Gaspard59 a écrit :
Euh, je dois avouer que tu me fous un peu les miquettes Zappou, parce que moi j'ai aucun cours de zick durant l'année et je suis censé avoir préparé seul les 3 morceaux.
Ajoutes-y le fait que je suis autodidacte, ça va pas être de la tarte l'explication, surtout que je ne sais absolument pas comment tourner tout ça.
J'ai réussi à choper que Copland et Bach, je ne trouve pas Dalbavie ...
Pour le morceau j'ai plusieurs options mais j'ai pensé à Frankenstein de Marcus Miller ou encore Flash In The Pan de Steve Lukather, à part ça je cherche encore.
Merci pour tes conseils, mais soit tu en dis trop soit pas assez, du coup je suis un peu paumé.
T'en fais pas, quand je dis qu'ils sont sensibles à la bonne compréhension du fond du programme, c'est pas à prendre dans le sens "ils vont te descendre dans le cas contraire", mais ça te donne un bon avantage par rapport à la majorité des candidats si tu es au clair avec ça.
Pour ma part, lorsque j'ai passé l'option musique, j'ai pas du tout abordé les choses comme ça, j'ai trouvé un rapport franchement foireux entre les oeuvres et mon morceau (et justement pas du tout en rapport avec les grandes lignes du programme), j'étais pas vraiment en phase avec les programmes et ça m'a pas empêché d'avoir 17.
Disons que ça présente un avantage certain pour toute l'épreuve, lorsque tu as bien saisi ce qu'on veut te faire entendre dans les oeuvres étudiées, tu as déjà un bon ancrage pour la partie comparaison, tu sais déjà ce qu'il faut écouter en priorité. Sans ça tu ne sais pas trop où donner de la tête, et tu te perds dans le millier d'informations qui arrive à tes oreilles (eh oui faut bien avouer que c'est pas facile le commentaire d'écoute au début !)
Un conseil, trouve les programmes de 2011, et regarde où on veut t'emmener pour les trois oeuvres. Inutile de chercher compliqué, ça se résume très certainement à une notion "basique" pour chaque morceau.