Bonjour à tous,
Je suis moi même en Terminale S svt-maths et j'ai choisi l'option musique pour le Bac comme deuxième option mais je commence juste à me dire que je devrais bosser… (je n'ai pas eu de cours non plus).
Et donc je me suis dis que vous pourriez peut-être m'apporter de l'aide.
Déjà, il y a une fiche à remplir pour le jury mais je ne sais pas trop quoi y écrire… Je suis des cours de solfège et de guitare, mais bon… Comment faire quand on a pas eu de cours ?
Sinon, pour l'interprétation (qui a lieu après l'analyse n'est-ce pas ?), je pensais jouer 3 morceaux de Dissection à la suite : Feather's Fell, Into Infinite Obscurity et Crimson Towers; qui sont des morceaux un peu dans le genre médiéval (du coup ça se rapproche du classique ), sur ma guitare acoustique.
La question est, qu'en pensez vous ? Comment le lier avec le programme ? Vous parlez en général de timbre et d'harmonie, mais je ne sais pas vraiment si on peut dire ça…
Sinon, comme je disais, je pensais le faire sur guitare acoustique, mais est-ce mieux vu de jouer sur électrique debout ? (parce que j'ai passé hier mon examen de fin de 5° année de guitare et le jury semblait agréablement surpris que je joue debout…).
D'ailleurs ces morceaux cassent un peu avec ceux habituels du goupe, du coup pour la présentation du groupe, va falloir que je mentionne la cassure, et pourquoi j'ai sélectionné ceux-ci non ?
Enfin voilà je me pose beaucoup de questions, et je passe Mercredi, donc je m'y prend un peu tard mais bon…
Sinon, pour le morceau inconnu, il faut vraiment le reconnaître ? Ils te disent pas ce que tu écoutes ?
Merci beaucoup. Et bonnes chance à tous.