Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et pourquoi ne pas adopter une petite folk ou une classique, rien de tel pour apaiser les esprits
lalimacefolle
metempsychose a écrit :
on est venu sonner alors que la batterie est électronique, et qu'on jouais avec des casques... mais la double pédale faisait bouger verres et assiettes sur leur table, situé de l'autre coté du mur ..
Donc nuisance musicale avec 0db de son..

Je confirme ce genre d'aventure, c'est arrivé pendant une repetition chez un pote, pourtant avec un double plancher et murs isolés, batterie electro et pod...

Citation:
Aller, faites la a l'amiable, le coup d'amenager des horaires, c'est une bonne idée, baisser les graves, pis faites vraiment du porte a porte chez les voisins d'a coté , en leur montrant votre bonne volonté, et mettez les dans votre poche....

Pas mal le coup d'aller voir tous les voisins, du style "on joue dans tel groupe telle date, nous ne voulons pas vous ennuyer" un peu comme quand on dit qu'on va demenager et que ça va etre le bordel. Les gens peuvent etre tolérant si l'on demande les choses de la bonne maniere, la plupart des gens preferereont que vous fassiez de la musique plutot que de faire autre chose (fumer dans les couloirs etc.) du moment que ça se cantonne à un moment précis (tient, ça y est, ils commencent, mais ça ne va durer qu'une heure) Pourquoi pas organiser vous deux "la fetes des voisins" en leur proposant de jouer de la gratte en bas de l'immeuble? Je sais pas, j'écris tout haut
HypePony
la fête des voisins, c'est le 26 mai !! c'est une bonne idée !
lalimacefolle
HypePony a écrit :
la fête des voisins, c'est le 26 mai !! c'est une bonne idée !

Je savais que ça arrivait parce qu'on doit faire un concert, mais j'avais pas la date exacte
alain147
alain147 a écrit :
Essaoyez de jouer des trucs qu' il aime .. c' est pas gagné

C' est sur que 6 gamelles de 12" ca envoie, meme a faible volume.

Eventuellement tu peux decoupler ton ampli du sol avec des pointes de decouplage. Ca evite que les vibrations se transmettent au sol aux murs. Ca peut marcher

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
stekh666
pas mal le coup des pointes!

Non mais sur ma fireball je suis dison a 0.7 / 10 , apparement il vient plus sonner!

Le gros problème c'est qu'il à 40/50ans et du coup nous 23ans donc il nous prend pour des merdeux. C'est clair que si il sonne et que de l'autre coté il voit zakk wylde, il fermerai surment son clapet!

J'ai remodéré mon volume, baissé le potard de bass, si il sonne, le seul truc c'est l'envoyer chier.

Encore sonner à 18H je comprend et encore ... mais à 15H non !

Mais je préfère me la jouer réglo parce que dès qu'on va faire des soirée picole, il va venir sonner à chaque fois, et si il vient à 23H il aura raison!

PS: je crois être un peu sourd aussi !

Merci des témoignages, le mieux reste de se démerder pour pas trop le faire chier... Toute façon si les flics débarquent pour constater je suis sur à 95% qu'ils entendront rien !
M.Twirly
j'ai joué chez avec mon 5150 sur 2x12 NOS pendant 1 an , j'ai des voisins vraiment mais alors vraiment pas chiant à coté et en dessous...

ceux d'en dessous sont venus une seule fois, le jour ou ils ont acheté un lit superposé et se sont donc retrouvés à 50 cm de mon plancher.... et donc a 60 cm d'un joli caisson NOS là ils se sont aperçu des vibrations qui courraient partout dans les murs et les plafonds...
problème réglé avec de la mousse et en surélevant le cab

et finalement j'ai acheté un ptit combo tech 21, j'ai un meilleur son et personne ne peut m'entendre
bigbil60
de toute facon, ca depend DU voison
jai un peu le meme probleme quand je joue le soir, d'ailleurs maitnenant, je joue sans me brancher a l'ampli, au moins j'emmerde personne! lol
Mais sinon meme quand je le branche a bas volume (vox da15), il entend ( mon voisin d'a coté,les voisins du dessus et d'en dessous m'entendent rien...) alors que je joue moins fort que le volume de la tele ou de la chaine hifi.
J'ai du mal à comprendre mais bon, il doit preferer entendre la tele plutot que la guitare lol
monstawild
Acefreshley a écrit :
Blague à part, je pense qu'il n'est pas raisonnable d'utiliser des têtes à lampes associé à un 4x12 en appart. On a tous une vie... certains jouent de la guitare, d'autres révisent pour des concours ou exams relativement complexes aux mêmes heures de la journée ou ont travaillés toute la nuit... Bien qu'étant guitariste moi même, je m'aggace assez vite de relire quinze fois un paragraphe d'un livre ou lorsque je n'arrive pas à me concentrer à cause du voisin.

