King V a écrit :
Citation:
de quel ventre royal sort tu pour affirmer tout ca sans sourciller?
C'est bien simple, pour avoir une telle haine des mecs capables de jouer proprement à grande vitesse il faut avoir un complexe, quelque chose qui crée un sentiment d'infériorité qui éveille un mécanisme défensif se traduisant par de l'agression, je vois pas bien d'autre explication. Le mec qui n'a pas de soucis avec lui-même, il accepte que d'autres gens s'orientent dans une direction qui n'est pas la sienne sans que ça lui pose problème ni qu'il se sente le besoin de dénigrer le choix en question.
Citation:
Moi au contraire,je suis content de n'avoir ni la musicalité, ni le talent de jouer ça....
Encore avec ça ? Ca devient du running gag.
1) La technique CE N'EST PAS DE LA VITESSE. S'approprier et s'adapter à un style de jeu, c'est de la technique. Apprendre à jouer correctement, que ce soit lentement ou rapidement c'est de la technique. L'improvisation c'est de la technique, ça se déroule en trois étapes ; une première où le joueur imagine une mélodie, une seconde ou il va chercher dans ses connaissances théoriques (qu'il ait passé des centaines d'heures à apprendre des gammes ou pas, au bout d'un moment on finit de toute manière par connaître un minimum son manche) comment appliquer ce qu'il aimerait jouer et une troisième ou les doigts transmettent la mélodie à l'instrument. Pour que ces trois étapes se fassent de manière immédiate et transparente, il faut que les muscles aient intégré la théorie et la transforment en réflexe afin que le musicien n'ait pas à réfléchir à ce qu'il fait, que ses capacités guitaristiques ne soient pas un frein à sa musicalité, c'est de la technique.
2) Les mecs dans ce type de vidéos ils montrent quoi ? Ce dont ils sont CAPABLES. Cela signifie que s'ils ont besoin à un moment où un autre de balancer un gros débit de notes, ce n'est pas un problème pour eux. Si dans un morceaux de 5 minutes il y a un passage de quatre mesures en sextolets double croche, il faut être capable de les sortir. A partir du moment ou le shred est un outil et non une finalité, je ne vois aucune raison de le dénigrer, il a autant sa place que n'importe quel autre technique ou ensemble de techniques de guitare.
Je me demande si les musiciens classique on les emmerdes tout autant avec des débats stériles et sans intérêt
Là je crois que tout est dit, on aurait pas pu dire mieux !!!
Personnellement non je ne sais pas shredder (ou disons très peu...), et c'est clair que parfois "j'envie" ou aimerait pouvoir maîtriser ma gratte comme Petrucci !! (même si pour le style que je joue en groupe le sweep ne me parait pas indispensable... pour du punk lol... mais pour mon propre plaisir, sûr que j'aimerais parfois pouvoir en faire plus, dans ma chambre, pour moi ! ne pas me sentir frustrer d'avoir une idée de mélodie ou autre, mais ne pas être capable de la jouer... c'est là que j'envie ces types là. Pis je rappelle un truc : qui peut le plus peut le moins... c'est pas parce qu'ils envoient des doubles croches à 240bpm qu'en groupes ils passent pas les 3/4 du temps à jouer en arpèges, powerchords ou autre hein...)
Comme tu l'as si bien dit, shredder est un outil !
Et pour répondre à ta vidéo, t'as encore une fois 100 %. J'suis diplômé du conservatoire au piano (fini les études de piano donc), bin je peux affirmer que JAMAIS personne ne va te sortir des remarques pareilles quand tu joues du Chopin !!!
ça c'est vraiment un truc de "gratteux jaloux" (je caricature volontairement) oui...