Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Avr 2009, 13:50
Paul Boogie a écrit :
SILK a écrit :
si un mec viens me voir en me prenant de haut et en étant pas sympajdis "ouioui" jferme la porte à clé, jmets les oreilletes j'enclenche le boost et jme tape 30min d'apprentissage au tapping (et je répond à ma porte avec un tonfa à la main par contre )

...Et tu te retrouves avec une amende de 450€ maxi pour atteinte à la tranquilité du voisinage (article R1336-7 du Code de la Santé publique), voire plus si tu décides de te servir de ton tonfa contre les flics que le voisin t'aura envoyé!
OK on peut ne pas jouer fort mais si le voisin monte c'est que vraiment ça le dérange, il ressent une nuisance donc il faut respecter ça et trouver une solution plutôt que continuer ainsi ou dans la surenchère qui ne pourra apporter rien de bon par la suite...
Enfin bon, moi ce que j'en dis... Tout ça pour dire que le voisin aussi con/intolérant (con+intolérant=vieux?) soit-il a des recours légaux pour vous faire cesser votre activité guitaristique (ou autre) de nuit maiiiis tout aussi bien de jour, on y pense pas assez.
Sinon, vous vous êtes pas demandé que si vous jouiez un peu mieux, peut-être qu'il ne monterait pas?

bah tu sais les flics se deplacent à peine quand les mecs cogne sur leur gonzesse à 2H du mat alors le temps qu'ils viennet j(aurai arreté

'fin blague à part tout ça pour dire qu'il y'a la maniére de le dire au voisin "géneur" aussi quoi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Paul Boogie
SILK a écrit :
Paul Boogie a écrit :
SILK a écrit :
si un mec viens me voir en me prenant de haut et en étant pas sympajdis "ouioui" jferme la porte à clé, jmets les oreilletes j'enclenche le boost et jme tape 30min d'apprentissage au tapping (et je répond à ma porte avec un tonfa à la main par contre )

...Et tu te retrouves avec une amende de 450€ maxi pour atteinte à la tranquilité du voisinage (article R1336-7 du Code de la Santé publique), voire plus si tu décides de te servir de ton tonfa contre les flics que le voisin t'aura envoyé!
OK on peut ne pas jouer fort mais si le voisin monte c'est que vraiment ça le dérange, il ressent une nuisance donc il faut respecter ça et trouver une solution plutôt que continuer ainsi ou dans la surenchère qui ne pourra apporter rien de bon par la suite...
Enfin bon, moi ce que j'en dis... Tout ça pour dire que le voisin aussi con/intolérant (con+intolérant=vieux?) soit-il a des recours légaux pour vous faire cesser votre activité guitaristique (ou autre) de nuit maiiiis tout aussi bien de jour, on y pense pas assez.
Sinon, vous vous êtes pas demandé que si vous jouiez un peu mieux, peut-être qu'il ne monterait pas?

bah tu sais les flics se deplacent à peine quand les mecs cogne sur leur gonzesse à 2H du mat alors le temps qu'ils viennet j(aurai arreté

'fin blague à part tout ça pour dire qu'il y'a la maniére de le dire au voisin "géneur" aussi quoi

Bah attends, merde, 2h du mat', l'équipe de nuit entame à peine l'apéro à c't'heure-ci! Humour, sarcasmes, tout ça je précise!
Non mais oui, effectivement tu as raison, il y a aussi une façon de demander les choses.
Find your own way.
HypePony
S a écrit :
Et si en plus le voisin est habillé en noir et écoute Cure... mais il faut l'achever.

comment tu sais que j'habite en face de chez lui ??

l'age n'est pas 1 critère j'ai 48 ans et je me suis fais emmerder par un mec de 25/26 ans à 12h30
parce que je jouais sur electro . je l'ai viré je lui aurais bien pété la tête. après c'est toujours délicat les incultes et les sans passions n'ont qu'une chose à faire comme ils s'emmerdent chez eux leur seul proget est de te faire chier toi. invite le et explique lui qui sait ça peut s'arranger?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2009, 14:21
Baltringue a écrit :

Si, vous jouez à un volume excessif. Le niveau sonore qui sépare le "excessif" de "pas excessif", c'est celui à partir duquel votre voisin peut vous entendre. Et visiblement vous dépassez ce seuil ; donc vous jouez à un volume excessif.
Comme le dit Mind Reflection, faut arrêter avec les "oui mais non on joue pas trop fort". A l'époque où j'étais étudiant, j'écoutais du son "pas trop fort" dans ma piaule, bah on m'entendait dans les apparts à l'autre bout du bâtiment. Et puis faut se rendre à l'évidence, un ampli quel qu'il soit ca joue trop fort de base. La première fois où je suis allé voir un de mes potes gratteux chez lui, il a branché sa gratte dans une sorte de petit cube qui devait pas dépasser les 30w, il a mis le master volume sur 2 ou 3, franchement au bout de dix secondes j'étais étonné que tout l'immeuble soit pas encore venu gueuler... Donc avec vos double corps j'imagine même pas...
Bref, c'est pas parce que vous avez l'impression de ne pas jouer fort que c'est réellement le cas...