LOL

Dans mon cas c'est exceptionnel... C'est parceque je revenais d'un concert, le matos était resté chez moi... ET JE MET AU DEFI N'IMPORTE QUI DE RESISTER A L'APPEL DU 4X12!!!

Ceci dit, c'était pas intelligent... D'ailleurs je me suis excusé...

Au fait une idée pourquoi on entend pas les transistors a travers les murs, et pourquoi on entend super bien les amplis a lampes?

C'est véridik, sur mon Valvestate pourrave 100W, je peux pousser aussi fort que je peux, on m'entend jamais, mais quand c'est sur ma tete, la moindre vibration j'ai le droit a un coup de sonnette!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
moi sur ca j'ai fait le con pendant 10 ans à faire chier mes voisins, genre je jouais a 2h du mat avec des potes quand les parents etaient pas là pendant les vacances scolaire en pleine semaine...c'etait pas super cool de ma part pour les voisins qui taffait le lendemain, j'habitais au 10eme etage, on m'entendait d'en bas...j'etais con tout simplement et ca aurait pu mal se terminer plusieurs fois...
Aujourd'hui j'ai un appart, ou je ne fais plus çà evidemment (je joue debranché hors repete tout le temps), mais oû j'ai :

_une voisine du dessus qui se fait defoncé à en faire tapé le lit contre le sol
_un voisin qui travaille la nuit et reviens a 6h du matin en prenant le soins de faire partager ses thunderdome caisson de bass à plein tube evidemment
_et une autre voisine a coté qui fait peter le 5.1 à 23h.

Ben je comprend ma douleurs !et je comprend que parfois on se rend pas compte que notre plaisir n'est pas celui du tout du voisin...

Ce qui est bete pour toi c'est que ton matos tu pourras pas l'amortir chez toi, ben je suis un peu pareil j'ai un jvm 50 watts a lampe 2x12 en combo, ben j'ai installé dans le pav de mes parents pour faire chier personne, et je compte le laisser dans mon studio ou je vais regulierement pour en profiter...Je pense que tu va devoir penser à çà, maintenant si ton voisin se barre, et que les autres disent rien, tant mieux pour toi et là c'est clair profite en à te faire peter les tympans...mais bon il faut savoir que en regle general c'est pas le cas.
Mind Reflection
monstawild a écrit :
Acefreshley a écrit :
Blague à part, je pense qu'il n'est pas raisonnable d'utiliser des têtes à lampes associé à un 4x12 en appart. On a tous une vie... certains jouent de la guitare, d'autres révisent pour des concours ou exams relativement complexes aux mêmes heures de la journée ou ont travaillés toute la nuit... Bien qu'étant guitariste moi même, je m'aggace assez vite de relire quinze fois un paragraphe d'un livre ou lorsque je n'arrive pas à me concentrer à cause du voisin.

LOL

Dans mon cas c'est exceptionnel... C'est parceque je revenais d'un concert, le matos était resté chez moi... ET JE MET AU DEFI N'IMPORTE QUI DE RESISTER A L'APPEL DU 4X12!!!

Ceci dit, c'était pas intelligent... D'ailleurs je me suis excusé...

Au fait une idée pourquoi on entend pas les transistors a travers les murs, et pourquoi on entend super bien les amplis a lampes?

C'est véridik, sur mon Valvestate pourrave 100W, je peux pousser aussi fort que je peux, on m'entend jamais, mais quand c'est sur ma tete, la moindre vibration j'ai le droit a un coup de sonnette!

Driiiiiiiiiiiiinggggggggggg c'est pas bientôt fini de jouer sur vos tête à lampes non !!!!!! Ca commence à bien faire
monstawild
bah moi de tte façon, je pousse qu'en repet et pendant les concerts...

60W a tubes, tu veux pousser ça ou a part en concert?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Nours31
Ca m'est déja arrivé que mon voisin frappe au mur alors que je jouai de la Folk vers 18h 19h par la...

Et il frappe souvent quand je joue avec mon vox Da15 a volume très faible...

Par contre l'ancien voisin aucun problème.

Donc faut être aimable de son coté, mais un jour je vais foutre le volume bien fort et lancer un bon larsen pdt 45min et il aura des raisons de frapper ...

En plus a cause de ces même voisins, un petit de 8ans qui commençai le piano (conservatoire tout ça) a été dégouté et a arrête car ils sont monté dire que ça faisait trop de bruit gnagnagna...

