Gaspard59 a écrit :
Gm_55 a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Pour Cold Sweat de James Brown, si je parle d'harmonisation et de timbre pour faire le lien, c'est bon non ?
Pour le lien emmerde toi pas , c'est très large !! Par exemple j'avais joué un arrangement d'un morceau napolitain avec une télécaster , et je leur ai dit que c'était une autre utilisation de la guitare électrique que hendrix , j'ai eu 19 lol
Le lien, je pense faire ce que j'ai dit, les instrus à vent de Brown et de Copland dans Color.
Tu pourrais m'en dire plus quant à ton oral sur l'oeuvre en question ? Tu as dit quoi de spécial et qu'attendait le jury ?
Franchement si en tout c'est 40min, je vais pas faire long feu sur le morceau que je vais devoir expliquer !
Je m’arrête au canon, aux instrus qui jouent, et à quelques effets de style, puis c'est tout.
Ça me fait flipper tout ça ...
Ben perso j'ai buché pour apprendre les instruments la structure , l'auteur , pour 3 œuvres sa prend 3 heures grand max , donc je savais plus ou moins de quoi ça parlit .
Après je me souviens que c'était une comparaison d'œuvres il m'avait passé un morceau inconnue , puis un morceau au programme et je devais comparer , rien de compliqué , faut pas chercher compliqué , la comparaison ne sera pas sur des notions complexes d'harmonie .
Par contre pour l'œuvre que tu vas jouez , joue la parfaitement , il note pas la difficulté de l'œuvre mais son exécution .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."