Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
mcsens a écrit :
Bah la preuve que non, c'est que ton voisin se plaint du volume...

Et des voisins raleur malheureusement y en a des masses ... j'en ai un ... il s'apelle Papa Lui c'est le champion il entend les ventilos de mon pc
|

Ben si ton père entend les ventilos de ton PC c'est qu'il est pas si vieux que ça, il a encore une bonne oreille
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Citation:
La loi réglemente strictement l'usage d'équipement bruyant (tondeuse à gazon, perceuse, tronçonneuse...) ou encore d'instrument de musique (piano, trompette, violoncelle, saxophone...).
Un arrêté préfectoral stipule que ces objets ne peuvent être utilisés que durant les jours ouvrables pendant les heures suivantes: 8h - 12h, 14h - 19h30
le samedi: 9h - 12h, 15h - 19h
dimanche et jours fériés: entre 10h - 12h
Ces horaires sont valables pour la plupart des communes mais il est tout de même préférable de vérifier en se rendant à la Mairie.
Pour ce qui est des travaux publics ils doivent s'arrêter entre 20h et 7h, sauf en cas d'urgence.

C'est vache pour le dimanche... j'aurais préféré 12h-14h...

Sinon:

http://www.cspc.asso.fr/bruits(...)s.htm

Tu peux donc dire à ton voisin que jusqu'a 20h tu as le droit "légalement" de jouer de la guitare (bon faut pas non plus pousser l'ampli à 10 pendant 8h).

Sinon le coup du juge c'est pas mal aussi. Et là il l'aura dans le pif.

Il n'y a aucune législation pour le bruit ! C'est indicatif. Le bruit reste une tolérance. Si tu fais du bruit entre 10h et 12h un dimanche et que ton voisin gueule tu dois arrêter et s'il fait venir la police même si c'est entre 10h et 12h il est dans son droit...

j'ai eu des problèmes avec mes voisins mais c'était le temps de trouver le jsute volume !

Bon courage
jimiyves
Peut-être qu'avec un cab 1x12 ça irait mieux aussi ? J'ai toujours été étonné (enfin bon c'est normal quand même) de la différence de diffusion sonore entre un 1x12 et un 4x12.
O2_PhonM
revlam a écrit :
Il n'y a aucune législation pour le bruit ! C'est indicatif. Le bruit reste une tolérance. Si tu fais du bruit entre 10h et 12h un dimanche et que ton voisin gueule tu dois arrêter et s'il fait venir la police même si c'est entre 10h et 12h il est dans son droit...

j'ai eu des problèmes avec mes voisins mais c'était le temps de trouver le jsute volume !

Bon courage

+1
Le tappage diurne, ca existe, si le voisin fait venir les flics et qu'ils constatent que le volume est vraiment abusé, ils peuvent verbaliser.

Sinon... les rotules
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Stïgmä_C
gébé a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
mcsens a écrit :
Bah la preuve que non, c'est que ton voisin se plaint du volume...

Et des voisins raleur malheureusement y en a des masses ... j'en ai un ... il s'apelle Papa Lui c'est le champion il entend les ventilos de mon pc
|

Ben si ton père entend les ventilos de ton PC c'est qu'il est pas si vieux que ça, il a encore une bonne oreille

Il etai surtout obsédé par le fait que je dorme pas en pleine nuit (Warcraft est tres mauvais pour la santé )

Au début j'avai le volume trop fort ... j'ai commencé a jouer au casque ... apres je parlais trop fort ... j'ai arrete de communiquer via Teamspeak ... puis j'ai tapé trop fort au clavier ... je me suis entrainé a taper vite sans faire claquer les touches ... puis les ventilos ....
Depuis je vis a 13000 bornes de lui ca va mieux

@mcsens : Quand tu compose ou bosse des morceaux metal ... le rendu de la disto (je parle uniquement de la disto pas du volume) est quand meme important Et ma foi avec le volume a 1, je veux bien croire notre cher ami quand il dis que ca ne s'entend pas de l'exterieur ... Et puis il dis qu'avant que son charmant voisin emmenage, personne ne s'etai jamais plaint alors qu'il jouai a volume plus fort ... les faits sont les faits ... le voisin est un casse cou**le
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
y'a des gens qui veulent le confort d'une maison dans un appart. Ils ont littéralement oublier ce que le mot communauté veut dire. C'est les mêmes qui gueulent quand y'a trop de monde dans le métro...

En revanche un prof de guitare m'a dit que les fréquences d'une guitare ont pour particularité de captiver l'oreille humaine. En somme, si tu joue de ta guitare au même volume que tu regarde la télé, probablement que la télé passera inaperçue alors que la guitare va faire chier tout le monde. A vérifier.

Moi j'ai un remède infaillible pour les voisins bruyants: Ipod ou bouchon anti bruits! Je les piques sur le site industriel sur lequel je travail, c'est redoutable d'efficacité (c'est les mêmes qui sont distribués en concerts, sans les couleurs funky). Et avec mon ancienne voisine du dessus, j'en avais bien besoin (bringues 2 a 3 fois par semaines). A coté de ça j'attends de pied ferme le mec qui va venir se plaindre de ma guitare q: La seule fois ou on m'en à parler c'est la voisine du dessous... qui m'a demander si ça me dérangeai pas d'accorder la sienne.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 08 Avr 2009, 11:53
Comment vous faites pour jouer avec des 100W chez vous ?
Déjà que mon Frontman pourri poussé à 4 me pète les oreilles !

Ok je !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Guitar Looser
Sinon tu mets le baffle devant sa porte master a fond, gain pareil tu sonnes et quand il ouvre t'envoie le bois, et hop à plus voisin
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 08 Avr 2009, 11:55
Guitar Looser a écrit :
Sinon tu mets le baffle devant sa porte master a fond, gain pareil tu sonnes et quand il ouvre t'envoie le bois, et hop à plus voisin

Ah ouais, pas mal !

Plus sérieusement, c'est une question de respect d'autrui. Imagine si ton voisin faisait du bruit toute la journée, tu serais pas content non plus !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Azargoth
On peux aussi acheter des pieds en crystal (c'est pas cher) pour poser les amplis, ça ne conduit pas le son, mais c'est surtout efficace pour les pianos.
stekh666
Perso quand je branche mon ampli, c'est dison 1H par jour et encore! Le volume est a 1/10 maxi!!! C'est à dire qu'il peu être à 0.6/10 !!!

Le micro cube c'est marrant pour jouer dans un parc bourré mais ça sonne pas assez, les distos sont criardes...

Pour le moment il ne viens plus sonner, je rejoue sur un bandit 112 en attendant de recevoir ma nouvelle tête!
revlam
  • revlam
Après y a tjr la solution de l'atténuateur mais ca revient vite cher. Perso j'ai un 100W chez moi je m'en sors en jouant fort quand personne n'est la (j'ai un boulot qui permet d'avoir des horaires flexibles) et sinon je joue à très bas volume (style volume d'une TV) car pour bosser des morceaux je n'ai pas besoin de me dégommer les oreilles ! Je compte investir dans un ampli 5w des que j'ai des sous !

Passer d'un 4x12 à 1x12 ne change rien car ca modifiera le rendement mais pas le volume
revlam
  • revlam
Toute façon il y a pas 36 solutions après il faut acheter un ampli moins puissant ou risquer qu'on te prenne ton matos... Après un loead box je trouve ca pas mal, prisque casque et hop
Stïgmä_C
Plus simple que d'acheter un aténuateur, renvoi ton voisin en S.A.V. et demande qu'on te le change

En ce moment sur bla bla et guitare...