Option musique - Bac 2011

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Ouais c'est bien ce que je pensais, et d'un côté on peut pas vraiment faire mieux.

Outch lundi !
T'es prêt toi ? Et ton morceau, tu pars sur quoi au final ?

Tender Surrender.

Il faut juste que je travaille mon organisation (placement d'effets, et je dois changer le canal de mon ampli en plein morceau, je dois être dans le timing parfait...

Sinon je suis plus ou moins prêt
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 13 Mai 2011, 02:21
Axlslash a écrit :
!!!

Je passe lundi moi...

Color pareil aucune trace.

Sinon la messe en si aucun souci je l'avais déjà et l'autre pareil.

Perso je pense qu'il fait connaitre le contexte du morceau, rapidement la bio des auteurs et leur style, les caractéristiques de ces morceaux et déjà ça devrait le faire..

C'est tout oui

Je l'ai passé en candidat libre (y'avait pas d'option musique dans mon lycée),

J'me suis pointé avec l'ampli et tout, j'ai vite fait appris un peu les 3 artistes que y'avait au programme, j'suis tombé sur Jimi Hendrix (j'avoue l'examinateur m'a aidé .. c'était ma prof de musique au collège )
J'ai joué un morceau à l'arrache, enfin un medley de plein de trucs que je fais en enchainant bien etc

Résultat 20/20, comme quoi c'est vraiment pas compliqué

PS : Superbe la Ibanez
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gaspard59
Ouais enfin, tomber sur Hendrix, c'est plus qu'un cadeau ça !

Je cherche touours Marc-André Dalbavie ... si quelqu'un l'a trouvé ?!
Non pas de trace.

Merci des conseils Sodium

C'est donc mon dernier week end...

J'ai fait un petit nettoyage de ma guitare (merci d'ailleurs Sodium ) et je compte m'informer encore un peu.

Je cherche des liens (le timbre est bien ) et je dois remplir la fiche de synthèse. Je vais donc essayer d'analyser Tender surrender, et si je prends le temps (pas sur...) Je vous demanderai votre avis.

Si vous avez encore quelques idées à faire passer comme Zappou, ca serait cool

Ah, d'ailleurs, je vais me ramener avec mon ampli ma guitare et deux pédales... Ca prend de la place!
Gaspard59
Axlslash a écrit :
Je cherche des liens (le timbre est bien ) et je dois remplir la fiche de synthèse.

Le timbre ? Et quelle fiche synthèse ?

Axlslash a écrit :
Ah, d'ailleurs, je vais me ramener avec mon ampli ma guitare et deux pédales... Ca prend de la place!

Bah je sens que ça va être pareil pour moi, sauf si je reste en clean sans ma Tube King.
Je pense prendre ma Wah de toute manière, peu importe le morceau, si je peux en caser ça peut sûrement le faire auprès du jury; genre si par exemple je veux reprendre la mélodie d'un passage chant, pour que ça colle mieux.

Enfin bon, je suis encore dans ma quête du bon morceau ... et je galère.

@Zappou : tu sais ce qui passe le mieux devant le jury ?
Un cover ? Une impro ? Ou encore la reprise totale d'un morceau ... dans un style différent par exemple ?
La fiche ou on doit présenter son morceau, j'ai du en parler déja.

Le timbre, oui, c'est une chose que les trois artistes travaillent, et le timbre, et bah c'est ce que Steve travaille Non je déconne, mais je trouve ca quand même interessant étant donné que la guitare électrique permet d'approcher des sonorités uniques, et bien entendu en grande partie au niveau du timbre.

Bref, je relis des trucs, à noter qu'une bonne version de Copland a été mise sur Youtube!

Voila, si vous avez des derniers trucs...

Faut pas que je me rate c'est sensé rattraper la philo
Allez H-2 !

Que Steve soit avec moi

Je vous dirais ça après
Ça y est.

J'ai mal joué, salle serrée et chaude... Et j'étais stressé!

Mais je m'en sors assez bien quand même, 2 3 fautes dans les passages très rapides... "c'est agréable" a la fin, c'est bon signe

Quand à la théorie, le credo in unum Deum. Pas mal, j'ai bien tout expliqué.

Morceau inconnu: (j'ai pas mis longtemps à le trouver!) nom j'en sais rien, mais c'était un live de malmsteen. Une fugue.

Bon, c'est cool, je suis satisfait.
Gaspard59
Si on t'a dit que c'était agréable c'est tout bon alors !

Concrètement ça se déroule comment l'épreuve ?
Et le style de questions ?
Faut savoir analyser un morceau...
Perso j'ai expliqué le déroulement d'une messe, la fugue, des trus comme ça. L'harmonisation, tout ça...

Faut pas stresser...
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 19 Mai 2011, 13:17
Je l'ai passé l'année dernière, j'y suis allé en touriste et j'ai commenté les morceaux selon mes sentiments.. c'est assez bien passé.

J'ai ensuite joué Lenny de SRV.

Note: 14/20

Voilà, révisez plutôt vos maths/physiques
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Voila Color les gens!!

Part 1

Part 2

Bonne chance!
Je passe le 6!
Bonne chance à vous, j'ai plus qu'à attendre les résultats moi
Gaspard59
Axlslash a écrit :
Faut savoir analyser un morceau...
Perso j'ai expliqué le déroulement d'une messe, la fugue, des trus comme ça. L'harmonisation, tout ça...

Faut pas stresser...

Hum, ils te guident quand même dans l'analyse ou tu dois leur sortir un monologue sur le morceau ?

Ça me fait un peu flipper d'expliquer ce genre de zicks ...

C'est le bon morceau de Dalbavie ? 21min31 ?

Et pour le morceau à jouer j'ai toujours rien ... personne pour m'orienter dans ce qui pourrait plaire un jury ou même me dire ce qui déplaît généralement ?
Je me vois pas débouler avec une impro ...
Pourquoi pas l'impro.

Ils t'aident quand t'es à bout...

Mais vaut mieux te débrouiller...

En ce moment sur bla bla et guitare...