Mon voisin sonne pour le bruit, help me !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Baltringue a écrit :

Si, vous jouez à un volume excessif. .

t'as l'air catégorique c'est toi le voisin? tu vis dans leur appart?

Après pour repondre à ton post tu as raison tout est subjectif.

Il se peut qu'ils soient pas objectif, mais le voisin peut tout autant ne pas l'être vu que d'autres voisins du palier ne sont, eux, pas gêner par le bruit
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Acefreshley
8O Bizarre, je joue systématiquement sur mon mur de stack Marshall dans mon T2 et je n'ai jamais eu d'ennui...

Blague à part, je pense qu'il n'est pas raisonnable d'utiliser des têtes à lampes associé à un 4x12 en appart. On a tous une vie... certains jouent de la guitare, d'autres révisent pour des concours ou exams relativement complexes aux mêmes heures de la journée ou ont travaillés toute la nuit... Bien qu'étant guitariste moi même, je m'aggace assez vite de relire quinze fois un paragraphe d'un livre ou lorsque je n'arrive pas à me concentrer à cause du voisin.

Il faut savoir qu'effectivement que les tribunaux n'hésitent pas à sanctionner les troubles anormaux du voisinage ( un 4x12 dans un studio, pour moi ça génére une nuisance plus que potentiellement anormale ) et sans aller jusque là, lorsque vous êtes locataire vous êtes tenu à une obligation de jouissance paisible en vertu du bail que vous avez signé...

Au lieu de balancer tout et n'importe quoi sur vos voisins mettez vous à leur place et essayez de les comprendre, et puis ce ne sont plus les petits amplis lampes utilisable en répet à l'appart qui manquent
Guitarist from outer space :-)
mollotof
Acefreshley a écrit :

Au lieu de balancer tout et n'importe quoi sur vos voisins mettez vous à leur place et essayez de les comprendre, et puis ce ne sont plus les petits amplis lampes utilisable en répet à l'appart qui manquent

pourquoi "à lampes" ?
Vu le style de musique qu'ils semblent jouer, un POD leur produira un son "meilleur" (du moins, meilleur à leurs oreilles), qu'un champion 600......

Pis 5 w a lampes, poussé un peu, c'est suffisamment fort pour agacer le voisin le plus tolérant du monde si on choist bien le moment...
satch24 a écrit :
Baltringue a écrit :

Si, vous jouez à un volume excessif. .

t'as l'air catégorique c'est toi le voisin? tu vis dans leur appart?

Héhé non. Mais pour me répéter,
Baltringue a écrit :
Le niveau sonore qui sépare le "excessif" de "pas excessif", c'est celui à partir duquel votre voisin peut vous entendre. Et visiblement vous dépassez ce seuil ; donc vous jouez à un volume excessif.

J'essaie juste d'objectiver la notion d'excessif . En l'occurence, en me basant sur le facteur limitant dans l'histoire, qui semble être le seuil de tolérance du voisin en question...
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
Mind Reflection
Déjà si c'est plus fort qu'une télé, cela peut commencer à être excessif, c'est pas négligable, puis dire le voisin est con il m'emmerde à 15h, bon ok, mais il a forcément entendu 1 première fois ce qui la fait venir jamais il a pu deviner.

J'ai eu par le passé ce genre de problème et force est de constater que j'étais en tord, la nuisance sonore venait de moi, donc…
onzieme diese
mollotof a écrit :
s, meilleur à leurs oreilles), qu'un champion 600......

