Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Citation:
Perso je déteste la techno de supermarché que 90% des gens ont dans leur voiture ou chez eux c'est pas pour ça que je fais venir les flics à chaque fois

Déjà 90 % là j'aimerais bien voir ça ensuite cela n'a absolument rien à voir avec un mec qui passe en voiture avec sa techno de merde à fond, et un voisin (le même souvent ) qui met encore sa jolie musique, entre le mec qui passe en voiture et le mec qui te fout ça et tu es son voisin du dessus, incomparable et forcément insupportable !!! Idem pour le fait de gratter sur un ampli !

Je trouve que vous abusez un peu légèrement quand même, le mec qui joue de la gratte et trouves que c'est pas gênant, c'est jamais trop fort pour lui, c'est de l'hypocrisie pure et simple. Je fais moi même et compose chez moi en appartement, à volume très bas plus bas qu'une télé, c'est juste du bon sens.
stekh666
Baltringue a écrit :
stekh666 a écrit :

Je suis en face de la patinoire dans les immeubles verts, le pire c'est que c'est super récent et très bien insonorisé!

De deux choses l'une : soit c'est effectivement très bien insonorisé, et à ce moment là vous jouez _vraiment_ trop fort, soit c'est une vaste blague votre insonorisation, et à ce moment là même si vous jouez pas vraiment trop fort, bah vous jouez trop fort quand même...

+1 pour confortablynumb

Non on ne joue vraiment pas à un volume excessif, on a testé en écoutant sur le palier (portes fermées évidement) et on entendais casi rien...
Mind Reflection
stekh666 a écrit :
Baltringue a écrit :
stekh666 a écrit :

Je suis en face de la patinoire dans les immeubles verts, le pire c'est que c'est super récent et très bien insonorisé!

De deux choses l'une : soit c'est effectivement très bien insonorisé, et à ce moment là vous jouez _vraiment_ trop fort, soit c'est une vaste blague votre insonorisation, et à ce moment là même si vous jouez pas vraiment trop fort, bah vous jouez trop fort quand même...

+1 pour confortablynumb

Non on ne joue vraiment pas à un volume excessif, on a testé en écoutant sur le palier (portes fermées évidement) et on entendais casi rien...

Excuses-moi mais il se trouve où ton voisin ? au dessus, en dessous, voisin de palier ?
stekh666
Faudrais que je vois mais la vmc, j'en ai pas dans ma chambre!

En fait je voulais surtout savoir si il y avait vraiment des procédures pour vraiment nous empècher de jouer.

Après je sais que double corps en appart ça parrait un peu surdimensionné, mais avec un master précis, on peu quand même jouer super bas donc bon...

Sonner à 15H il y a des limittes à la connerie...

Pour ce qui est des autres voisins, jamais eu de plaintes. Le 3ème voisin du palier, ça le dérange pas, la voisine du dessous non plus, c'est tout ce que l'on sait.

Pour l'histoire avant que ce voisin arrive, on jouait vraiment fort pour un appart et on nous disait jamais rien, maintenant même en sourdine il fait chier...

blasant...
satch24
Désolé j'ai grossi le trait avec 90% ;-)

Et justement si! le gars qui passe en voiture est dans le cadre de la nuissance sonore à partir du moment où son volume est tres fort!

Et puis les mecs ils grattent et c'est juste ce qui deplait au voisin!

J'ai vu des mecs porter plainte sous pretexte qu'il préférait Celine Dion, Eminem ou David Guetta plutôt que Radiohead, Nickelback ou Judas priest.

Puis qui te dis que le voisin est pas du genre à faire soirée foot avec 8 copains bourrés.
Sachant qu'avec le sat t'as quasiment moyen de voir du foot tout les jours il a loisir de faire chier aussi et qui plus est hors heure légale.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Mind Reflection
Oui après quand on tombe sur un emmerdeur, c'est pas facile, mieux vaut toujours calmé l'affaire, limite à jouer encore moins fort, surtout si le mec est du style à chercher les problèmes
satch24
stekh666 a écrit :
Faudrais que je vois mais la vmc, j'en ai pas dans ma chambre!

En fait je voulais surtout savoir si il y avait vraiment des procédures pour vraiment nous empècher de jouer.

Oui il en existe malheureusement!

Citation:

Normal tu le sors de sa sieste après Derrick ou juste avant celle d'un cas pour deux!

Citation:
Pour ce qui est des autres voisins, jamais eu de plaintes. Le 3ème voisin du palier, ça le dérange pas, la voisine du dessous non plus, c'est tout ce que l'on sait.

Retourne les voir fais les temoigner par ecrit.Tu verras devant plusieurs voisins il va s'écraser!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
alain147
Essaoyez de jouer des trucs qu' il aime .. c' est pas gagné

C' est sur que 6 gamelles de 12" ca envoie, meme a faible volume.

