Citation:
Bah au Canada par exemple c'est presque courant de voir dans les magasins de gratte une cabine d'essai pour essayer des gros amplis.
yep je me souviens en effet: au guitar center de El paso, y a une piece vitrée et fermée pour essayer les basses. tu as des tours d'amplis et un mur de bass. le vendeur t'installe, te demande quelle basse tu veux essayer et sur quel ampli, il te branche tout ca et passe parfois te demander si tout se passe bien. les mags sont vivants, des mecs jouent dans tous les coins, les vendeurs s'affairent pour aider tout le monde, on demande quelle gratte on veut puis on se balade dans les rayons avec son jack a la main et on se branche sur l'ampli qu'on veut. y a des guitar hero dans un coin, un debutant avec sa mere dans l'autre, les vendeurs bossent sans arret comme savent le faire les americains, et ca vit quoi..autres coutumes..
quand tu demandes un truc, ils partent du principe qu'il vont essayer de te satisfaire, et pas se demander pourquoi tu les fais chier, si tu as de quoi payr ou si tu vas pas casser un truc. et c'est pas un seul mag, c'est tous. le milano music center a mesa, le guitar center de glendale, je suis rentré dans une dizaine de mag de music a mon dernier trip. j'ai pu essayer des custom shop chez milano, un marshall plexi de 68 dans un shop qui etait pas plus grand que ma maison à gallup NM, etc. et c'est pas qu'en music. les deux tiers de mes fournisseurs pro sont aux US et c'est le meme topo. Pourquoi en parler? pour se plaindre? nope, parce qu'il n'y a pas un gène franco francais qui oblige a etre con et cher, c'est juste un choix, suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte. donc aucune raison de le tolerer ici. il faut changer nos habitudes.
les arguments des vendeurs de merde sont toujours les memes: on est tous ds gros cons impolis qui vont ensuite acheter sur thomann. ca tient pas, on fait pas un mag en choisissant qui on veut y voir rentrer! ca, c'est un night club.
De plus , moi quand je defait un jack, je le re-roule apres. si je deplace un ampli je le remet a sa place, et plus on est un bon vendeur avec moi, plus je fais attention a tout et plus je suis poli; pour les prix, des mags savent faire des efforts, et j'achete 80% de mon matos en magasin local, pour pas ou a peine plus cher que thomann, service en plus; et je suis sur qu'on serait une majorité comme ca si les mags comprenait ce que c'est la vente et le service.
Donc pour rester dans le sujet, c'est pas aux clients de faire des efforts, c'est a ceux qui veulent vendre de se comporter comme des gens qui procurent un meilleur service, un meilleur accueil et de meilleurs prix, et nous on suivra et on jouera le jeu.