- Publié par
syl1 le 27 Fév 2009, 22:09
Je connais guitare village, c'est là que j'ai acheté ma A&L. Quand j'y suis allée , j'étais habillée en disons, civil, sortant du travail , propre sur moi quoi et j'avais l'air de quelqu'un qui avait vraiment l'air de vouloir acheter, alors le gars super sympa m'a sortie les deux modèles , Folk et AMI , il les a fait sonner pour moi puis je les ai prises en main chacune à leur tour , j'ai hésité longtemps mais le gars était à mon écoute et j'ai acheté le modèle folk.
Il y a peu, j'y suis retourné pour voir s'il pouvait regarder mon autre petite guitare de voyage que j'ai, s'il n'y avait pas un réglage de l'action à faire. J'étais habillé cra-cra décontractée, toujours propre sur moi bien évidemment, mais en jogging à la djeun comme je suis toujours quand je ne travaille pas. Quand je suis habillée comme ça d'ailleurs , je fais jeune
Et donc, en entrant dans le mag , tout le monde était au fond dans l'atelier à discuter de la pluie et du beau temps pendant que j'attendais penaude qu'on vienne s'intéresser à moi (Je n'aime pas héler...) et j'ai bien attendu 5 bonnes minutes qu'on vienne enfin me demander ce que je voulais. Déjà, il me tutoie, je déteste ça, mais bon je prends sur moi parce que de toute façon je vois bien que c'est naturel de sa part , mais je déteste ça quand même (j'ai plus de 40 ans tout de même...)
Je lui dis ce que je veux, il prend vite fait ma guitare , regarde le manche , me dit qu il est droit comme un I, appuie sur la 1ère frette et la 12ème enfin en tout cas il fait un test et me la rend comme ça sans rien dire. Un autre client entre-temps était rentré, un habitué sans doute. Il avait fait refaire je ne sais quoi sur sa guitare qui devait pas être de la gnognote , et tous les vendeurs dont celui qui m'a rendu ma guitare sans même me regarder en me la passant étaient à lui tourner autour à faire des "oooooooh, aaaaaaaaah c'est chouette ce qui a été fait etc etc"
Et moi je suis restée là comme un rond de flanc.Je suis partie, dis au revoir, même pas de réponse tant ils étaient scotchés à l'autre gars. Plus transparente que ça tu meures
J'étais vraiment déçue déçue déçue. Et pourtant , si je veux un jour monter en gamme et comme c'est le magasin le plus près de chez moi , j'y retournerai quand même parce qu'ils ont des modèles que Milonga n'ont pas.
Mais si je trouve un autre magasin ailleurs ou si Milonga se m'étaient à faire du haut de gamme , c'est d'abord chez eux que j'irai, au moins le vendeur vient te demander s'il peut te renseigner, et si tu viens juste regarder , il te laisse tranquille mais ne te fais pas la tronche pour autant.