tu passe au reste, à moins de faire l'inverse, moi on m'a laisser le choix.

Et non, je suis passer en candidat libre aussi, et j'ai d'ailleurs du faire 1h de route pour aller dans le lycée ou j'était convoquer -_-'

En ce moment sur bla bla et guitare...