Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaispuccino
pour repondre a flying tiger:
t'est jamais allé au states toi, acceuillants .........
et tout le tralala, je crois rever a part manny's a NY jr suis TOMBE que sur des connards de mauvaise humeur, et, si c'est pour denigrer la france c'est pas la peine t'a qu'a rester la bas!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis obligé d"aller la bas 5 mois par an , je me fais chier.......
en gros c'est:si t'est d"accord avec moi t'est OK, sinon fous le camp de mon pays..............

je te souhaite pas de tomber malade tu risque de vendre tes grattes et peut etre meme ton slip pour ACCEDER aux soins...............
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
kaispuccino
j'ai aimé le coup de "quand ona invente la 2CV il roulaient en eldorado",
les ricains n'arrivent toujours pas a créer des moteurs dignes de ce nom,
dés qu'il veulent du couple ils augmentent la cylindrée.

pour avoir les performances d'un V6 francais de 2.7L, il mettent un 5.2L
les modeles a l'export sont faits avec des moteurs européens, l'abs n'est pas de serie au states...........

A cette epoque peut etre mais aujourd'hui ils sont loin derriere!!!!!!!

faut arreter de mystifier les americains, ils sont aussi non BEAUCOUP plus con que la normale.

(dans mon millieu pro , je suis ingénieur electronicien, je discute beaucoup avec les americains, ILS PENSAIENT QUE L'ON NE SAVAIENT PAS CONSTRUIRE DE BAGNOLE....)

quand je leur ait APPRIS que la francais etait une puissance nucléaire que l'on faisaient des avion de chasse etc...
ils etaient abasourdis et il etaient INGENIEURS......
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Flying Tiger
Citation:
pour repondre a flying tiger:
t'est jamais allé au states toi, acceuillants

non jamais, ca fait juste 17 ans maintenant, que j'y passe plusieurs mois tous les ans, je n'y travaille pas, j'y fais juste un truc simple qui s'appelle la vie. j'y partage le quotidien de gens qui pensent que la france c'est comme dans princess Bribe, qui savent surement pas comment est fait un moteur francais et ne connaissent pas un seul acteur europeen et tu veux savoir? ils s'en foutent de nous, et je m'en fous qu'ils s'en foutent .. et ca change rien a ce que j'ai decris avant lol. ......le truc c'est que les US c'est pas L.A., san francisco et NY...y a qq chose entre les deux.. mais vu ta reaction epidermique et ton argument "ca te plait pas ici, reste la bas", il est clair qu'on doit surement pas rencontrer les memes personnes la bas .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
guitarrero
pour le TIGER:
Faudrait pas trop nous gonfler avec ce que font ou font pas les AMERICAINS
si on veut acheter la-bas , t'en fais pas, on ira.....
Et tu sais comment ils font en ANDORRE, en ISLANDE , en SICILE ,etc etc
lâche- nous avec tes comparaisons qui ne font que nous faire trouver tes posts barbants et trop longs......................................
Tout ce que tu veux nous dire , tu l'as déjà dit et plutôt trois fois qu'une !!!

Il faudra que tu saches et tu en tiennes modestement compte dorénavant , que la somme de toutes nos expériences dépasse largement la tienne !!!!

Cela veut dire que si tu veux jouer au grand redresseur de torts t'es pas au bout de ta peine et à ta place , vu le contexte , j'insisterais pas trop , je me ferais plus discret...ce que nous sommes tous ici
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
grasshopper
Evidemment, il est toujours pratique de remettre en cause le systeme americain, sa securite sociale merdique (inexistente, plutot), ses travailleurs pauvres (souvent ils sont noirs ou hispaniques) et ses petits vieux qui sont obliges de servir de "greeters" dans les magasins genre Wal-Mart pour gagner leur vie parce que l'Etat est pas foutu de leur fournir une retraite correcte ... il n'est pas question ici de nier que le systeme economique americain repose sur des choix sociaux qui sont contestables, surtout quand on est attache au systeme francais. Tout ca pour dire que je suis parfaitement lucide quand il s'agit de voir les limites du systeme americain. D'ailleurs, j'ai la creve et ici, je m'auto-medicamente aors qu'en France j'aurais fonce chez mon medecin.
Voila voila voila ... tout ca pour dire que CE N'EST PAS LE SUJET !!!
Le sujet, c'est : pourquoi tant de haine dans les magasins francais compare au servcie des magasins americains et je suis desole ... il n'y a aucune excuse pour etre infect avec des clients, meme s'ils n'achetent pas ... d'ailleurs, ici, la devise n'est pas "le client est roi" mais "le client et le prospect sont rois". Ce n'est pas de l'altruisme, c'est juste de la vision a long terme. Si t'es sympa avec les gens, ils vont peut-etre pas acheter quelque chose aujourd'hui, mais peut-etre demain ou dans un mois, un an ... dire a un client "est-ce que tu comptes l'acheter ?", c'est de la rhetorique, et qui plus est de la rhetorique de merde ! Personnellement, j'ai 6 guitares (pas du super haut de gamme, mais une gamme assez elargie) et je considere que j'ai le droit d'essayer une Les Paul Custom pour voir comment je "ressens" la guitare par rapport a mes autres pelles, meme si j'envisage pas d'en acheter une dans l'immediat. Et si un vendeur ne l'entend pas de la meme facon, et bien, il ne me reverra plus jamais. C'est aussi simple que ca.