Eventuellement tu peux decoupler ton ampli du sol avec des pointes de decouplage. Ca evite que les vibrations se transmettent au sol aux murs. Ca peut marcher

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
monstawild
Excusez moi je viens d'arriver! Mais énorme ce topic!

Ouais moi ma voisine me fait chier aussi quand je joue sur mon 4x12... Donc je le laisse en salle de repet quand je peux!

Sinon oui il peuvent te faire chier pour ça, tu peux te prendre une amende, mais je sais pas si ils peuvent confisquer ton matos!

Sinon ça dépend de la tolérance des personnes, moi j'habite en centre ville depuis plus de 5 ans, j'ai jamais eu de probleme jusqu'a l'arrivée de ma SALOPE de voisine d'en dessous...

Fais gaffe, tu peux te prendre des amendes c tout ce que j'ai a dire!

Wild
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
deepcaster
bonjour,
la loi est identique pour tous les citoyens:nul ne doit emmerder son voisin avec des bruits de chiens, musique, ou autres, les arretés préfectoraux
sont les memes pour tous,
si tu veux dormir le jour car tu travailles la nuit ,si tu as fait la fete , que tu as un enfant en bas age ou une grand mère qui veux se reposer etc etc tu as le droit !
il y a des horaires pour bricoler et réparer une panne fortuite de ton scooter mais ça ne doit pas devenir un atelier de mécanique etc etc
les textes sont très clairs de nuit COMME de jour le bruits est interdit si supérieur au bruit ambiant de 5db le jour et 3db la nuit
nous sommes TOUS logés à la meme enseigne, le gamin qui braille à coté nous fait chier par contre nous adorons,supportons nos fausses notes sur notre ampli qui sature..........
malheureusement tout le monde ne possède pas une maison avec 10 hectares!
f.
onzieme diese
satch24 a écrit :
les parties de fesses de la jolie voisine nymphomane!

tu as le n° de téléphone ??? ça a l'air bien, Cambrai...

il n'y a pas de notion de tapage "nocturne", mais des nuisances sonores et du tapage, avec un seuil différent le jour et la nuit.
ce type de trouble est régi par le code de la santé publique (décret du 31 août 2006)
Citation:
"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme [...]". L’un de ces trois critères, précisés à l'article R. 1334-31 du code de la santé publique, suffit à constituer un trouble de voisinage, qu’elles qu’en soient les circonstances, même si l’immeuble est mal isolé ou qu’il n’y a pas de faute avérée et quelle que soit l’heure du jour et de la nuit (le délit pour tapage diurne existe bel et bien). De plus, le constat par les agents assermentés de la nuisance occasionnée ne nécessite aucune mesure acoustique : une constatation auditive suffit. Toutefois, pour déterminer s'il y a trouble de voisinage ou non, les agents assermentés basent généralement leur appréciation sur la notion d'inconvénient anormal de voisinage.

L'article R. 1337-7 précise que le fait d'être à l'origine d'un tel délit est passible d'une peine d’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (450 €). Est également prévue une peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction (article R. 1337-.

Au code de la santé publique s’ajoute le Code pénal qui, lui, sanctionne le tapage nocturne (article R. 623-2).
L'auteur de tapage nocturne peut être condamné à une amende de 3ème classe (450 € au plus) et au versement de dommages et intérêts.

Le tapage peut être qualifié de nocturne lorsqu’il se produit durant la période comprise entre le coucher du soleil et son lever : en principe, entre 21h et 6h, mais cela varie selon l’époque considérée. Le tapage nocturne concerne tout bruit perçu d'une habitation à l'autre ou en provenance de la voie publique.

Les officiers ou agents de police judiciaire (gendarmerie ou commissariat) sont habilités à constater l’infraction pour tapage nocturne.

Conformément à de nouvelles dispositions du code de procédure pénale (article R. 15-33-29-3 du code pénal, publiées par décret du 26 septembre 2007), cette possibilité de dresser procès-verbal pour bruits ou tapages injurieux nocturnes est élargie aux agents de police municipale et aux gardes champêtres (ainsi que, à Paris, aux agents de surveillance de Paris et agents de la ville de Paris chargés d’un service de police).

http://www.infobruit.com/artic(...)d.pdf

pour connaitre des gens qui ont eu des plaintes, même l'après midi avec une acoustique jouée "tranquillement", tout dépend en effet des voisins, et de leur seuil de tolérance au bruit.

j'espère ne pas connaître ce probleme dans mon futur appart... j'ai insonorisé murs, plafond (double plafon en laine de roche et placo (phonic") et les fenetres ((double vitrage type aéroport ou autoroute) !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 26 Mar 2009, 12:35
Solution :

tu demandes à un pote de jouer dans votre appart. Vous, vous allez rendre une visite de courtoisie chez un voisin de palier. 15h, il vient frapper pour que vous (le pote) baissiez le volume...Pas de réponse, il frappe plus fort et commence a gueuler...