Par contre ceux qui écoute de la house jusqu'a 5h du mat on leur dire rien...
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Mar 2009, 20:45
Moi, j'ai le souci contraire...

Je m'explique. J'ai toujours PEUR de faire trop de bruit, alors je joue TRES rarement branché (déjà que je ne joue pas beaucoup). Et j'ai toujours l'impression, quand je joue, que c'est TROP fort (je suis à même pas 1 sur le clean du Blackstar). Je suis chez moi dans la journée, et il n'y a rien à faire, je ne peux PAS jouer, je flippe d'emmerder les autres.

J'en ai parlé avec ma charmante voisine de palier (j'ai du bol qu'à moitié, elle est quasi jamais là, on s'est croisé deux fois en deux ans, elle est tout à fait mimi adorable et tout, mais comme je suis trop c... STOOOP on n'est pas là pour ça), ça ne la dérange pas, puisqu'elle m'a dit elle-même qu'elle écoutait de la musique (que j'entends quand je suis dans ma cuisine, mais ça ne me dérange pas).

Je me rappelle avoir eu un con de voisin qui nous emmerdait avec sa techno pourrie. J'ai un jour trouvé le truc... j'ai placé un micro contre le mur, deux baffles de retour contre le mur aussi (côté pavillon de HPs) et quand il se mettait en route, je mettais le micro en ON. Ça faisait résonance et sa mère venait l'engueuler. Comme ça il arrêtait de me briser les roustons.

Là où je suis, je peux vraiment pas trop me plaindre. J'essaye de faire le moins de bruit possible (j'ai des tapis partout). Y a juste le chien du dessous, un affreux yorkshire de merde haut comme trois bites à genoux qui hurle à la mort dès que sa maîtresse (elle est pas du tout mon genre, mais alors pas du tout) le laisse seul. Evidemment, elle ne l'entend pas aboyer, hein. Pareil, ça fait un an qu'elle est là avec son monstre (en plus, touche comique, le chien s'appelle "Titan" ah ah ah que c'est drôle (j'aime pas les clebs, surtout les petits)), et quand elle s'absente un peu, dès que quelqu'un de la maison est dans les escaliers, le chien aboie. Il a toujours pas reconnu dans sa petite cervelle les pas des habitants de la maison...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mind Reflection
Dan_C a écrit :
Moi, j'ai le souci contraire...

Je m'explique. J'ai toujours PEUR de faire trop de bruit, alors je joue TRES rarement branché (déjà que je ne joue pas beaucoup). Et j'ai toujours l'impression, quand je joue, que c'est TROP fort (je suis à même pas 1 sur le clean du Blackstar). Je suis chez moi dans la journée, et il n'y a rien à faire, je ne peux PAS jouer, je flippe d'emmerder les autres.

J'en ai parlé avec ma charmante voisine de palier (j'ai du bol qu'à moitié, elle est quasi jamais là, on s'est croisé deux fois en deux ans, elle est tout à fait mimi adorable et tout, mais comme je suis trop c... STOOOP on n'est pas là pour ça), ça ne la dérange pas, puisqu'elle m'a dit elle-même qu'elle écoutait de la musique (que j'entends quand je suis dans ma cuisine, mais ça ne me dérange pas).

Je me rappelle avoir eu un con de voisin qui nous emmerdait avec sa techno pourrie. J'ai un jour trouvé le truc... j'ai placé un micro contre le mur, deux baffles de retour contre le mur aussi (côté pavillon de HPs) et quand il se mettait en route, je mettais le micro en ON. Ça faisait résonance et sa mère venait l'engueuler. Comme ça il arrêtait de me briser les roustons.

Là où je suis, je peux vraiment pas trop me plaindre. J'essaye de faire le moins de bruit possible (j'ai des tapis partout). Y a juste le chien du dessous, un affreux yorkshire de merde haut comme trois bites à genoux qui hurle à la mort dès que sa maîtresse (elle est pas du tout mon genre, mais alors pas du tout) le laisse seul. Evidemment, elle ne l'entend pas aboyer, hein. Pareil, ça fait un an qu'elle est là avec son monstre (en plus, touche comique, le chien s'appelle "Titan" ah ah ah que c'est drôle (j'aime pas les clebs, surtout les petits)), et quand elle s'absente un peu, dès que quelqu'un de la maison est dans les escaliers, le chien aboie. Il a toujours pas reconnu dans sa petite cervelle les pas des habitants de la maison...

Alors là je dois dire EXCELLENT vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire même une 2ème fois de haute voix à ma femme, qui est juste à côté de moi et se demandant pourquoi je me marrais, voilà par contre pas de regards sur mes voisines de mon côté

En ce moment sur bla bla et guitare...