Sinon, comme Crimson Queen, j'insiste sur le fait que j'ai une experience des magasins Milonga qui est plutot correcte, par rapport a d'autres boutiques. J'imagine que ca varie fortement d'une ville a l'autre, d'un vendeur a l'autre ... et peut-etre meme d'une journee a l'autre quand le vendeur est mal lune !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Flying Tiger
guitarrero a écrit :
pour le TIGER:
Faudrait pas trop nous gonfler avec ce que font ou font pas les AMERICAINS
si on veut acheter la-bas , t'en fais pas, on ira.....
Et tu sais comment ils font en ANDORRE, en ISLANDE , en SICILE ,etc etc
lâche- nous avec tes comparaisons qui ne font que nous faire trouver tes posts barbants et trop longs......................................

ben les lis pas mon pote. personne t'as foutu un couteau sous la gorge..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kaispuccino
on va avoir avoir bientot le droit au:
BUSH EST UN HUMANISTE
LES STATES UNE NATION DE PAIX
etcccc..........

HORS SUJET ARRETER DE NOUS GONFLER AVEC CES PU...N DE GROS RICAIN DE BORDEL DE COUILLE ET RETOURNPNS AU SUJET...

caribou71
bon il me semble qu'on fait tous dans les extrêmes.

On pourrait pas un peu recentrer sans s'insulter ?

Moi je reste sur mon impression première : dans les mags de musiques, ils ont tellement de passage et de gens qui viennent faire bling bling ou essayer la dernière sortie de telle ou telle marque, qu'à la longue ils ne prennent plus de pincettes et évincent tout ce qu'il leur parait non intéressé à acheter.

Je ne trouve pas ça normal mais ça peut peut être s'expliquer.

Quand j'ai acheté mes acoustiques à Bruxelles, chez Hill's Music, j'avais prix rd vs avec le patron pour essayer 5 guitares différentes. Il m'a très bien acceuillé, mis dans une pièce séparée avec toutes le grattes que je voulais et m'a laissé tout le temps de voir et jouer à mon aise. J'avais 21 ans, ne savait à moitié pas jouer mais avit l'achat en tête.

Maintenant si 10 x par jour il doit faire ça pour 10 client qui n'ont strictement aucune intention d'acheter et qui sont là juste pour voir comment sonne telle Taylor par rapport à telle Martin. . .

dans une petite structure comme celle de ce magasin (le père et le fils qui servent), on ne peut pas se comporter comme dans un musikstore et attendre d'avoir tout à l'essai sans devoir se justifier. La partron n'a tout simplement pas le temps de jouer à ça et d'arroser de café tout ce qui passe et de discuter de manière sympa tout au long de la journée.

Ca c'est un fait.
Crimson Queen
Milonga ou pas, ces dernières années, j'ai pas mal bougé en France : j'ai vécu longtemps à Paris, je suis régulièrement sur Béziers et Montpellier, et donc j'ai prospecté pas mal de magasins pour essayer des guitares (ou des batteries) avant de procéder à un achat. Je dois avouer en fait que j'ai rarement été mal reçue.

Certes, le service a été plus ou moins agréable, les vendeurs plus ou moins bien lunés, les négociations sur le prix plus ou moins possibles, mais on ne m'a jamais jetée parce que je voulais essayer la guitare ! On me l'a d'ailleurs plus ou moins toujours proposé.

Quand j'y réfléchis, mes plus mauvaises expériences remontent à une dizaine d'années (voire une vingtaine, quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique, étant ado )...

Ce qui m'amène à faire la réflexion suivante : aujourd'hui j'ai 34 ans, j'ai un niveau de vie décent qui doit déteindre sur ma mise et mon look général. Et je suis une femme (mais ça je vous rassure, je l'ai toujours été ).
Il est sans aucun doute plus simple pour moi d'essayer n'importe quelle guitare d'un magasin et d'être bien reçue.
Je n'ai pas l'air d'un fan de "Metal Grindcore Végétarien Progressif" qui va s'exciter sur les guitares et faire plein de vilaines rayures (s'ils savaient ce que j'écoute...! ), et surtout je respire le pouvoir d'achat.

Il y a une quinzaine d'années, les vendeurs étaient sans doute plus froids avec moi... Mais ce n'est pas propre aux magasins de musique, je constate ceci pour tous les commerces !