Pis 5 w a lampes, poussé un peu, c'est suffisamment fort pour agacer le voisin le plus tolérant du monde si on choist bien le moment...

ola oui !

je joue à la maison sur un 1922, et une tête epiphone VJ 5w.
pour la saturation pas question de cruncher la tête bien sûr !!!
mais même avec mes pédales d'OD, sur le clean à 8h (oui oui, un 5w avec le volume à !h), le son est déjà bien fort.

la dynamique est telle que ça perce les murs, rien à voir avec une chaîne hifi.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 26 Mar 2009, 13:21
Je fais très attention, et je me mets à la place des autres. Je ne suis pas du tout du genre emmerdeur...au contraire, mais je peux comprendre que ça fasse chier d'entendre de la guitare quand on a pas envie d'en entendre, surtout quand c'est un poil trop fort et encore plus quand ce sont des riffs thrash métal massacrés . J'ai déjà eu ce problème, mais avec des chiens... un jeune couple de teuffeurs à deux balles qui gardaient leurs clébards (trois!) toute la journée (nuit aussi!) dans l'appart, j'arrivais plus à dormir... ça aboyait toute la nuit, entre midi et deux quand je rentrais, le soir... bref c'était l'horreur. Alors tu commences évidemment par leur dire gentiment, une fois, deux fois, trois fois... et puis tu finis par te disputer avec eux, et tu passes vite pour le réac de service. Tiens j'ai eu droit au Piano aussi, qui résonne dans tous les apparts de la résidence...
stekh666
satch24 a écrit :
deepcaster a écrit :
bonjour,
la loi est identique pour tous les citoyens:nul ne doit emmerder son voisin avec des bruits de chiens, musique, ou autres, les arretés préfectoraux
sont les memes pour tous,
si tu veux dormir le jour car tu travailles la nuit ,que tu a fait la fete toute la nuit, que tu as un enfant en bas age ou une grand mère qui veux se reposer etc etc tu as le droit !
il y a des horaires pour bricoler et réparer une panne fortuite de ton scooter mais ça ne doit pas devenir un atelier de mécanique etc etc
les textes sont très clairs de nuit COMME de jour le bruits est interdit si supérieur au bruit ambiant de 5db le jour et 3db la nuit
nous sommes TOUS logés à la meme enseigne, le gamin qui braille à coté nous fait chier par contre nous adorons,supportons nos fausses notes sur notre ampli qui sature..........
malheureusement tout le monde ne possède pas une maison avec 10 hectares!
f.

Que tu travailles la nuit c'est louable et defendable par contre si tu as fait la fête la nuit à toi d'assumer.
Comme ma mère me disait souvent si tu sais faire la nouba tu sauras te lever demain question de responsabilité.

Au fait le voisin en question il bosse la nuit?C'est un retraité? ou un mec qui bosse pas?

Non rien de tout ça il bosse! Mais c'est un con et je crois qu'on peu rien y faire...

Le seul truc c'est que avant qu'il arrive, personne venait nous faire chier...

J'ai baissé un peu ça à l'air d'aller mais putain relou... On va refaire des test en écoutant dans le couloir voir ce qui se passe. J'ai aussi baissé mes graves, je pense que c'est surtout une légère résonnance.

En fait les 1eres fois qu'il est venu sonné, j'ai été écouter chez lui, j'avais passé ma gratte à mon colloc sans changer quoi que ce soit dans les réglages. Mon colloc a jouer quelques riffs et aussi des lead.

Apparement les sons aigus ça passe, puisque quand j'ai débarqué chez le voisin, sa 1ère phrase a été "vous avez baissé là???", "euh, bah non, je vous jure, on a pas baissé !!!"

On va finir par se la jouer thrasheur et puis on verra bien!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mar 2009, 16:41
Quand mon voisin du dessous monte pour me dire de baisser, c'est 90% du temps à cause des basses qui se repercutent dans le sol et les murs. C'est pour ça qu'il faut surélever le cab.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 2009, 16:44
Tu peux mettre ton ampli sur un support pour éviter la transmission des vibrations par le sol. Il y a des plots acoustiques pour ça, sinon la solution du pauvre c'est les balles de tennis coupées en 2.

Tu ne peux pas jouer la journée, puisqu'il bosse ?
lalimacefolle
stekh666 a écrit :
Apparement les sons aigus ça passe, puisque quand j'ai débarqué chez le voisin, sa 1ère phrase a été "vous avez baissé là???", "euh, bah non, je vous jure, on a pas baissé !!!"

