SharkFood a écrit :
King V a écrit :
Mais encore une fois, on mélange technique et shred ? BB King et Gilmour n'ont pas un gros bagage technique peut-être ?
On tourne en rond depuis pas mal de post, tout le monde dit ça, mais personne ne se comprend...
D'un côté, il y a la course en avant du "toujours plus vite" et de l'autre, les zicos qui ont un "feeling" (trouvons un autre terme....) et qui font sonner leurs soli de façon incroyable.
Le solo de Comfortably Numb n'a rien de compliqué en soit, mais pour le faire sonner comme Gilmour....ben y'a que Gilmour qui y arrive.
Je n'enlève rien au fait que PETRUCCI est un bon instrumentaliste (même si perso j'adère pas, les goûts et les couleurs....) mais la reprise des Floyd est....sans âme.
De même que Gilmour ne serait pas à sa place pour jouer du PETRUCCI.
Il y a quelques râtés mais ça frise la perfection là à mon avis... Dire que c'est sans âme, faut pas avoir froid aux yeux oO
Alors oui, niveau "cohérence esthétique" c'est pas top, et il est pas à fond dedans visuellement quand il le joue, mais musicalement c'est une interprétation presque parfaite, le toucher est impeccable, le son de la gratte est parfait... A part de la jalousie et de la mauvaise foi, non, je vois pas en quoi tu peux affirmer que c'est sans âme... Utilise un vocabulaire plus fin pour décrire les raisons de ton rejet s'il te plaît. Parce que sans âme ça n'a pas de sens précis, ça fait juste gros rageux...
Je suis d'accord avec toi King V, et je parle
PAS pour toi Sharkounet, mais le forum est rempli de manchots qui ragent sur les guitaristes techniques qui jouent mieux qu'ils ne joueront jamais... Il y a aussi des gens qui savent jouer de temps en temps. Il y a même quelques artistes !