Tout ça pour dire que tout le processus de vente entre le commercial et le client n'est pas qu'un processus de conviction/séduction allant du commercial vers le client, mais qu'une part de séduction du client sur le commercial est inévitable, si ce n'est indispensable.
Le tout est de comprendre les critères de cette séduction, selon le genre d'achat envisagé et le commercial sur qui vous tombez.
caribou71
c'est intéressant et très véridique pa rapport à nos mentalités.

Le vendeur va avoir un bon feeling ou pas avec le prospect, sentir si oui ou non il/elle est à l'achat.

Pour ce faire, ils se basent sur ce que le client dégage : aspect, façon de parler, fringues etc etc. La première impression quoi.

Ce qui n'est absolument pas bon du tout en vente en fait. Sa baser sur ses préjugés. C'est à éviter à tout prix MAIS ça fonctionne comme ça dans la réalité.
Little Wing 78
Exactement, l'apparence joue un rôle de prime à bord et ensuite si on est un bon vendeur (quelque soit le domaine) on sent si la personne en face est là pour:
a) Passer le temps.
b) Acheter.
c) Se renseigner en vue d'un achat futur.
d) Obi-Wan Kenobi.

Je remarque, à titre perso, que j'"interresse" plus quand je suis en décontract qu'en costard. Pourtant, je parle et j'agis de la même manière.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Crimson Queen
J'ai en effet un peu l'impression qu'il faut avoir l'air quand-même relativement "cool" pour faire bonne impression dans un magasin de musique (la bourge en tailleur qui vient essayer une Vigier Excalibur, ça fait pas crédible).
Little Wing 78

J'arrive pourtant à passer d'un extrème à l'autre, le costard Boss et le treillis avec le cuir et les converse. Va comprendre...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
guitarrero
Je fréquente régulièrement un très grand magasin de musique oû TOUT le monde essaye pratiquement ce qu'il veut....c'est bien , mais on touche alors de près la limite suivante: les LES PAUL , PRS et autres MUSIC MAN ont leurs dos "légèrement" rayé , il y a des marques sur les tables , etc...
Nous sommes à la limite des guitares D'OCCASION !!!!!!
Voilà donc le cas extrême dû à l'accueil sans réserve et il est certain que beaucoup d'entre nous n'aimeraient pas acheter 2 ou 3000 € une guitare qui n'est pas archi-neuve ...
On a 2 cas: je veux acheter une "double bobinage" mais j'hésite entre PRS et GIBSON 58....je rentre , JE DISCUTE ,...j'essaye et je choisis ,(ou je pars)
deuxième cas : je rentre et je déambule....je vois une TELE DELUXE , je l'essaye puis je vois une DEAN oh! je veux voir "comme ça fait" et je demande à essayer....au bout de deux fois le vendeur a vite pigé la différence d'intention et SAIT que le second n'est pas là pour acheter mais pour passer un moment
Ceci , répété des dizaines de fois, fait que les vendeurs sont obligés de faire un tri.....et on les comprend!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Crimson Queen
C'est très clair que, pour chaque magasin, il y a un équilibre à trouver entre l'intégrisme ("NE PAS TOUCHER : les contrevenants seront flingués. Les survivants seront flingués, encore") et l'ambiance libre-service ("oui mon petit chéri, vas-y, branche la jolie guitare. Oh, ça fait du bruit, hein ? Qu'est-ce qu'il y a écrit sur la jolie guitare, 'PRS Custom'... ? Attention mamour tu vas la faire tomber...").

J'ai connu un magasin où l'accueil était charmant, et où l'on pouvait essayer les modèles les plus "sensibles" (après que le vendeur, intelligent, aie senti que tu ne venais pas en simple touriste), pourvu que l'on enlève chaînes et autres breloques ainsi que gros blousons à fermeture éclair susceptibles de rayer les tables... Le bon équilibre, peut-être ?
caribou71
Citation:
On a 2 cas: je veux acheter une "double bobinage" mais j'hésite entre PRS et GIBSON 58....je rentre , JE DISCUTE ,...j'essaye et je choisis ,(ou je pars)

pour moi c'est déjà le minimum en tant que client vis-à-vis d'un commerçant : saluer, expliquer sa venue et demander des infos. On entre pas dans un commerce comme dans un manège en considérant le vendeur comme une sous-merde et en allant décrocher les grattes du mur juste pour le plaisir.

Tu rentres, tu expliques ta visite (faut pas spécialement vouloir acheter fermement, un essai, une info, un renseignement sur une gratte c'est très valable aussi) et après tu vois à qui tu as à faire.

Quand un client entre chez moi, ne dis pas bonjour, s'installe dans toutes les bagnoles, fout la musique à fond, etc etc et que je lui demande si je peux l'aider, et qu'il me sort "oh non ma femme fait les courses à côté je veins juste voir, mais bon faites moi quand même le prix de ces 4 modèles tant qu'on y est " (et ça arrive TRES souvent) ====>>> la relation propsect-commerçant comme mal...

En ce moment sur bla bla et guitare...