Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

stekh666
Salut,

Alors voila, mon voisin fait chier, il sonne pour le bruit. Je suis en collocation avec un pote et sommes tous les 2 guitariste.
Nous possédons chacun un double corp (lui : 5150 + 2 12 homemade, moi : ENGL fireball + 4 12 NOS), cependant nous jouons raisonnablement.

Sur ma engl je suis a moin de 1/10, volume très raisonnable.
Nous avons aussi été sur le palier pendant que l'un de nous jouait et nous avons constaté qu'on entendais casiment rien.

Notre super voisin, viens sonner régulièrement, vers 18H/18H30 gérénalement, et aujourd'hui à 15H !!!!

Il a menacé de faire signer une pétition et de déposer une plainte ou un truc du genre avec le syndicat de l'immeuble.

Avez vous déjà eu ce genre de problème????

Peut-il vraiment faire quelque chose, sachant qu'on joue modérément????

On est pas loin du centre ville de rennes pour info.

Merci pour vos réponses, bye bye.

BOPAPA30
y a des cons partout.

il a quel age ton voisin?...invite le à voir votre matos, paye lui une bière...ça marche dés foi.

bonne chance.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dexter236
Ah ça les voisins....!!!!

Comme BOPAPA30 le dit, invite le, on sait jamais. Au mieux, tu invites l'agent de quartier (je sais pas si y en a en France) et tu lui fais constater directement par écrit que vous ne faites pas trop de bruit.
Pourquoi faire ça? Tu prends le pas sur ton voisin...s'il vient avec une pétition, tu auras de quoi lui répondre "légalement"!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BOPAPA30
ou fait toi-même une pétition comme quoi tu ne gêne en rien le voisinage!

et pif! dans le c*l le voisin!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mar 2009, 19:57
En meme temps, le double corps pour travailler chez soit... Investissez dans un POD et gardez vos tetes pour jouer en repet, vous économiserez vos lampes et retrouverez l'amitié de vos voisins.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Mar 2009, 19:59
J'ai un pote qui a un amendement d'un juge disant qu'il a le droit de jouer de la batterie de 17h à 18h chaque jour. c'est tout.

faut pas faire le con avec les voisins ça peut aller loin.
Le_reskapé
ou alors tu peux te débarasser du voisin, c'est plus radical mais ca marche.

donne moi son adresse je m'en occupe si tu veux
stekh666
lol! le voisin il a 40 ou 50 ans c'est un fucker!

Le pod, ça fait chier, j'ai bien un micro cube mais ...

J'ai un master progressif et je peux jouer vraiment pas fort, mais même rien n'y fait.

Avant il étais pas là et je poussais le son pas mal, depuis qu'il est arrivé même en sourdine il fait chier...

Je voudrais en fait des témoignage de gens où ça a été plus loin!
Le_reskapé
moi, mon voisin a menacer de porter plainte. aujourd'hui il est dans une boite au fond de mon jardin, depuis je n'ai plus de probleme
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mar 2009, 20:45
Citation:
La loi réglemente strictement l'usage d'équipement bruyant (tondeuse à gazon, perceuse, tronçonneuse...) ou encore d'instrument de musique (piano, trompette, violoncelle, saxophone...).
Un arrêté préfectoral stipule que ces objets ne peuvent être utilisés que durant les jours ouvrables pendant les heures suivantes: 8h - 12h, 14h - 19h30
le samedi: 9h - 12h, 15h - 19h
dimanche et jours fériés: entre 10h - 12h
Ces horaires sont valables pour la plupart des communes mais il est tout de même préférable de vérifier en se rendant à la Mairie.
Pour ce qui est des travaux publics ils doivent s'arrêter entre 20h et 7h, sauf en cas d'urgence.

C'est vache pour le dimanche... j'aurais préféré 12h-14h...

Sinon:

http://www.cspc.asso.fr/bruits(...)s.htm

Tu peux donc dire à ton voisin que jusqu'a 20h tu as le droit "légalement" de jouer de la guitare (bon faut pas non plus pousser l'ampli à 10 pendant 8h).

Sinon le coup du juge c'est pas mal aussi. Et là il l'aura dans le pif.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mar 2009, 20:48
Ah oui une chose aussi, ton voisin il est à coté ou en dessous de chez toi?
Car si il est en dessous il suffit de surelever le cab
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le 25 Mar 2009, 21:01
Il est où le voisin ? Au dessus / au dessous / à côté ?

En surélevant le baffle pour qu'il ne soit pas en contact direct du sol, ça n'aiderait pas un peu ?

Sinon 1 sur ce genre d'ampli ça ne me parait pas si peu, j'imagine que ça doit quand même pousser. Essaye de passer par un atténuateur pour arranger les choses.

Edit : merde grillé de 10 minutes, comment ça se fiait que je ne l'ai pas vu ...
JimZeone
fabh a écrit :
Citation:
La loi réglemente strictement l'usage d'équipement bruyant (tondeuse à gazon, perceuse, tronçonneuse...) ou encore d'instrument de musique (piano, trompette, violoncelle, saxophone...).
Un arrêté préfectoral stipule que ces objets ne peuvent être utilisés que durant les jours ouvrables pendant les heures suivantes: 8h - 12h, 14h - 19h30
le samedi: 9h - 12h, 15h - 19h
dimanche et jours fériés: entre 10h - 12h
Ces horaires sont valables pour la plupart des communes mais il est tout de même préférable de vérifier en se rendant à la Mairie.
Pour ce qui est des travaux publics ils doivent s'arrêter entre 20h et 7h, sauf en cas d'urgence.

C'est vache pour le dimanche... j'aurais préféré 12h-14h...

Sinon:

http://www.cspc.asso.fr/bruits(...)s.htm

Tu peux donc dire à ton voisin que jusqu'a 20h tu as le droit "légalement" de jouer de la guitare (bon faut pas non plus pousser l'ampli à 10 pendant 8h).

Sinon le coup du juge c'est pas mal aussi. Et là il l'aura dans le pif.

En plein pendant téléfoot... on peut même plus regarder la télé tranquilement
StrengthAndPride
C'est de la connerie ces histoires d'horaires, je m'en suis jamais soucié et on m'a jamais fait chier en appart' ... C'est vraiment en fonction des voisins
Le_reskapé
bah le tapage nocturne ca exite, après ca ne veut pas dire que tu peux faire autant de bruit que tu veux la journée. mais bon ca depend surtout des voisins.

moi j'ai le "droit" de jouer de 14h a 19h a volume assez élevé (pas pendant 3heures d'affiler non plus).

en dehors de ce créneau horaire je joue avec le volume a très bas. bon parfois je m'en tape un peu et je fais peter les watts a 11h du mat ou 20h mais bon...

En ce moment sur bla bla et guitare...