Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bah le tapage nocturne ca exite, après ca ne veut pas dire que tu peux faire autant de bruit que tu veux la journée. mais bon ca depend surtout des voisins.

moi j'ai le "droit" de jouer de 14h a 19h a volume assez élevé (pas pendant 3heures d'affiler non plus).

en dehors de ce créneau horaire je joue avec le volume a très bas. bon parfois je m'en tape un peu et je fais peter les watts a 11h du mat ou 20h mais bon...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
stekh666 a écrit :
Salut,

Alors voila, mon voisin fait chier, il sonne pour le bruit. Je suis en collocation avec un pote et sommes tous les 2 guitariste.
Nous possédons chacun un double corp (lui : 5150 + 2 12 homemade, moi : ENGL fireball + 4 12 NOS), cependant nous jouons raisonnablement.

Sur ma engl je suis a moin de 1/10, volume très raisonnable.
Nous avons aussi été sur le palier pendant que l'un de nous jouait et nous avons constaté qu'on entendais casiment rien.

Notre super voisin, viens sonner régulièrement, vers 18H/18H30 gérénalement, et aujourd'hui à 15H !!!!

Il a menacé de faire signer une pétition et de déposer une plainte ou un truc du genre avec le syndicat de l'immeuble.

Avez vous déjà eu ce genre de problème????

Peut-il vraiment faire quelque chose, sachant qu'on joue modérément????

On est pas loin du centre ville de rennes pour info.

Merci pour vos réponses, bye bye.

vous habitez ou exactement ?
BOPAPA30
c'était pour un concert, on savait qu'on allait emmerder un voisin...

alors on est allé chez lui, on l'a invité, offert une bouteille de champ!(oui môsieur!) ..;et il a dit qu'il appellerait les flics!

......et il a appellé les flics.

3 fois! à la 3eme foi, il a fallu arrêter. ....scregnegneu!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le 25 Mar 2009, 21:33
BOPAPA30 a écrit :

alors on est allé chez lui, on l'a invité, offert une bouteille de champ!(oui môsieur!) ..;et il a dit qu'il appellerait les flics!

Vous avez récupéré la bouteille ?
Mind Reflection
BOPAPA30 a écrit :
c'était pour un concert, on savait qu'on allait emmerder un voisin...

3 fois! à la 3eme foi, il a fallu arrêter. ....scregnegneu!!

Enormeeeeeeeeeeee
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Mar 2009, 21:56
Le_reskapé a écrit :
bah le tapage nocturne ca exite, a

De mémoire (si il y a un juriste dans le coin) non, ca n'existe pas le "tapage nocturne", hors reglementations locales. C'est tout le temps qu'on a pas le droit de faire chier son voisin, après ca dépend du seuil de tolérance/connerie du voisin.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Exact, le tapage diurne existe. Ou plutôt comme tu dit, le tapage tout court !
BOPAPA30
tapage sur le voisin oui!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mind Reflection
Raphc a écrit :
Le_reskapé a écrit :
bah le tapage nocturne ca exite, a

De mémoire (si il y a un juriste dans le coin) non, ca n'existe pas le "tapage nocturne", hors reglementations locales. C'est tout le temps qu'on a pas le droit de faire chier son voisin, après ca dépend du seuil de tolérance/connerie du voisin.

Oui enfin attention, je joue de la gratte chez moi, sur la simu de mon Piranha direct sur une sono branché sur mon 4x12 VHT, c'est très réglable aucun soucis, je vais pas foutre mon ampli de puissance même à 1, puis c'est stupide bonjour l'usure des lampes, je garde pour les répètes et concerts l'ampli, donc pour résumer un mec qui joue de la gratte comme voisin un peu fort, oui c'est forcément gênant, faut quand même pas se tromper de nuisance, et celui qui nuit à l'autre c'est celui qui cré le "bruit".

Donc à chacun de nous à faire attention à ses voisins (même cons ) et pas l'inverse.

Le tapage n'est pas "nocturne" c'est 24h/24h
rando 22
Fait péter l'ampli à fond, il devient sourd à des acouphènes et tu peux jouer peinard pendant ses consultations médicales.

Non sérieux, à part jouer encore moins fort ou penser au déménagement........ De toute façon si il est objectivement relou, il te fera chier même si vous jouez moins fort.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut le ménager car si il vous prends en grippe
comfortablynumb
Comment ça ? le voisin n'a pas l'oreille musicale ?

Nan serieusement.... jouer en appart avec des amplis de scenes, faut vraiment être CONS !

Donc, quand on cherche les emmerdes..... ben, on les trouvent.

Après on se demande pourquoi les mettaleux passent pour des débiles profonds

La liberté des uns s'arrête là où bla bla bla........
Eric And Duane Got the Blues Early
stekh666
comfortablynumb a écrit :
Comment ça ? le voisin n'a pas l'oreille musicale ?

Nan serieusement.... jouer en appart avec des amplis de scenes, faut vraiment être CONS !

Donc, quand on cherche les emmerdes..... ben, on les trouvent.

Après on se demande pourquoi les mettaleux passent pour des débiles profonds

La liberté des uns s'arrête là où bla bla bla........

Comme dirait clément le nolife, pourquoi rouler en clio quand on peu rouler en mustang

Non sérieusement avec ma tête je peu jouer à plus faible volume qu'un bandit 112...
stekh666
palikao a écrit :
stekh666 a écrit :
Salut,

Alors voila, mon voisin fait chier, il sonne pour le bruit. Je suis en collocation avec un pote et sommes tous les 2 guitariste.
Nous possédons chacun un double corp (lui : 5150 + 2 12 homemade, moi : ENGL fireball + 4 12 NOS), cependant nous jouons raisonnablement.

Sur ma engl je suis a moin de 1/10, volume très raisonnable.
Nous avons aussi été sur le palier pendant que l'un de nous jouait et nous avons constaté qu'on entendais casiment rien.

Notre super voisin, viens sonner régulièrement, vers 18H/18H30 gérénalement, et aujourd'hui à 15H !!!!

Il a menacé de faire signer une pétition et de déposer une plainte ou un truc du genre avec le syndicat de l'immeuble.

Avez vous déjà eu ce genre de problème????

Peut-il vraiment faire quelque chose, sachant qu'on joue modérément????

On est pas loin du centre ville de rennes pour info.

Merci pour vos réponses, bye bye.

vous habitez ou exactement ?

On habite dans la rue en face de la patinoire!

Cool un confrère de Rennes
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Mar 2009, 00:14
oui c'est ton voisin d'ailleurs !
Pete O'Dirty
Put***, ils font ch*** le couple de metaleux avec leurs amplis double corps dans 20m², un avis d'expulsion est en route dans une lettre recommandée.

Un voisin.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur bla bla et guitare...