Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis d accord avec Dickead : c est un peu anachronique d' avoir des 100 watts ! c est limite une aranque de se faire fourger ce genre d ampli par les magasins ! ok les stars ont en par paquets de 5 sur scene mais c est juste la frime et pour la pub ( c est Marshall qui fournit ) ! je suis sur qu il y en a juste 2 de branché... et nous autre pauvre guitariste on s imagine que c est top d avoir un 100 watts aussi .... genre " t as pas reussi ta vie de gratteux si a 30 ans t as pas ton Marshall " lol ... meme mon petit blues classic fender 50 watts à 0,5 le son est fort à la maison et sur scene !
stekh666
Moi j'avais une engl fireball en 60watts donc et bien je trouvais ça un peu juste En répette souvent à fond.

Le NOS que je vais commander aura un bon master, ce qui permettra d'avoir un son optimal même pas trop fort. Donc tu as 100watts mais t'es pas obligé de pousser!

Et puis si en live, tu a un ingé son de merde ou que la table crame ou je sais pas quoi et que c'est quand même une salle un petit peu importante et bien tu as de la réserve
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
l'excuse à la con ! lol ! je prends un 100 Watts pour assurer si la table de mixage crame... mouais.

et tu la joues chez toi parce que tu peux pas investir dans un pti amplu et un bon casque c'est ça ? mouais.

Franchement ce topic me fait marrer. Y en a qui justifie l'utilisation d'un 100W + 4x12" dans un apparte avec des raisons plus que douteuses. Assumez que vous êtes des relous pour vos voisins et ralez pas parce que lui rales.

En tout cas vous renforcez bien tous les clichés que les gens peuvent avoir des metalleux/hardos, ça me fait penser au sketch des inconnus!
mcsens
  • mcsens
Bah la preuve que non, c'est que ton voisin se plaint du volume...
mcsens
  • mcsens
J'ai un Fender 40W à lampes avec un potard de volume qui est aussi progressif qu'un bouton on/off donc je joue à un volume certain et je le baisse avec une pédale de volume dans ma boucle ou je joue avec un pocket pod.

Alors oui le pocket pod c'est pas pareil c'est comme le saccharose au lieu du "vrai" sucre mais bon, ça suffit pour jouer chez soi.

La seule différence entre nous je crois, c'est que je demande regulierement à mes voisins si je les dérange pas. Le jour où ils en auront marre je ne jouerais plus qu'au pocket pod et je reserverai mes full lampes pour mes repetes.
Mr. Mustaine
Ouais fin bon on y peux pas grand chose parfois ... 5150 > 120 W si je me souviens bien . C'est complètement inutiles mais on a pas le choix.
Sinon faut prendre un Mesa qu'ont peux switcher a différent watt.... Et personnellement je pense pas que tout le monde ai les moyen de ce payer ça.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Avr 2009, 23:38
bah non, moi je suis tout à fait d'accord avec stekh666, avec les amplis, y a pas besoin de pousser les potards trop fort, on peut jouer à bas volume, mais c'est vrai que ça porte et on a un son optimal déjà à 2 sur le master
puis en meme temps je connais tres peu de collegues gratteux qui apprécient réelement de jouer au casque avec la gratte, quelle frustration ce serait;
t'arrives, tu branches la gratte et rock on !
Mr. Mustaine
Apparemment ça dérangeais personne et quand ils sont monté voir chez le voisin il les accusait d'avoir baisser le son....
Si ça c'est pas quelqu'un qui cherche les embrouilles ....
Hélas on peux pas y faire grand chose, sauf essayé d'isoler le mieux possible: la mousse sur le Cab et surélever tout ça.
Après ya la solution ultime boite d'œuf mais c'est moche

Le but du sujet c'est surement pas de dire que le gars est un con parce qu'il a un 100 W chez lui. La preuve ça ne gênait personne auparavant. Il est tomber sur un boulet c'est des choses qui arrivent. Mais cracher pas votre connerie pour rien. Personne içi peux prouver qu'il dérange avec son 100 W.
Sauf bien sur si il y a le voisin en question parmi nous.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Avr 2009, 23:58
moi j'ai eu le cas ultime :
mon voisin me faisait chier avec un 15W transistor marque Cruiser by Crafter ! l'ennui c'est que déjà l'ampli est pourrave mais en plus il foutait le gain à fond et il jouait comme un pied avec des gros problemes de rythme !
je lui ai conseillé de prendre des cours, car aussi il jouait toujours les memes plans et qui plus est il essayait meme de reprendre du superbus !!! j'étais à l'agonie...
heureusement qu'il a vite compris par les petits conseils que je lui ai donnés et depuis il joue sur acoustique et tout va mieux (sauf qu'il chante)
Stïgmä_C
mcsens a écrit :

Peut etre que le voisin est con aussi
Perso j'habite en plein village et il m'arrive de bosser tard pour mes parties guitares en groupe ... bon ok j'ai un micro cube a la maison ... mais meme ce ptit truc ca depote
Sinon meme avec le volume a un le 5150 il crache ... Je sais de quoi je parle, j'en ai un aussi .. mais bon si vous avez testé en ecoutant le volume en etant sur le palier ... je veux bien croire que vous jouez a volume raisonnable
Et des voisins raleur malheureusement y en a des masses ... j'en ai un ... il s'apelle Papa Lui c'est le champion il entend les ventilos de mon pc

Et euh le gars qui a une voisine nympho qui fait trembler le sol, tu habite ou deja ?

Bref retour au sujet ...
Essaie d'aller parler a ton gentil voisin .. si rien n'y fait met toi tes autre voisin dans la poche, fait constater que vous ne genez pas et que vous jouez a volume raisonnable ... A par ca je vois pas trop ce que vous pouvez faire ...
Stïgmä_C
O2_PhonM a écrit :
Pete lui une rotule

Les 2 !
mcsens
  • mcsens
En même temps, je considère le jeu chez moi que comme un petit entrainement ou pour composer avant la prochaine repete donc je m'enfous d'avoir LE son, je l'aurai en repete !
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
mcsens a écrit :

Et des voisins raleur malheureusement y en a des masses ... j'en ai un ... il s'apelle Papa Lui c'est le champion il entend les ventilos de mon pc
|

Ben si ton père entend les ventilos de ton PC c'est qu'il est pas si vieux que ça, il a encore une bonne oreille

En ce moment sur bla bla et guitare...