Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Put***, ils font ch*** le couple de metaleux avec leurs amplis double corps dans 20m², un avis d'expulsion est en route dans une lettre recommandée.

Un voisin.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Don Guillermo
J' ai un voisin qui met des compil des 80's a donf fenetre ouverte regulierement

Pour me venger je lui ai mis du Morglbl trio dans la face , mais attention , pas le CD hein , le groupe, avec batterie et tout , dans mon salon , collé a sa chambre

Il faisait un peu la tronche le lendemain

Pour ton probleme , il y a des textes de loi , tu a un seuil a ne pas depasser me semble -t il , mesurable par autorité competente si besoin , n' hesites pas a zieuter ça

Gaffe aussi aux syndic , quand j' etais mome c' est la 1ere chose que regardait ma mere avant d' emmenager dans un immeuble , si c' est toleré ou pas dans les reglements internes du syndic . Maintenant est ce que les lois de la Republique passent avant celles des syndics ? J' ose esperer que oui !

Si tu habite dans les petits immeubles en "triangle" derriere les guailleuls , je comprends que ça gueule , c' est pas super insonorisé ces machins là , en plus les flics sont pas loins dans la rue d' a coté
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Y a du Rennais sur ce thread !
Willow McLeod
Moi j'ai une vieille au dessus de chez moi, quand je joue (de la folk...) elle tape sur le sol et elle gueule.
Je suis obligé d'aller dans la campagne pour jouer.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
HypePony
Willow McLeod a écrit :
Moi j'ai une vieille au dessus de chez moi, quand je joue (de la folk...) elle tape sur le sol et elle gueule.
Je suis obligé d'aller dans la campagne pour jouer.

soit tu joues comme un pied, soit elle est vraiment aigrie ta vieille... La musique n'est pas censée adoucir les moeurs ?
GuitaristeX
Bon bah moi mes anciens voisins du dessus j'étais allé les voir pour leur expliquer mon taf de musicien. Dès que c'était léger fort ou tard ( quand tu fais de la mao tu t'en rends pas forcement compte ) il m'appellait ou descendait me le dire tranquillement.

Aucune prise de tête.

Le nouveaux voisins du dessus ne me disent strictement rien ( couple de jeunes ).
la vieille du dessus est sourde

j'ai de la chance !

j'pense que le tout c'est de s'y prendre à l'avance, dès que tu emménages, tu mets au clair tout le monde et tu laisses ton num de tel au cas ou.
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 26 Mar 2009, 10:22
et que nous dit le Droit sur tout ca ?

succinctement d'après de rapides recherches :

- sur un plan civil tout d'abord :
nul ne peut causer à autrui (à commencer par son voisin) un trouble notamment auditif et nuire à sa tranquillité ...
ce qui peut déboucher sur un constat (par exemple par Huissier) indiquant que le bruit est gênant, ce constat pouvant ensuite servir de fondement à une procédure civile introduite par le voisin pour obtenir condamnation à une astreinte (pénalité) pour chaque constat qui sera fait du trouble ... outre indemnisation

- sur un plan pénal ensuite :
les tapages nocturne et/ ou diurne sont des contraventions (voir notamment R.623-2 du Code Pénal et R.48-1 et suivants du Code de la Santé Publique),
le tapage nocturne suppose des bruits entendus à l'extérieur du lieu où ils sont produits et troublants la tranquillité ... ce qui est laissé à l'appréciation du Tribunal
le tapage diurne suppose lui le dépassement de l'émergence (c'est à dire la différence entre le niveau de bruit ambiant et du bruit résiduel) ... c'est donc plus technique et cela se réfère à une norme

à noter qu'en cas de condamnation pénale le Tribunal peut ordonner la confiscation de l'objet ayant créé le bruit .... adieu gratoune et amplis ...
pas glop !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
HypePony
MadFad a écrit :

à noter qu'en cas de condamnation pénale le Tribunal peut ordonner la confiscation de l'objet ayant créé le bruit .... adieu gratoune et amplis ...
pas glop !

je pense qu'avant d'en arriver là, il y aura eu médiation etc. Il faudrait vraiment insister lourdement et exagérément...
Le voisin d'une de mes amies écoute de la techno à fond tout le temps (je témoigne, c'est réellement abusé!!!), ça fait 2 ans qu'elle se bat pour qu'il arrête... même la médiation a échoué... prochaine étape : huissier et tribunal... Encore faut - il que la sono soit en marche quand l'huissier se déplacera...

il faut savoir que le plaignant peut être débouté si sa plainte est abusive, mais là, on ne peut pas vraiment évaluer...
dexter236
Moi j'ai mon voisin du bas qui fait bien chier avec sa techno aussi!!!!!