Vous, chez le voisin : "mais c'est quoi ce vacarme dans le couloir?" vous allez avec le voisin sur le pallier et vous surprenez l'autre en train de s'exciter sur votre porte. Et avec un calme magistral :

-Mais, monsieur xxxxx que faites vous?
-ben heuuuu vous jouer trop fort!
-houla...mais on est pas chez nous comme vous pouvez le constater... faut arrêter la picole hein... hein chose (le voisin chez qui vous étiez et qui est témoin que l'autre pète une case)

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
satch24
deepcaster a écrit :
bonjour,
la loi est identique pour tous les citoyens:nul ne doit emmerder son voisin avec des bruits de chiens, musique, ou autres, les arretés préfectoraux
sont les memes pour tous,
si tu veux dormir le jour car tu travailles la nuit ,que tu a fait la fete toute la nuit, que tu as un enfant en bas age ou une grand mère qui veux se reposer etc etc tu as le droit !
il y a des horaires pour bricoler et réparer une panne fortuite de ton scooter mais ça ne doit pas devenir un atelier de mécanique etc etc
les textes sont très clairs de nuit COMME de jour le bruits est interdit si supérieur au bruit ambiant de 5db le jour et 3db la nuit
nous sommes TOUS logés à la meme enseigne, le gamin qui braille à coté nous fait chier par contre nous adorons,supportons nos fausses notes sur notre ampli qui sature..........
malheureusement tout le monde ne possède pas une maison avec 10 hectares!
f.

Que tu travailles la nuit c'est louable et defendable par contre si tu as fait la fête la nuit à toi d'assumer.
Comme ma mère me disait souvent si tu sais faire la nouba tu sauras te lever demain question de responsabilité.

Au fait le voisin en question il bosse la nuit?C'est un retraité? ou un mec qui bosse pas?

Miss Behaviour:

Si, vous jouez à un volume excessif. Le niveau sonore qui sépare le "excessif" de "pas excessif", c'est celui à partir duquel votre voisin peut vous entendre. Et visiblement vous dépassez ce seuil ; donc vous jouez à un volume excessif.
Comme le dit Mind Reflection, faut arrêter avec les "oui mais non on joue pas trop fort". A l'époque où j'étais étudiant, j'écoutais du son "pas trop fort" dans ma piaule, bah on m'entendait dans les apparts à l'autre bout du bâtiment. Et puis faut se rendre à l'évidence, un ampli quel qu'il soit ca joue trop fort de base. La première fois où je suis allé voir un de mes potes gratteux chez lui, il a branché sa gratte dans une sorte de petit cube qui devait pas dépasser les 30w, il a mis le master volume sur 2 ou 3, franchement au bout de dix secondes j'étais étonné que tout l'immeuble soit pas encore venu gueuler... Donc avec vos double corps j'imagine même pas...
Bref, c'est pas parce que vous avez l'impression de ne pas jouer fort que c'est réellement le cas...
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
mollotof
stekh666 a écrit :
tu as lu ce qu'on t'a dit ?
T'as pas le droit de faire du bruit....de jour comme de nuit....
grosso merdo, tu ne doit pas faire plus de bruit qu'une activité de vie normale...Si t'as pas de decibelmetre pour mesurer votre niveau sonore, Demandes toi si des gens présent dans la piece ou vous jouez sont obligés d'élever fortement la voix pour discuter. Si oui, c'est que vous jouez trop fort....

Le niveau sonore que vous produisez le dérange.... Vu qu' il semble bien que votre notion du "c'est pas fort" ne soie pas celle de tout le monde, il est dans son droit. Point barre. Si ton voisin écoutait Du Patrick Sebastien a longueur de journée et que tu l'entende...tu dirais quoi ?

stekh666 a écrit :

bah ca dépend....si tu fait des horaires à la con...a 15 heures, tu essaie de dormir.....

Pis il déteste peut etre pas le métal...en fait il l'adore mais vous jouez tellement mal que ce massacre lui est insuportable
satch24
Baltringue a écrit :

Si, vous jouez à un volume excessif. .

t'as l'air catégorique c'est toi le voisin? tu vis dans leur appart?

Après pour repondre à ton post tu as raison tout est subjectif.

Il se peut qu'ils soient pas objectif, mais le voisin peut tout autant ne pas l'être vu que d'autres voisins du palier ne sont, eux, pas gêner par le bruit

Miss Behaviour:

En ce moment sur bla bla et guitare...