Manque de motivation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ça fait quoi... 3 ou 4 pages que c'est totalement Hors Sujet...

Un musicien PRO ne manque pas d'inspiration. Au pire il ira écouter ou reproduire quelques "classiques" pour se ressourcer. Mais il ne sera pas en manque d'inspiration.
SharkFood
Flying Tiger a écrit :
et un coup du ptit bonhomme en mousse pour mettre tout le monde d'accord.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Roland.A a écrit :
Un musicien PRO ne manque pas d'inspiration. Au pire il ira écouter ou reproduire quelques "classiques" pour se ressourcer. Mais il ne sera pas en manque d'inspiration.

Tu es un sage Roland.A.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
Kreeg a écrit :
Si tu pouvais détailler pourquoi tu n'aimes pas ça m'intéresserait, mais que tu n'apprécies simplement pas me convient.

Des guitaristes qui misent tout sur la vitesse, à part Rusty Cooley et autres Fareri l'huître, j'en connais pas. Petrucci est le dernier à miser tout sur la vitesse, d'où ma passion pour son jeu et sa musique...

Je n'ai pas écrit que je n'aimais pas ce qu'il faisait, je ne sais pas si on peut expliquer....mais je préfère 1000 fois écouter Petrucci qu'un morceau de Dragonforce...
Ce n'est pas que j'ai Petrucci dans le viseur, juste que son interprétation de comfortably numb (putain, pas comfortably numb, on n'y touche pas à comfortably numb... ) il manque un je ne sais quoi (c'est PERSO, il y en a qui préfèreront la version de Petrucci )

Quant à Rust Cooley, je n'apprécie pas plus que ça, c'est impressionnant ( ) mais mis à part le solo de forever and ever (si je ne me trompe pas) ben je ne frissonne pas.

Ce ne sont que mes goûts, il y en a qui doivent trouver Pink Floyd trop gnan gnan, ça ne me dérange pas () mais alors pas du tout.
Acid Blue Note
Kreeg a écrit :
Il y a aussi des gens qui savent jouer de temps en temps. Il y a même quelques artistes !

Hahahahahaha

Ah, et puis l'auteur avec un seul post, ça n'interpelle personne ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ce n'est pas que j'ai Petrucci dans le viseur, juste que son interprétation de comfortably numb (putain, pas comfortably numb, on n'y touche pas à comfortably numb... ) il manque un je ne sais quoi (c'est PERSO, il y en a qui préfèreront la version de Petrucci

Moi je peux mettre tout le monde d'accord, écoutez la version du gus http://www.myspace.com/cyricblackmore
Je le connais irl en plus >
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SharkFood
King V a écrit :
Moi je peux mettre tout le monde d'accord, écoutez la version du gus http://www.myspace.com/cyricblackmore
Je le connais irl en plus >

Oui, alors là d'un coup, la version de PETRUCCI, je l'AIME.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Je n'enlève rien au fait que PETRUCCI est un bon instrumentaliste (même si perso j'adère pas, les goûts et les couleurs....) mais la reprise des Floyd est....sans âme.

De même que Gilmour ne serait pas à sa place pour jouer du PETRUCCI.

Cela n'engage que moi, encore une fois, je ne suis pas un ayatollah du bon goût.

Je viens d'écouter la version petrucci, c'est en effet pas très inspiré.
En même temps je ne suis pas sur que le moment était propice à une impro tres profonde; j'ai plutôt l'impression que c'était manière de faire un boeuf.
En tout cas, je sais qu'il a fait bien mieux
Mr. dickhead
]
SharkFood a écrit :

Je suis d'accord avec toi King V, et je parle PAS pour toi Sharkounet, mais le forum est rempli de manchots qui ragent sur les guitaristes techniques qui jouent mieux qu'ils ne joueront jamais... Il y a aussi des gens qui savent jouer de temps en temps. Il y a même quelques artistes !

jaloux vraiment ?

Pourquoi un fait de shredd et genre apparanté ce sans offusqué et blessé dans son ego quand on lui dit qu'on trouve ca sans ame et sans intérêts ?

ca t'est jamais venus a l'esprit que ca pouvais ne pas (mais vraiment pas) intéressé tout le monde de savoir enfiler 14 sextolets a 186 bpm ? que d'autre préfèrent jouer LA note plutôt que les notes ?

non franchement, il y a des trucs qui me dépasse des fois
SharkFood
Mr. dickhead a écrit :
]
SharkFood a écrit :

Je suis d'accord avec toi King V, et je parle PAS pour toi Sharkounet, mais le forum est rempli de manchots qui ragent sur les guitaristes techniques qui jouent mieux qu'ils ne joueront jamais... Il y a aussi des gens qui savent jouer de temps en temps. Il y a même quelques artistes !

jaloux vraiment ?

Pourquoi un fait de shredd et genre apparanté ce sans offusqué et blessé dans son ego quand on lui dit qu'on trouve ca sans ame et sans intérêts ?

ca t'est jamais venus a l'esprit que ca pouvais ne pas (mais vraiment pas) intéressé tout le monde de savoir enfiler 14 sextolets a 186 bpm ? que d'autre préfèrent jouer LA note plutôt que les notes ?

Et je remets 10 balles.....
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Ca devient très pénible de se répéter, surtout pour des mecs visiblement pas capables d’aligner deux mots de français mais encore une fois le shred est un OUTIL, pas un GENRE (ou alors quand il devient un genre c'est qu'il y a un problème, mais des zikos qui font de la merde il y en a dans tous les styles). Dans un morceau de metal progressif, des parties très posées et mélodiques se être suivies de parties plus agressives, rythmées, et là des plans rapides sont tout à fait à leur place. Après t'aimes peut-être pas le metal, mais c'est pas le sujet, moi j'aime pas Eric Clapton je vais pas emmerder les types pour qui c'est un dieu de la gratte.

Citation:

Genre la grammaire ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
la je suis plutôt d'accord avec king v.
Tant que le shredd reste un outil, pourquoi pas, ça peut être intéressant pour intensifier des passages.
Mais malheureusement, c'est très souvent un but, et beaucoup de musiciens ont du mal à s'en défaire.
Mais je trouve tout aussi chiant les gratteux qui copient les plans d'hendrix ou de vaughan en grimaçant comme des singes.

De toute manière, lorsqu'on est insensible à un style, on a toujours l'impression que le mec est dans le faux.
Et la seule manière de vérifier ça, c'est de le voir en concert.
Dans ces conditions, il y a beaucoup de choses impalpables ressentis qui sont réduites lors d'un enregistrement .

Il y a eu beaucoup de choses que j'ai vraiment apprécié en concert que je ne supporte pas en cd.
SharkFood
King V a écrit :
Citation:

Ca devient très pénible de se répéter, surtout pour des mecs visiblement pas capables d’aligner deux mots de français mais encore une fois le shred est un OUTIL, pas un GENRE (ou alors quand il devient un genre c'est qu'il y a un problème, mais des zikos qui font de la merde il y en a dans tous les styles). Dans un morceau de metal progressif, des parties très posées et mélodiques se être suivies de parties plus agressives, rythmées, et là des plans rapides sont tout à fait à leur place. Après t'aimes peut-être pas le metal, mais c'est pas le sujet, moi j'aime pas Eric Clapton je vais pas emmerder les types pour qui c'est un dieu de la gratte.

Citation:

Genre la grammaire ?

...dans le bastringue.
Flying Tiger
Citation:
Citation:

Genre la grammaire ?

là j'avoue que c'est dur de le contredire ... ca me fait penser a un disque rayé qui tournerait en boucle cette histoire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...