Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 06 Avr 2009, 19:09
Personnellement je me range plutôt du côté de ton voisin.

Chacun a le droit d'être au calme chez soi sans avoir à se peigner le bordel des voisins qui font mumuse avec leurs têtes 100w chez eux.

En passant, j'aimerai bien voir ce que ça donne à volume raisonnable une tête 5150...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Les voisins peuvent avoir une tolérance au bruit, du moment que c'est pas permanent.
Le problème en france est que les gens sont tellement frustrés qu'ils se défoulent a la moindre gène.
Après c'est sur qu'il faut pas abuser.
stekh666
ouai c'est surtout la tolérance...

Le but du topic était surtout de savoir si il y avait vraiment des recours pour un bruit "soit disant génant" mais pas non plus excessif.

Evidemment, je ne joue pas le master à donf. Comme je le disais, à MAXIMUM 1/10 sur mon ancienne engl fireball de 60watts.

Je suis conscient que ça porte et je ne suis pas "le con de base" qui va en faire exprès et venir passer son coup de gueule en sachant très bien qu'il a tord!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Avr 2009, 08:11
J'avais des voisins en haut/ à gauche / à droite / en dessous, et j'enregistrai du chant, du violon, je jouais régulièrement à 23h/minuit voire au-delà sur mon v-amp---> enceinte de monitoring à volume plutôt convenable (pas vraiment sur 1..), j'ai jamais eté emmerdé ! Même les fêtes de crémaillère/anniversaire avec les enceintes à fond jusque 2h du mat', j'suis allé écouter sur le palier, porte fermée on entendait quasi rien. Je me rappelle même d'une fois où mon voisin de droite, un couple de retraités super sympa m'a demandé si ils me dérangeaient pas trop avec la télé les soirs
Comme quoi ça aide l'isolation.

(ce message complètement inutile vous a été présenté par 3615mavie)
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 07 Avr 2009, 10:29
solution bis :

micro-cube !!
+casque à partir de 21h
batteurfun
Non, le micro cube est puissant aussi
surtout le preset metal , je joue jamais à + de 2-3 en volume
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 07 Avr 2009, 10:44
juste une idée.
par chez moi un restau est souvent emmerdé de par le bruit qu'il fait quand il y a des concerts, je précise que les concerts se déroule pour la plupart "acoustique" et non amplifié !
Un voisin les emmerdes et il habite de l'autre coté, le bruit circule simplement par la dalle béton qui est la même apparemment.
Rien a faire.

Moi j'habite en appart, j'ai pas de soucis avec mes voisins je touche du bois.
Par contre avant j'habitais un quartier les flics sont souvent venus sonner, un peu normal on répéter dans la chambre, j'ouvrais pas aux flics tout simplement et ça n'a jamais été plus loin, mais bon à l'heure actuelle je ne le ferais surement plus

Mais ça peux aller très loin si tu tombe sur un mec que ça fait réellement chier.
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Clémentito
ben ça s'appelle simplement de la nuisance sonore...

Personnellement, je pense que c'est une question de respect et de tolérance mutuelle : par exemple, je tolère que ma voisine écoute de la musique un peu forte vers 17h, mais elle ne le fera jamais à une heure "irrespectueuse" (11h du soir... 8h du mat).
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 07 Avr 2009, 16:17
On parle ici de la musique, mais c'est pareil pour tout : le voisin qui passe l'aspirateur à 7h du mat ça le fait pas non plus !
Comme le dit Clémentito : c'est une question de respect d'autrui !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Y'a une quinzaine d'année chez mes parents, j'ai décidé un jour de sortir mon JCM900 100w sur la térasse un jour où ils n'étaient pas là, histoire de faire parler un peu les lampes.
Ils habitaient dans une maison à la campagne, premiers voisins à 800m.
Et ben ça a pas pris 5 mn pour qu'une vieille (habitant la coline en face !) débarque et gueule.
Bref, je croyais pas qu'un ampli à lampes ça pouvait porter aussi loin, je devais être à 3-4 sur le master
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Avr 2009, 18:42
Denis13 a écrit :
Y'a une quinzaine d'année chez mes parents, j'ai décidé un jour de sortir mon JCM900 100w sur la térasse un jour où ils n'étaient pas là, histoire de faire parler un peu les lampes.
Ils habitaient dans une maison à la campagne, premiers voisins à 800m.
Et ben ça a pas pris 5 mn pour qu'une vieille (habitant la coline en face !) débarque et gueule.
Bref, je croyais pas qu'un ampli à lampes ça pouvait porter aussi loin, je devais être à 3-4 sur le master

Ça me rappelle l'anecdote d'Eddie Ojeda, de Twisted Sister. Tout content d'avoir pu acheter une tête Marshall et un baffle, il rentre chez lui, colle le tout à fond et joue. Au bout d'un quart d'heure, la police débarque chez lui en compagnie d'une nana qui avait téléphoné aux forces de l'ordre.
La nana était une voisine... de trois blocs plus loin.
Ojeda : "Dingue, on m'entendait jusque là-bas !"
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mr. dickhead
Voila c'est une histoire de respect mutuel.

Personnellement j'ai un VK 50W et jamais en 5ans les voisins se sont plaint . Bon faut dire qu'il est peut etre bridé en 25W. Hormis la vielle du dessous qui se plaignait du bruit de la chaine HiFi apres 21H , j'écoutais la radio .

Ceci dit pour la guitare, je joue la journée quand tout le monde est pas là. Et encore que, faisant du DIY il m'arrive de faire sortir des son de larsen ou autre IC qui se barre en sucette.

Ceci dit passé 21H je me fout un casque sur les oreilles et puis pas de problèmes.

Âpres c'est un peu débile de prendre un 100W chez soi, mais d'un autre coté il est vrai que les amplis de plus faibles puissants n'offre peut être les mêmes types de paramètres (manque d'un second canaux, de boucle d'effet ect.....) Mais que vous l'avouez ou non c'est simplement que ca fait moins "classe " et R'n'R qu'un deux corps Marshall

Et puis les amplis 100W , d'un point de vue purement pratique, de nos jours c'est une peu anachronique
je suis d accord avec Dickead : c est un peu anachronique d' avoir des 100 watts ! c est limite une aranque de se faire fourger ce genre d ampli par les magasins ! ok les stars ont en par paquets de 5 sur scene mais c est juste la frime et pour la pub ( c est Marshall qui fournit ) ! je suis sur qu il y en a juste 2 de branché... et nous autre pauvre guitariste on s imagine que c est top d avoir un 100 watts aussi .... genre " t as pas reussi ta vie de gratteux si a 30 ans t as pas ton Marshall " lol ... meme mon petit blues classic fender 50 watts à 0,5 le son est fort à la maison et sur scene !

En ce moment sur bla bla et guitare...