On va finir par se la jouer thrasheur et puis on verra bien!

Le probleme avec le son, c'est que parfois, ça se propage d'une maniere etonnante.
Je vais pas redire ce qui a été dit: 4x12 en appart, c'est ridicule...
Mais bon, il y a des manieres d'arriver à s'entendre...
Au pire, pourquoi ne pas avoir une sorte de contrat avec le voisin du style "quelle heure ne vous dérange pas?" Et trouver un terrain d'entente comme avec les gars qui passent la tondeuse (c'est écrit dans la loi, pas avant 10 heures le WE) Si vous arrivez à montrer de la bonne volonté, du style vous lui dites que vous pouvez jouer de 17 à 18 heures tous les jours, vous isolez votre cab (avec de la mousse dessous, contre le mur etc.) le mec, a moins d'etre vraiment un gros con, devrait plier...

Si c'est vraiment un gros con, pas de dialogue possible, de toutes façons, vous etes en tort: louez un local et mettez y vos cabs et vos tetes... Ou alors jouez quand il est au boulot ou en vacances....
vinchoum
Alors pour te faire part de mon experience dans le domaine :
Si ton voisin vient te demander de baisser, c'est que tu joue trop fort... Et que tu en es déjà arrivé à un stade où tu commence gentillement à lui courrir sur le haricot.

Maintenant soit tu fais preuve de sens civique et ce serait tout à ton honneur , soit seul ton plaisir compte et tu em**rde la Terre entière , rock'n'roll

Tu risques une amende, une confiscation du matos si récidive, et si tu continues, expulsion par le syndic (pense que si tu es locataire, ton voisin lui a peut-être investi toute ça fortune dans ce bien immobilier)... Tout dépend de l'influence de ton voisin dans l'immeuble.

J'ai connu ça en tant que victime...

Le seul recourt de ton voisin, c'est le déménagement La loi est bien faite nan ?

C'est ce que nous avons du faire sur les conseil du commissaire de police de notre ville... Si ton voisin fait venir les flics, ils te demanderont de baisser c'est tout, si ils sont pas cools t'auras une prune.

Sinon, il peut te pourrir la vie, j'avais trouvé un truc sympa moi dès que les assiettes bougeaient toutes seules sur la table à cause de la zic de mon voisin, je balancais les excréments frais des chats dans un plastique enroulé autour d'un bison3 sur son balcon Blang !!!

Nan sérieux, essaie de jouer sur un petit ampli... Si tu fais un effort, qui sait, ton voisin te rendra peut-être l'appareil un jour
Rick Dangerous
revend ton baffle et achete un torpedo vb 101!!!!
je veux un axess fx1!!!!
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 26 Mar 2009, 17:26
moi je suis allé discuter avec mes voisins le jour où j'ai commencé à ramener mon 100W lampes dans l'appart pour voir avec eux comment ça les arrangeait, et depuis aç roule comme ça ! et puis je suis tombé sur un voisin bassiste du coup ^^ il vient squatter de temps à autre, donc tout le monde y gagne !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Pour leur defense, j'ai également un fireball, et si'ils jouent le volume à 1 (ce qui quand meme pas mal, mais cependant raisonnable) meme dans un petit appart, ca devrait le faire...

Comme dit, le coup des basses, c'est pas négligeable, en jouant avec un pote, on est venu sonner alors que la batterie est électronique, et qu'on jouais avec des casques... mais la double pédale faisait bouger verres et assiettes sur leur table, situé de l'autre coté du mur ..
Donc nuisance musicale avec 0db de son..

Aller, faites la a l'amiable, le coup d'amenager des horaires, c'est une bonne idée, baisser les graves, pis faites vraiment du porte a porte chez les voisins d'a coté , en leur montrant votre bonne volonté, et mettez les dans votre poche....

Bon courage!
Ibanez & ENGL user.
Invité
  • Invité
Et pourquoi ne pas adopter une petite folk ou une classique, rien de tel pour apaiser les esprits

En ce moment sur bla bla et guitare...