Salut à tous !
Je passe l'option musique en candidat libre mercredi, mais à la batterie (désolé de m'incruster sur le forum )
la fiche de synthèse, partie musicale, il faut juste compléter avec les oeuvres au programme ou il faut aussi mettre des oeuvres qu'on a écouté en rapport avec ces oeuvres? Il
Ma copine avait passé cette option aussi, mais elle au hautbois. Apparament, le jury est hyper sympa, ils sont vraiment pas là pour casser s'ils voient que t'as bossé un minimum. Si tu utilises des termes techniques, surtout, il faut bien être capable de les expliquer et essayer d'utiliser un minimum de vocabulaire musical, et comme dit plus haut, quand t'as plus grand chose à dire, ils te guident pour que tu dises d'autres trucs trés gentiement...
Moi je compte jouer un rythme de batucada (dérivée de samba), et tenter de le mettre en lien avec copland, vu que ça a un peu les mêmes origines, et dedans, je joue vachement sur les timbres...
Bon courage à ceux pour qui c'est la dernière ligne droite pour cette option !!!