troll75 a écrit :
Tu vois des produits vendu excessivement chères par rapport à la concurrence. Exemple Epiphone The Dot vendu dans les 360 € au lieu de 280 € environ partout. j'en voulais une, finalement je l'ai acheté chez Thomann.
J'y ai acheté un AMT SS20, et c'était là bas qu'il était le moins cher même hors frontière...Donc ca doit dépendre des produits..
Par contre, c'est vrai que quand j'y suis allé, il n'en restait qu'un (j'ai donc pris le dernier). 2 semaines après j'y suis retourné, et il n'y en avait pas de nouveaux en "rayons"...
Par contre, je confirme, les vendeurs sont vraiment des truffes à tout point de vue...Je suis vraiment désolé mais quand j'y ai acheté mon AMT SS20 j'ai poireauté en attendant que 2 d'entre eux finissent leur longue conversation...Finalement j'ai laché l'affaire pour fouiller moi même dans les rayons...
Au moment de payer: 2 caisses de libres: 1 personne à l'une, 0 personne à l'autre. Le vendeur de la caisse vide refuse de me prendre sous pretexte qu'il ne fait que les paiements par carte...Gné? Encore pour l'inverse je veux bien, mais sachant que je remplis moi même le chèque, j'ai pas compris...
J'ai aussi testé leurs rayons cables: c'est à pleurer tellement le choix est pauvre! Je passerai sur le fait qu'il y ait des produits en tout point identiques (sincèrement) étiquettés avec des prix différents
...
Bon, après j'ai aussi testé leur page Facebook!
J'y ai posé une question, avec une neutralité helvétique, sur les conditions de retours d'un produit (texto: "Quels sont les délais de retractation pour un achat en magasin?"), la question a été supprimée manu militari, aucune réponse en PM ou autre...La classe!...Bon mettons que ce n'est pas le but de cette page et que j'aurai pu passer par le contact magasin...Flûte, leurs numéros ne débouchent sur rien! Par contre, ils répondent aux mails rapidos.
D'ailleurs, leur page facebook est naze à souhait et d'aucune utilité à part annoncer quelques (fausses) promos, et des infos concerts/musique digne du 20 minutes! Quand on voit celle de PGS, ca laisse assez sceptique...
Ils ont aussi créer une sorte de réseau social interne le Musiklub...Alors ça, je n'ai pas testé mais j'espère que l'interface sera plus joli que celle du site! Ils devraient quand même se concentrer sur 1 secteur: la vente, et le faire bien...A force de vouloir tout faire, on fait tout mal à moins d'être un énorme groupe industriel avec des moyens derrière..
Finalement, Musikia, c'est bien sur la forme mais pas dans le fond!