Paul Boogie a écrit :
Achète-toi un pod, une carte-son, une petite table de mix' et un casque et il t'emmerdera plus ton voisin.
moi perso je ne tiens pas 2h avec un casque sur les oreilles..j'ai essayé les ear-monitors (des Shures à 150€ quand même) mais c'est le fait de me retrouver "isolé dans ma tête" qui me gêne
Après je suis passé à une config pc+carte son+monitoring , pas eu de problême jusqu'au changement de voisin du dessous..et là ça c'est vite gâté !!
Un couple avec bébé à emménagé , le genre de gamin qui dort toute la journée mais qui se réveille à 5H du mat (ses cris me réveillait) donc aucun compromis possible au niveau du jeu , vu que le môme dort toute la journée hormis lors de ses repas..Vous vous voyez jouer 3 fois 15 mn dans une journée ?
Donc moi , gentiment je baisse le son , genre j'entends plus mon médiator que ce qui sort des enceintes , et là , au bout de 20 mn le gus monte , énervé comme un barge et me traîte de gros con irrespectueux , comme ça , direct .
Bon ben là je me dit "lui c'est plus la peine.." et je me lâche à mon tour en lui disant que jusqu'à présent je n'avait aucune galère , jamais personne ne m'a dit quoi que ce soit , et pourtant c'est des gens que je croise tous les jours .Et je termine en lui disant qu'au niveau manque de respect , c'était une belle démonstration qu'il venait de me faire .
Le mec redescend en me disant que ça ne s'arrêtera pas là .
La semaine passe , je continue comme d'habitude , un peu moins souvent car trop de job .
Le weekend arrive , ma môme de 5 ans arrive à la maison (je ne l'ai qu'un w-e sur 2) à 15H , elle se pose pour une petite sieste ;je précise que sa chambre est juste à côté de la pièce où je joue .
Moi je vais prendre ma gratte (aucun souci pour ma gamine , elle aime bien la guitare , ça la berce ).
Depuis mon dernier contact avec le voisin , je n'ai plus de groupe , du coup mon 4x12 NOS et sa tête squatte ma pièce musique .
Depuis , impossible de jouer sur de la modélisation à la maison !
Le master volume étant ultra performant , je me retrouvait à pouvoir jouer au même volume qu'avec ma carte son mais avec un bien meilleur son !
une demi-heure après , ça sonne à la porte .
Je vais ouvrir : le voisin
Il se mets à gueuler comme un barge , il me dit qu'il va faire appel à la justice , ect...et il gueulait tellement qui l'en a réveillé ma gosse !!!
Elle débarque vers la porte , toute endormie .
Et là le voisin il a halluciné , ça lui a cloué le bec !!
Et moi je lui dit : " Je ne vous avait pas dit que j'avais un enfant ?" avec un grand sourire
Depuis , plus de nouvelle , et ça va faire 6 mois .