Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
Plus simple que d'acheter un aténuateur, renvoi ton voisin en S.A.V. et demande qu'on te le change
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Une NOS BOX dans des enceintes amplifiées, type écoutes studio et hop
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le 09 Avr 2009, 12:51
De toutes façons, ça ne sert à rien de tergiverser pendant trois plombes car y'a un truc qui dit "la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle d'autrui".

Même si le voisin en question est le seul à sa plaindre du bruit, il est dans son droit.

J'avais un voisin d'en face qui mettait de la musique gothique à longueur de journée, ca faisait chier tout le monde mais personne ne disait rien, la crainte peut être... En d'autres termes, il est peut être le seul à avoir les "couilles" de vous dire que vous faites chier :mdr:

La seule solution c'est de ne pas ou plus le gêner, point barre. Dans le cas contraire c'est toi qui plongera, même si les autres voisins disent ne pas être gênés.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Clémentito
oui surtout que la nuisance sonore est vraiment quelque chose de "chiant" : ça stresse, fatigue à force, et bien souvent énerve.

Le mieux est donc une conciliation avec son voisin afin de trouver le meilleur compromis pour les deux parties.
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 09 Avr 2009, 13:01
A la limite, y'a même pas de compromis à trouver, on a pas le droit de faire de bruit qui puisse gêner un tiers. La gêne sonore peut être constatée par un agent du service public sans avoir besoin de quelconque mesure.
O2_PhonM
gdd a écrit :
A la limite, y'a même pas de compromis à trouver, on a pas le droit de faire de bruit qui puisse gêner un tiers. La gêne sonore peut être constatée par un agent du service public sans avoir besoin de quelconque mesure.

j'adore ce terme :mdr:

- alors bonhomme? tu veux faire quoi quand tu seras grand
- agent du service public
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Clémentito
gdd a écrit :

Tu sais très bien qu'il est difficile de faire constater cela par un agent public (soit ils ne se déplacent pas, soit ils demandent que cela soit réitéré (difficile à prouver...)). Bref la procédure est très longue...

C'est pour cela que le dialogue reste la meilleure des solutions : essayez de vous entendre sur un volume décent et une heure respectueuse où cela ne générait pas ton voisin.

Bien sûr, si ça gène ton voisin même à "faible" volume et à une heure convenable : achètes un casque
O2_PhonM
Clémentito a écrit :
Bien sûr, si ça gène ton voisin même à "faible" volume et à une heure convenable : achètes une batte de base ball

:mdr:
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Avr 2009, 16:01
à ce propos je viens de déménager, je jouais hier (pas spécialement fort en plus je me chauffais juste en fait "don't you cryyyyyyyyyyyy tonight ) puis j'entend taper à ma porte j'ouvre et y'avait un mec qui m'explique qu'il est désolé qu'il a un petit bébé qui a du mal à dormir (bon il était sympa et presque plus gené que moi donc j'ai arrété lui ai dit qu eje comprenais tout ça…) le truc marrant c'est qu'en fait il habite l'immeuble à coté du mien avec lequel mon appart ne communique pas

(je soupçonne un réseau de ventilation un peu zarb…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Aethämyn
stekh666 a écrit :
le poing américain et la barre de fer, te front comprendre, les bonnes manièressss

Les bonnes manières - Ultra Vomit (Objectif: Thunes)
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 09 Avr 2009, 22:56
O2_PhonM a écrit :
gdd a écrit :

j'adore ce terme :mdr:

- alors bonhomme? tu veux faire quoi quand tu seras grand
- agent du service public

ben policier ou gendarme quoi... c'est ce que j'ai lu il y a quelques temps et c'est pas moi qui l'invente, c'est ce que dit la loi...

toutes facons, faut pas inverser les rôles, la "victime" c'est la personne gênée, pas le gêneur, même si le gêné en rajoute un peu.
Stïgmä_C
stekh666 a écrit :
Aethämyn a écrit :
stekh666 a écrit :
le poing américain et la barre de fer, te front comprendre, les bonnes manièressss

héhé

Les gars je ne vous ai jamait autans aimé !
Aethämyn
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
stekh666 a écrit :
Aethämyn a écrit :
stekh666 a écrit :

héhé

Les gars je ne vous ai jamait autans aimé !

Ne m'oblige pas à complèter, et ruiner ainsi toute ta crédibilité !

Ceci dit, y'a des p***** de perles dans cet album
HypePony
gdd a écrit :

toutes facons, faut pas inverser les rôles, la "victime" c'est la personne gênée, pas le gêneur, même si le gêné en rajoute un peu.

la "victime" peut être condamnée pour plainte abusive... Tant qu'il n'y a pas eu jugement, constat, médiation etc. on ne peut pas dire qui a raison ou tort... Ce serait trop facile d'emmerder son voisin pour un oui ou un non...

En ce moment sur bla bla et guitare...