MUSIKIA, la fusion de playback et total music

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Bah au Canada par exemple c'est presque courant de voir dans les magasins de gratte une cabine d'essai pour essayer des gros amplis.

yep je me souviens en effet: au guitar center de El paso, y a une piece vitrée et fermée pour essayer les basses. tu as des tours d'amplis et un mur de bass. le vendeur t'installe, te demande quelle basse tu veux essayer et sur quel ampli, il te branche tout ca et passe parfois te demander si tout se passe bien. les mags sont vivants, des mecs jouent dans tous les coins, les vendeurs s'affairent pour aider tout le monde, on demande quelle gratte on veut puis on se balade dans les rayons avec son jack a la main et on se branche sur l'ampli qu'on veut. y a des guitar hero dans un coin, un debutant avec sa mere dans l'autre, les vendeurs bossent sans arret comme savent le faire les americains, et ca vit quoi..autres coutumes..
quand tu demandes un truc, ils partent du principe qu'il vont essayer de te satisfaire, et pas se demander pourquoi tu les fais chier, si tu as de quoi payr ou si tu vas pas casser un truc. et c'est pas un seul mag, c'est tous. le milano music center a mesa, le guitar center de glendale, je suis rentré dans une dizaine de mag de music a mon dernier trip. j'ai pu essayer des custom shop chez milano, un marshall plexi de 68 dans un shop qui etait pas plus grand que ma maison à gallup NM, etc. et c'est pas qu'en music. les deux tiers de mes fournisseurs pro sont aux US et c'est le meme topo. Pourquoi en parler? pour se plaindre? nope, parce qu'il n'y a pas un gène franco francais qui oblige a etre con et cher, c'est juste un choix, suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte. donc aucune raison de le tolerer ici. il faut changer nos habitudes.

les arguments des vendeurs de merde sont toujours les memes: on est tous ds gros cons impolis qui vont ensuite acheter sur thomann. ca tient pas, on fait pas un mag en choisissant qui on veut y voir rentrer! ca, c'est un night club.
De plus , moi quand je defait un jack, je le re-roule apres. si je deplace un ampli je le remet a sa place, et plus on est un bon vendeur avec moi, plus je fais attention a tout et plus je suis poli; pour les prix, des mags savent faire des efforts, et j'achete 80% de mon matos en magasin local, pour pas ou a peine plus cher que thomann, service en plus; et je suis sur qu'on serait une majorité comme ca si les mags comprenait ce que c'est la vente et le service.

Donc pour rester dans le sujet, c'est pas aux clients de faire des efforts, c'est a ceux qui veulent vendre de se comporter comme des gens qui procurent un meilleur service, un meilleur accueil et de meilleurs prix, et nous on suivra et on jouera le jeu.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
genesisguitar
ah je suis d'accord
par ex chez woodbrass, j'ai testé des guitares folk,
guitare éléctriques mais , c'est une salle où y a du monde , donc faut faire avec ou plutôt qu'il me laisse jouer seul!
Quand t'arrives à prendre ton pied seul avec une gratte+ampli dans le magasin, écouter les basses du hp tout ça et bien, si le prix est bon en +, ça va !
client !

L'accueil est sympa: il faut le dire.
Mais, j'aimerais qu'on me dise
c'est pour quelle utilisation? quel budget?
quelle durée de vie?
je vais te montrer un super ampli , bon tu vois, la gratte aussi est chere mais sinon, y a celle-là, tu me dis ce que t'en penses!

Mais faire ça 20 fois par jour, oui c chiant ! c le boulot

oui, il faudrait une cabine d'essai
Invité
  • Invité
Je rejoins le Tigre Volant. Totalement. Ce que j'apprécie énormément, c'est qu'aux USA (et au magasin où je vais habituellement (qui n'est pas en France)), on se rappelle de toi, ce qui n'est pas toujours le cas ici. Oui, okay, on se rappelle de ta tête, mais on oublie vite combien tu as lâché dans le magasin.
Aux USA (et chez mon vendeur), on se rappelle de toi, de ce que apprécies comme matériel, sur quoi tu joues, ce que tu aimes comme musique, et donc, quand tu entres, on te rate pas :
- Bonjour, vous jouez toujours sur Adamas et Ovation ?
- Euh.... oui ! (et là, j'ai peur)
- Regardez ce que j'ai trouvé (sort un étui Adamas et en extirpe une Adamas des années 1985) ! Ça vous intéresse ? Vous voulez l'essayer ? Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'acheter !
- (bave aux lèvres)... (a du mal a respirer)... oui... je vais aller m'installer là-bas...
Quelques discussions plus tard, et une heure et demie après, je passais aux douanes avec la facture pour l'importation en France de cette pièce. Je sais qu'il y a (edit) 4 chiffres (et pas 4 zéros). Et qu'ils sont justifiés par l'état de la guitare (qui a été jouée, mais bichonnée) ET la qualité de l'accueil.