Clair sur mon Vox AD60VTX (1x12), je suis sur 1 watt. Si je met à fond, c'est tapage assuré. Je joue donc à 1/4 de 1 watt. C'est fou non ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Avr 2009, 23:25
le probleme restera que meme a faible volume les cons seront toujours là, c'est ce qui faut retenir de ce topic, car meme si on joue à un pour bosser son légato, t'as toujours un petit emmerdeur qui vient t'embeter parce qu'il n'a que ça a faire
Sardaukar6
Quant l'isolation s'y met, c'est l'enfer, l'immeuble ou je suis est tres mal isolé, alors pour dormir pas d'autre solution (surtout quant on a le sommeil léger) que les boules quies et le matin reveil et télé au taquet pour l'entendre.
Je rale pas pour le bordel qu'il peut y avoir, et personne n'est pour le moment venu me casser le couille pour le son de l'ampli, sans pour autant pousser le son au dessus de la limite raisonnable.
The flame still burn
jugejackson
C'est vrai que jouer sur un 100w en appart', c'est franchement dénué de sens.
D'une ça na pas été conçu pour ça et de deux, le son d'un ampli à lampe à 1/10 ou moins est vraiment à loin d'être bon...Il y a de très bon ampli à lampe de 5W qui permettent de bien s'amuser avec un son de qualité.
Sinon je ne comprends pas que vous ne tentiez pas le casque, puisque c'est pour jouer tout seul, ça importe peu que les autres entendent non ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 00:32
jugejackson a écrit :
C'est vrai que jouer sur un 100w en appart', c'est franchement dénué de sens.
D'une ça na pas été conçu pour ça et de deux, le son d'un ampli à lampe à 1/10 ou moins est vraiment à loin d'être bon...Il y a de très bon ampli à lampe de 5W qui permettent de bien s'amuser avec un son de qualité.
Sinon je ne comprends pas que vous ne tentiez pas le casque, puisque c'est pour jouer tout seul, ça importe peu que les autres entendent non ?

je suis en partie d'accord avec toi, mais disons que c'est tellement un plaisir de brancher la guitare et de se laisser pousser des ailes faire un bon petit solo, plutot que de rester comme introverti avec son casque
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :

Parcequ'une grosse tête bien puissante branchée sur un casque ça fera "chrfffrttzzzzz PAF"

Grosso modo

Mais bon c'est vrai que pour jouer seul chez soi, le POD+casque reste la solution pas cher ...
Ensuite la tête lampe + load box au casque pour les plus fortuné :

Mais bon rien ne remplace le bonheur d'envoyer le bouzin sur du gros riff de sauvage
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 01:04
ça me fatigue plus vite l'oreille franchement si je joue avec le casque sur le zoom, je préfère envoyer la purée à tombeau ouvert avec le gain à 8.

au passage quand j'ai commencé à apprendre le tapping j'avais joué au casque et mon dieu j'ai chopé un de ces mal au crane... non franchement c'est pas cool le casque
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
F-Key a écrit :
ça me fatigue plus vite l'oreille franchement si je joue avec le casque sur le zoom, je préfère envoyer la purée à tombeau ouvert avec le gain à 8.

au passage quand j'ai commencé à apprendre le tapping j'avais joué au casque et mon dieu j'ai chopé un de ces mal au crane... non franchement c'est pas cool le casque

C'est comme tout, un bon casque de monitoring ne te fatiguera pas les oreilles. C'est sur que si tu utilises le casque de ton IPod ca craint... Je joue souvent au casque en simu quand il est trop tard pour faire hurler le MESA et j'ai jamais eu ce genre de symptome avec mon casque monitoring.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
revlam a écrit :
F-Key a écrit :

C'est comme tout, un bon casque de monitoring ne te fatiguera pas les oreilles. C'est sur que si tu utilises le casque de ton IPod ca craint... Je joue souvent au casque en simu quand il est trop tard pour faire hurler le MESA et j'ai jamais eu ce genre de symptome avec mon casque monitoring.

Tu utilise quoi ?
J'ai un casque Hifi en générale un Phillips acheté une quarantaine d'euros qui va plutôt bien !

En ce moment sur bla bla et guitare...