Option musique - Bac 2011

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi, avec les sujets qui sont tombés (j'ai rien foutu) et en plus cette nouvelle, si j'ai AB je suis trop décu!

N'empêche que je comprend que c'est dégueu pour vous. Faut dire aussi que le bac S 2011 ne vaut rien...
Gaspard59
bluesyclem a écrit :
Moi perso je suis en es, a part une fuite du sujet d'ses (ouverture non voulus à Lyon des sujets d'ses) qui a donner lieu a la distribution des sujets de secour (ce qui n'est pas un mal au vus des sujets initiaux clairement trés compliqués) rien à déplorer.

La joie des fuites doublées de rumeurs; perso une prof a dit dans la salle voisine d'un pote, juste après l'épreuve d'éco, que c'était en effet des sujets de secours. Apparemment un prof aurait donné les sujets d'éco pour l'épreuve d'histoire ... non mais ... ça me sidère ça.
Pour toi les stratifications sociales c'est moins chaud qu'une dissert sur le travail/emploi et qu'une synthèse sur les innovations (je remercie ma spé qui m'a bien aidé ) ?

bluesyclem a écrit :
En plus ce matin j'ai reçut un appel de la sécu santé étudiante pour mon inscription, enfin ils te considèrent déjà comme dans ta fac alors que tu sais pas si t'as ton bac, sa fou la pression ^^

Ouais c'est ça le pire, moi aussi je suis pris dans mon école, j'attends juste les résultats du Bac c'est stressant.
Moi ce matin j'ai été m'inscrire...

Au moins c'est réglé!
terribad
Axlslash a écrit :
Faut dire aussi que le bac S 2011 ne vaut rien...

Si ça peut te rassurer, c'est le cas tous les ans hein. Le bac n'a aucune valeur autre que décorative.
Non mais dans le sens du mérite. Moi le bac, c'est un laisser passer, il m e sert à rien.

Tout le monde l'aura, et les mentions vont êtres distibuées n'importe comment...
bluesyclem
Orf, l'année prochaine on auras oubler

Non le bac ne vaut rien mais comme on dis, avec on a rien, mais sans on a rien non plus

Le bac c'est clairement le pass vers les études supérieur mais plus un diplôme suffisant pour arrêter là...

En même temps personnellement je ne me sent pas qualifier pour aller bosser tout de suite, donc bon, je trouve que le bac témoigne juste d'un certain niveau de connaissances qui permet de certifier l'aptitude a passer dans le sup
Enfin merci, paye la gueule du bac, pas pour cette année mais depuis 5 ans...

C'est donné...
bluesyclem
Bah si il est donné c'est bien que tu as le niveau de ton année de terminale nan ? Bon bah voilà, après il est donné pour certain et moins pour d'autres, tous dépend du travail et des capacités intelectuelles.

Je pense que dire "il est donné" c'est faux, c'est juste que t'étais au niveau et que donc le bac n'est pas un obstacle, voilà tout. C'est bien le but après tout.
Pour la plupart c'est ça quand même. Les chapitres sont répétitifs, on sait à quoi s'attendre...

Encore il n'y aurait pas de rattrapages ok, mais là ça aide quand même...
Gaspard59
Au Bac, si des capacités intellectuelles étaient requises ça se saurait, beaucoup ne l'aurait pas et ça aurait moins la gueule d'un laisser-passer, n'est-ce pas ...

C'est plus un travail de mémoire, et c'est bien dommage que l'intellect ne soit pas plus mis en avant !
bluesyclem
Je ne suis pas tout à fait d'accords. Si tu ne bosse pas et que tu ne fait que reciter ton cours dans un devoir d'économie bêtement sans avoir compris tous les mécanismes, sans connaître les auteurs, les courants, ben je vois pas trop comment avoir la moyenne par exemple.
De même en histoire une disserte sans comprendre et expliquer par exemple la situation géopolitique du monde a un moment x bien je vois pas comment est ce que tu peut réussir ta disserte.

Le problème des rattrapages c'est qu'autant tu peut tomber sur un con qui en a rien a foutre des ordres et vas saquer, autant tu tombe un mec a cheval sur les comuniqués où on lui demande en gros de booster les effectifs de reçuts, dans ce cas là, oui c'est vrais c'est un peut tiré par les cheuveux.

Maintenant quand tu passe dans le sup, tu connais les bases de tes matières, tu connais la méthode d'annalyse requise, tu sais ce qu'il faut chercher par exemple pour analyser un phoenoméne socio etc, donc je pense pas que le bac soit "donné", il est juste vraiment là et je me répéte pour valider un niveau et la capacité a aller plus loin, mais je pense qu'il ne signifie plus c'est vrais un diplôme important au niveau proffessionnel. Après de toutes façon quand tu es nul et que tu as eu ton bac par magie, tu te casse la gueule derrière et j'ai pus le constater a maintes reprises dans mon entourage
terribad
bluesyclem a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accords. Si tu ne bosse pas et que tu ne fait que reciter ton cours dans un devoir d'économie bêtement sans avoir compris tous les mécanismes, sans connaître les auteurs, les courants, ben je vois pas trop comment avoir la moyenne par exemple.
De même en histoire une disserte sans comprendre et expliquer par exemple la situation géopolitique du monde a un moment x bien je vois pas comment est ce que tu peut réussir ta disserte.

Maintenant quand tu passe dans le sup, tu connais les bases de tes matières, tu connais la méthode d'annalyse requise, tu sais ce qu'il faut chercher par exemple pour analyser un phoenoméne socio etc, donc je pense pas que le bac soit "donné", il est juste vraiment là et je me répéte pour valider un niveau et la capacité a aller plus loin, mais je pense qu'il ne signifie plus c'est vrais un diplôme important au niveau proffessionnel. Après de toutes façon quand tu es nul et que tu as eu ton bac par magie, tu te casse la gueule derrière et j'ai pus le constater a maintes reprises dans mon entourage

On en reparlera quand tu seras vraiment dans le supérieur.
Le lycée ne demande presque aucune capacité d'analyse.

J'en connais pas mal des potes du lycée qui ont eu du 13~14 au bac (ceux que les profs appellent les "bons élèves") et qui aujourd'hui ont raté leurs études voire pour certains ont quitté leurs études et enchainent les petits boulots à la con en espérant pouvoir reprendre des études... et je vois autour de moi que c'est pas si rare
Wouhou ! J'ai eu mon bac avec 20 en musique ! Merci à ceux qui m'ont aidé !
terribad
En tout cas, bravo à vous

En ce moment sur bla bla et guitare...