Citation:
Ni l'un ni l'autre n'ont de magasin, il y a peut etre une raison, ne croyez-vous pas ?
En fait Thomann a bien un magasin en dur comme le vôtre.
Citation:
Sur internet, c'est une obligation légale, ça s'appelle la loi Scrivener, que nous appliquons scrupuleusement pour les achats en ligne. En magasin c'est autre chose.
Ca dépend des magasins
J'achète souvent du matériel de musique et je peux vous dire qu’à Pigalle certains de vos confrères acceptent les remboursements sur retours sans aucun pb (à condition que le produit soit rendu en excellent état et dans les délais, ça va sans dire)
je trouve ça triste qu’il faille une loi pour qu’un principe aussi simple soit mis en application chez certains commerçants (pas tous heureusement).
Pourquoi ne pas voir les choses sous un autre angle ? Les magasins qui acceptent les remboursements fidélisent leur clientèle et captent celle des magasins qui s’en tiennent au principe : tant que je ne suis pas obligé par la loi, je ne rembourse pas. Tout le monde est perdant en + : le client qui rend un produit neuf et qui se voit refuser son remboursement et le magasin qui finit par perdre ce client…