Maintenant, je vais me venger...bébé va arriver!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
stekh666
Don Guillermo a écrit :
J' ai un voisin qui met des compil des 80's a donf fenetre ouverte regulierement

Pour me venger je lui ai mis du Morglbl trio dans la face , mais attention , pas le CD hein , le groupe, avec batterie et tout , dans mon salon , collé a sa chambre

Il faisait un peu la tronche le lendemain

Pour ton probleme , il y a des textes de loi , tu a un seuil a ne pas depasser me semble -t il , mesurable par autorité competente si besoin , n' hesites pas a zieuter ça

Gaffe aussi aux syndic , quand j' etais mome c' est la 1ere chose que regardait ma mere avant d' emmenager dans un immeuble , si c' est toleré ou pas dans les reglements internes du syndic . Maintenant est ce que les lois de la Republique passent avant celles des syndics ? J' ose esperer que oui !

Si tu habite dans les petits immeubles en "triangle" derriere les guailleuls , je comprends que ça gueule , c' est pas super insonorisé ces machins là , en plus les flics sont pas loins dans la rue d' a coté

Je suis en face de la patinoire dans les immeubles verts, le pire c'est que c'est super récent et très bien insonorisé!
stekh666 a écrit :

Je suis en face de la patinoire dans les immeubles verts, le pire c'est que c'est super récent et très bien insonorisé!

De deux choses l'une : soit c'est effectivement très bien insonorisé, et à ce moment là vous jouez _vraiment_ trop fort, soit c'est une vaste blague votre insonorisation, et à ce moment là même si vous jouez pas vraiment trop fort, bah vous jouez trop fort quand même...

+1 pour confortablynumb
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
The Glow Inc.
Si le voisin râle, c'est qu'il vous entend. Le débat s'arrête là.

Perso ça me gaverait d'entendre des gars jouer des morceaux que je déteste à longueur de journée
satch24
stekh666 a écrit :
fabh a écrit :
Ah oui une chose aussi, ton voisin il est à coté ou en dessous de chez toi?
Car si il est en dessous il suffit de surelever le cab

Il est a coté et c'est plutôt bien isolé en plus ...

1/ fais le tour de tous les voisins de l'étage ( et surtout l'autre voisin d'à côté) et demandent leur s'ils vous entendent et demandent leur un temoignage par ecrit.Si l'autre voisin d'à côté ne se plaint pas c'est que l'autre est encore un de ses vieux con nostalgique de Pascal Sevran et de Johnny période yéyé

2/fais ça parvenir au voisin et au syndic.
3/Si avec ça il vous cherche encore fais constater par huissier que la nuisance est purement subjective!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
The Glow Inc. a écrit :
Si le voisin râle, c'est qu'il vous entend. Le débat s'arrête là.

Perso ça me gaverait d'entendre des gars jouer des morceaux que je déteste à longueur de journée

Oui enfin étonnamment tu as des voisins qui entendent les petit jeunes qui jouent du Rock mais entendant jamais les disputes conjuguales ou les parties de fesses de la jolie voisine nymphomane!(ben oui ca aide à se pogner un coup! )

Perso je déteste la techno de supermarché que 90% des gens ont dans leur voiture ou chez eux c'est pas pour ça que je fais venir les flics à chaque fois
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
a reminder
Baltringue a écrit :
stekh666 a écrit :

De deux choses l'une : soit c'est effectivement très bien insonorisé, et à ce moment là vous jouez _vraiment_ trop fort, soit c'est une vaste blague votre insonorisation, et à ce moment là même si vous jouez pas vraiment trop fort, bah vous jouez trop fort quand même...

+1 pour confortablynumb

le problème avec les immeubles récents c'est souvent la VMC (ventilation) qui, selon les cas peut conduire du bruit de manière assez étrange.

Je m'explique : agacé que j'étais par un bruit de perceuse assez insistant, j'étais prêt à aller frapper chez mon voisin du dessus quand je me suis rendu compte que c'était le gars à l'opposé du palier au 5ème étage qui était en cause... j'habite au 1er.

Donc selon l'installation du truc, il peut probablement vous entendre comme si vous étiez dans son salon.

Et sinon, double-corps + appart, on a beau dire, c'est quand même un peu ballot.
gaël
Mind Reflection
Citation:
Perso je déteste la techno de supermarché que 90% des gens ont dans leur voiture ou chez eux c'est pas pour ça que je fais venir les flics à chaque fois

Déjà 90 % là j'aimerais bien voir ça ensuite cela n'a absolument rien à voir avec un mec qui passe en voiture avec sa techno de merde à fond, et un voisin (le même souvent ) qui met encore sa jolie musique, entre le mec qui passe en voiture et le mec qui te fout ça et tu es son voisin du dessus, incomparable et forcément insupportable !!! Idem pour le fait de gratter sur un ampli !

Je trouve que vous abusez un peu légèrement quand même, le mec qui joue de la gratte et trouves que c'est pas gênant, c'est jamais trop fort pour lui, c'est de l'hypocrisie pure et simple. Je fais moi même et compose chez moi en appartement, à volume très bas plus bas qu'une télé, c'est juste du bon sens.

En ce moment sur bla bla et guitare...