MUSIKIA, la fusion de playback et total music

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est quand même bien vaseux comme réponse ca.

En tous cas je dois dire que ma commade chez musikia s'est tres bien passée. J'ai acheté un bugera v5 en ligne et il a été reçu pile dans les délais, et en bon etat.

Je doit dire que je suis plutot habitué à venir directement au magasin mais depuis peu je trouve le personnel désagréable et assez mal organisé.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Juil 2010, 17:14
Chrome a écrit :
C'est quand même bien vaseux comme réponse ca.

En tous cas je dois dire que ma commade chez musikia s'est tres bien passée. J'ai acheté un bugera v5 en ligne et il a été reçu pile dans les délais, et en bon etat.

Je doit dire que je suis plutot habitué à venir directement au magasin mais depuis peu je trouve le personnel désagréable et assez mal organisé.

C'est hélas ce que l'on peut constater. J'ajouterai que le personnel ne semble absolument pas concerné par les clients. Jamais on ne te propose de l'aide, d'essayer quelque chose, savoir ce qui nous intéresse, enfin essayer de vendre, quoi ! Ça discute entre eux sans même un regard pour le client. Le truc à décourager même une crise de GAS. Depuis plusieurs semaines, il y a des travaux, les T.shirts noirs vont et viennent, l'air absorbé par des tâches beaucoup plus importantes que de s'arrêter s'enquérir de ce que veut le client. Client, pensez-vous, un truc au milieu du chemin, que l'on fuit comme la peste et qui les oblige à faire un détour de deux pas. Posez une question, ils ne savent jamais donner la moindre réponse satisfaisante… Et par mail, ils ne répondent même plus. Décourageant…

Il y avait des promos chez l'un ou chez l'autre qui n'étaient pas mal dont je profitais régulièrement, maintenant ce qu'ils proposent est ridicule. Je reçois des mails de pubs pour des promos qui ne sont même pas encore sur leur site à la noix (lent et tarabiscoté avec énormément moins de matos proposé ne serait-ce que sur un seul de leurs sites d'avant !)

J'étais un client régulier Playback et Total Music, je suis devenu client Woodbrass, La Pédale, Emma Music, Thomann et DV247…
mr.Luka
Hey guys

Je viens d'avoir le standard au tél, et la nana, en dépress ou à moitié endormie, m'a expliqué que le numéro de Playback ne marche plus. On avait cru remarquer.

J'ai réussi à les joindre le matin au 01 55 34 99 39.

Pour la petite histoire, j'ai pu annuler ma commande qui n'avait pas été prise en compte 10 jours après l'achat.

@+ dudes
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 05 Août 2010, 21:41
apparemment la qualité de service n'a pas trop été tirée vers le haut? Dommage. Le magasin distribue du Gibson de nouveau à ce que j'ai entendu?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Août 2010, 21:47
el slïder a écrit :
apparemment la qualité de service n'a pas trop été tirée vers le haut?

Non, plutôt vers le bas.
el slïder a écrit :
Dommage. Le magasin distribue du Gibson de nouveau à ce que j'ai entendu?

Oui
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 05 Août 2010, 21:52
Zorzi a écrit :
el slïder a écrit :
apparemment la qualité de service n'a pas trop été tirée vers le haut?

Non, plutôt vers le bas.
Oui, enfin je pars du principe qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et que les mecs qui postent sont toujours fâchés et ont une naturelle propension à exagérer les faits... Cela dit les mails tels que celui ci-dessus sont inadmissibles, de même que les remboursements de plusieurs semaines.

el slïder a écrit :
Dommage. Le magasin distribue du Gibson de nouveau à ce que j'ai entendu?

Oui

Et PRS...?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Août 2010, 22:16
Je suis passé à ce magasin 5 à 6 fois par mois depuis la fusion. Raconter la quarantaine d'anecdotes et les ventes manquées de 2 guitares électriques et 3 pédales d'effets, ça va être un peu fastidieux. Je me suis fourni ailleurs, voilà tout. Je ne vais pas me battre avec des gens qui ne veulent pas vendre. Il n'y a pas de quoi être fâché ni exagérer. Je ne comprends pas leur attitude. S'il y en a pour les trouver épatants, tant mieux pour eux. J'ai juste fait part de mon expérience.
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 05 Août 2010, 22:23
tout est dit!
je ne manquerai pas de donner mon ressenti, j'y vais prochainement.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Août 2010, 10:30
J'y suis allé la semaine dernière avec ma bassiste!
Bon, la taille du magasin n'a pas changé, l'agencement des "rayons" si! J'ai regardé vite fait et le choix de guitares/ampli ne m'a pas paru bien différent d'avant!

Ils ont viré l'endroit où 4/5 personnes pouvaient essayer les gros multi (GT-10, Pod Floor, etc) au profit d'un mini stand pour 2 personnes

Le rayon effets est un poil mieux "rangés", mais pas de gros changements!

Je descends au rayon accessoires guitare: 2 vendeuses en grande discussions, vraisemblablement au sujet d'un problème informatique...

Bonjour sympathique de la part des 2 protagonistes:
"-Bonjour"
"-Bonjour! Vous auriez un sillet pour basses 4 cordes"
"-Un quoi?"
"-Un sillet..."
"-Un "si yeah"?! Qu'est ce que c'est?"
"-Euh...Comment dire..."

Bref, j'ai expliqué rapidos, la vendeuse ne voyait pas et a été sauvé par un vendeur (plus agé...le patron?) qui m'a conseillé d'aller demander au S.A.V.

"-Bonjour" (sympathique)
"-Bonjour! Vous auriez un sillet pour basses 4 cordes"
"-Quelle genre de basse?"
"-OLP"
"-Ah non désolé, j'ai pas d'accessoire pour les marques pas connues"

Donc voilà...Bon qu'ils n'aient pas de sillet pour des basses de "marque pas connue", ok...Pourquoi pas? Mais que la (les?) vendeur(se)s qui tiennent le rayon accessoires guitares ne savent pas ce que c'est, j'ai trouvé ça un poil limite...

J'ai aussi testé la demande par mail de la disponibilité d'un produit. J'ai eu la réponse en moins de 12 heures!

EDIT: Suite aux posts de Zorzi, je tiens à préciser que je n'ai pas exagéré les faits.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Août 2010, 13:01
C'est une visite typique tout à fait représentative.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Août 2010, 15:41
Je suis allé faire un tour en juillet.
C'était calme dirons-nous.

Noter toutefois que le vendeur à qui je me suis adressé avait l'air assez dépité par le manque d'effets proposé.
Oui, je sais, on ne se refait pas.
lemgement lemg
genesisguitar
bons prix
accueil très sympa
et playback c sérieux !

En ce moment sur bla bla et guitare...