Je trouve qu'en France, où que tu ailles dans un magasin de musique, tu déranges... triste à dire...
Flying Tiger
le truc c'est qu'on passe pour un chieur quand on dit ca. je suis etonné de pas encore avoir entendu "si ca te plait pas ici, t'as qu'a degager aux US".
je dis pas ça juste pour me plaindre, j'espere que les choses changent, et elles changeront pas toutes seules. elle changeront si tout le monde en prend conscience et refusent qu'elles soient comme ça.
Bon y a du boulot, on a une lourde tradition d'austerité ici, etre a l'aise, etre confortable, c'est du luxe pas du droit. Mais y a pas de fatalité, rien n'oblige a une situation pareille, il faut arreter de considerer ca comme normal.

paraitrait qu'ils nous lisent les gars de chez musika? ben que ca serve alors. Quand ces gars là vont en vacances aux US je suis sur qu'ils sont ravis d'etre recu comme les rois du petrole dans un shop. ben allez, suffit pas de prendre et de vendre des produits US, faut aussi y foutre le service et les prix qu'ils ont avec. je parle pas de l'angleterre ou de l'allemagne que je connais et dont j'apprecie les memes qualité par le net seulement, je parle juste de ce que je connais. et je sais que c'est possible car on est plein ici a avoir des exemples de mags ou ca fonctionne.

Le bon coté c'est qu'on y vient quand meme, tout doucement, a ce train là on sera bien recu dans un shop autour du prochain millenaire, mais ca fait son chemin car de plus en plus de gens ont des unités de comparaison. ca oblige nos chers contemporains a se remettre un peu en question, mais on est loin du compte.. mais bon, faut positiver
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
genesisguitar
On ne dérange pas mais , bon des fois, demander à essayer plein de grattes à pigalle par ex, c un peu énervant, on dirait.

"c'est tout ce que j'ai dans cette gamme de prix" oui mais, moi , je veux tout essayer !
j'ai pas eu de pbs : je suis souvent sorti sans avoir trouvé ma perle acoustique, ce qui est dommage, mais à un moment, faut se décider
des fois, on m'a même fait essayer des grattes folk très cheres juste pour le plaisir d'écouter un son haut de gamme comme quoi, y a des vendeurs sympa

il y aussi un petit magasin que je citerai pas , prix élevés et puis ça m'a fait rire: quand j'ai demandé un montage de cordes sur ma basse, on me l'a prise!!!
comme si c'était le 1er jour des soldes
qq'un d'affamé qui la tenait

il voulait absolument choper un client
40 euros de pose de corde et réglage? j'étais ignorant à l'époque, sur les réglages
mais, bon, ça montrait bien qu'ils avaient peu de clients
par contre, on me connait, c déjà ça

En fait, on est client sans le savoir : on revient souvent, on connait les têtes, on se reconnait
on est plus incognito !

connu malgré soi

c bien de pas aller tous les jours non plus
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 21 Sep 2010, 09:23
+1 avec Tiger et Roland.
Les USA y'a un coité commercant qui meme si il est ptet faux cul est pleinement assumé et la bas, quand le mec te fait "how you doing?" tu reponds et ca s'enclenche tout seul.Cet espece de coté on est tous potes, ca le fait tt de suite.Les mecs te donnent leur prenoms, ils discutent te laissent peinard ensuite, reviennet, te reserve les trucs sans broncher, bref c'est cool.
En France tu trouves pas ca. Limite avant de prendre une gratte faut montrer ta carte bleue... et le rapport a la vente est bien different.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 21 Sep 2010, 11:05
mmm...au risque de me faire taper, on est un peu rochons et gueulards en France, non? c'est rare de se sentir super a l'aise dass un magasin...sauf si tu connais bien les vendeurs, des que tu zyeutes, "je peux vous aider","Faut pas toucher "etc.... et les vendeurs ici souvent sont pas vraiment connaisseurs de leurs sujets dasn la plupart des mag (exceptés souvent les trucs genre Leroy Merlin ou Mr bricolage et encore"ah bah je sais aps je vais demander je vais voir et reverifier...."
Apres on s'etonne que le net ou l'achat a l'étranger prenne le dessus mais entre le contact inexistant en magasin (et les prix/choix) , autant aller au bout et direct au net, meme si c'est triste pour les emplois mais bon......
genesisguitar
j'ai même entendu un vendeur dire à un mec "c'est parce que je tu connais machin que je te laisse essayer cette gratte à 3000 euros"
Bad Monkey
Je confirme, les commercants Français ne sont pas... commercants!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
genesisguitar
je sais que j'adorais playback : le sérieux, la rapidité
rien à redire
j'ai acheté plein de trucs
par contre , là, on peut plus payer en chèque
dommage

En ce moment sur bla bla et guitare...