Citation:
Citation:
ben voila... un vendeur bien francais et sur de son bon droit...ben desolé aussi, mais le commerce c'est pas se lever le cul quand un mec arrive avec une liasse de billet et rester a regarder un match quand qq vient de mander un renseignement un service ou simplement mater... ouvre un guichet de dons ou on viendrait deposer son argent..
parfaite illustration du vendeur francais. celle qui fait que ce pays est pourri et que j'achete a 99% tout ce dont j'ai besoin outre atlantique, meme une fois en france...
ben faut changer de metier alors.. un vendeur accueillera les 11 de LA MEME MANIEREn et leur offrira les memes services, du moins c'est comme ca outre atlantique et tu sera le prmier a pas aller te plaindre quand tu en benifieras.
explique moi le grand ecart avec ce que tu as dit avant lol! c'est un lieu commun de dire ca , comme de dire la guerre c'est pas beau. la realité c'est que quand un mec se pointera devant une de tes caisses chere, si tu as le sentiment que ce mec ne v pas te l'acheter tu vas le traiter comme un moins que rien, ou en tout cas surement pas comme mr de la tronche en biais qui vient te payer sa caisse cash..le pire etant surtout que, comme la majorité des vendeurs francais, patrons de resto, pompistes, garagistes etc, tu trouves ca normal, ca ca me deprime profondement.
parce que le vendeur qui fait patienter une file de gens avec des billets qui tombent de leur poche, c'est dans tes reves.. en tout cas t'a tres bien resumé involontairement (vu que tu trouves ca normal), comment on peut etre accueilli en france si on prouve ps qu'on a plein de thune dans les poches en entrant...relis mon passage sur les restau aux us, ca doit te sembler de la science fiction lol..
j'adore les forumers qui se permettent de donner des leçons sur un ton proche du paternalisme. Tu ne veux pas me tirer l'oreille et me mettre une tappe sur les fesses non plus ?
J'ai fait dans le raccourci MAIS je l'ai reconnu. Quand à toi tu fais dans le raccourci (le vendeur bien français bien sur de son droit, le vendeur qui ne se lève que pour les gentils clients qui viennen déposer leur liasse de billet, etc etc) et en plus tu donnes des leçons.
Faut pas s'énerver comme ça dès qu'on donne un avis autre que celui "ouah les mags de musiques quelle bande de cons !".
En plus je n'ai JAMAIS écrit que c'était tout à fait normal. Je donne un point de vue différent. Celui de quelqu'un qui est dans la vente (tu l'es aussi je suppose au vu des tes leçons de vente, et tu dois être une référence apparemment) et qui se met à la place des vendeurs de mags de musique qui voient défiler un tas de "clients" qui ne sont là que pour assouvir une passion : voir, tester du matos. Et pas acheter.
Je dis juste que ça doit être fatiguant à la longue. Je n'approuve pas le comportement antipathique pour autant. Je le condamme fermement MAIS je reconnais que ce secteur ne doit pas être facile tous les jours.
Quand tu es full au niveau boulot, que tu as du taf en retard et que tu es continuellement arrêté par des gens qui n'achèteront rien (et oui le gars qui passe 2 heures tous les samedi matin et tous les mercredis après-midi pour tester tout ce qui passe et qui repart avec un médiator), je peux comprendre que ça irrite.
Après ce milieux est comme ça et les vendeurs doivent assumer.
Après le client qui n'envisage aucun achat n'a rien à foutre dans le magasin non plus. Je vois pas pourquoi j'irais tester tout un tas de grattes si je ne suis pas à l'achat. Je ne le fais pas avec les fringues, avec la literie, avec les bagnoles, je ne lis pas les BD dans les rayons de grandes surfaces sans acheter, je ne passe pas l'après midi à jouer gratos à la console de démo du Leclerc du coin, etc etc.
Ca me parait logique.
Ce n'est que MON point de vue