Manque de motivation

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Pour en revenir au tout premier post, c'est sur que Gilmour devait avoir encore plein d'idées à jouer bien aprés 2 h de gratte.....

Pour le plaisir :
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Nagiste a écrit :
Je ne comprend pas comment on peu se prendre la tête sur un sujet comme sa.

On échange, c'est tout.
On ne peut pas mettre tout le monde d'accord, et c'est tant mieux, on n'est pas des moutons.....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Citation:
On échange, c'est tout.
On ne peut pas mettre tout le monde d'accord, et c'est tant mieux, on n'est pas des moutons.....

Je suis d'accord avec toi, heureusement que des avis différents circulent. Mais je trouve dommage que le ton hausse lors d'un échange.
SharkFood
Nagiste a écrit :
Je suis d'accord avec toi, heureusement que des avis différents circulent. Mais je trouve dommage que le ton hausse lors d'un échange.

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pis je rappelle un truc : qui peut le plus peut le moins...

Je ne suis pas d'accord.
Le mec qui joue vite, il est obligé de rester dans ce type de jeu pour ne pas perdre de la vitesse et garder de la précision, je le ressent dans les musiques que j'écoute.
Il y a des gratteux que j'adore comme lagrene, mc laughlin qui ne jouent jamais posés, c'est de suite du gros débit de note.
Des john scofield sont plus posés, font plus respirer leurs impros.
J'ai l'impression qu'en impro, on a une tendance à charger ou non selon la personne (surement rapport à sa culture musicale)

Après lorsque la musique est écrite, c'est autre chose, on joue la partition donc on va pas rajouter des notes si on a composé de manière posée.

petrucci est un bon contrexemple de ce que je dis car il est capable de poser ses chorus comme débiter tout en gardant une musicalité.
Après, même si apprécie, je lui reproche un style totalement impersonnel, c'est un clone de satriani mélangé avec lukather et surement d'autres...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
On peut pas vraiment dire qu'un musicien soit technique. Mais on peut dire qu'il utilise des techniques. Le shred est une technique. Le technique est un instrument que l'on utilise avec sa guitare.
Un Bluesman et un Métalleu seront tous les deux techniques et ils auront un jeu totalement différent. Le Legato, Finger Picking, etc... Tous sa c'est des techniques. Tous les musiciens utilisent des techniques ils sont donc tous technique.
Enfin j'ai un peu de mal a m'exprimer. Et ce n'est que mon point de vue. Je ne comprend pas comment on peu se prendre la tête sur un sujet comme sa.

Oui bien sur mais il y a des techniques plus ou moins difficile à exécuter.
Le blues est techniquement beaucoup plus accessible que le death metal.
kael31 a écrit :
Citation:
On peut pas vraiment dire qu'un musicien soit technique. Mais on peut dire qu'il utilise des techniques. Le shred est une technique. Le technique est un instrument que l'on utilise avec sa guitare.
Un Bluesman et un Métalleu seront tous les deux techniques et ils auront un jeu totalement différent. Le Legato, Finger Picking, etc... Tous sa c'est des techniques. Tous les musiciens utilisent des techniques ils sont donc tous technique.
Enfin j'ai un peu de mal a m'exprimer. Et ce n'est que mon point de vue. Je ne comprend pas comment on peu se prendre la tête sur un sujet comme sa.

Oui bien sur mais il y a des techniques plus ou moins difficile à exécuter.
Le blues est techniquement beaucoup plus accessible que le death metal.

Mais il y a jouer du blues et jouer du blues! Derrière la partition souvent assez simple, il y a 1000 fois plus de felling que dans n'importe quel morceau de death metal. Je n'insulte pas le metal hein, mais dire que la technique du blues est "facile", Je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs, arrêtez moi tout de suite si je me trompe, mais il me semble que les shreddeurs que l'on trouve sur YouTube & Co sont bien plus nombreux que les vrais bluesmen. Le shred c'est des heures à s'user le poignet mais ca ne demande que ca. Le blues il y a beaucoup plus...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
encore un qui lis les post en entier
J'ai dis techniquement parlant uniquement.

Je veux dire que faire quelques bends, les phrasés typiques du blues sont plus facile à exécuter que l'ensemble des techniques utilisés dans le death métal.

Après faire vivre un morceau de blues c'est une autre question.
Le death metal, il faut arriver à développer une énergie tout en contrôlant le son pour que ça ne devienne pas de la bouillie, il y a la qualité de la compo aussi, ce qu'il n'y a pas dans le blues.

Mais ça me fait penser que je trouve un gros defaut dans le metal technique en general, c'est qu'en concert, malgres les qualités des musiciens et la propreté de leur jeu, c'est tres difficile à faire sonner car ça ne respire pas suffisamment.
On a l'impression que les instruments et le chant sont en permanence en conflit sonore.
Et pour revenir aux solos puisqu'il en est question, j'ai jamais entendu un guitariste metal faire un solo rapide dans lequel on arrive à distinguer ce qu'il fait, je trouve que c'est une tres grosse erreur pour des musiciens elitistes mais ça reste mon avis et mon impression.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 19 Déc 2010, 17:41
SharkFood a écrit :
King V a écrit :
Mais encore une fois, on mélange technique et shred ? BB King et Gilmour n'ont pas un gros bagage technique peut-être ?

On tourne en rond depuis pas mal de post, tout le monde dit ça, mais personne ne se comprend...

D'un côté, il y a la course en avant du "toujours plus vite" et de l'autre, les zicos qui ont un "feeling" (trouvons un autre terme....) et qui font sonner leurs soli de façon incroyable.

Le solo de Comfortably Numb n'a rien de compliqué en soit, mais pour le faire sonner comme Gilmour....ben y'a que Gilmour qui y arrive.

Je n'enlève rien au fait que PETRUCCI est un bon instrumentaliste (même si perso j'adère pas, les goûts et les couleurs....) mais la reprise des Floyd est....sans âme.

De même que Gilmour ne serait pas à sa place pour jouer du PETRUCCI.

Il y a quelques râtés mais ça frise la perfection là à mon avis... Dire que c'est sans âme, faut pas avoir froid aux yeux oO

Alors oui, niveau "cohérence esthétique" c'est pas top, et il est pas à fond dedans visuellement quand il le joue, mais musicalement c'est une interprétation presque parfaite, le toucher est impeccable, le son de la gratte est parfait... A part de la jalousie et de la mauvaise foi, non, je vois pas en quoi tu peux affirmer que c'est sans âme... Utilise un vocabulaire plus fin pour décrire les raisons de ton rejet s'il te plaît. Parce que sans âme ça n'a pas de sens précis, ça fait juste gros rageux...

Je suis d'accord avec toi King V, et je parle PAS pour toi Sharkounet, mais le forum est rempli de manchots qui ragent sur les guitaristes techniques qui jouent mieux qu'ils ne joueront jamais... Il y a aussi des gens qui savent jouer de temps en temps. Il y a même quelques artistes !
Flying Tiger
Citation:
A part de la jalousie et de la mauvaise foi, non, je vois pas en quoi tu peux affirmer que c'est sans âme
Bé non tu vois pas, et tu ne verras pas et c'est pourquoi ces discussions sont sans fin avec aucun gagnant à l'arrivée: va dire a un amateur de cyndy sanders que ce qu'elle ecoute c'est de la daube, ou plutot pourquoi c'est de la daube, tu crois qu'elle va comprendre? tu va repondre quoi a un patrick sebastien qui te dit que tu sais pas faire la fete parce que tu n'aimes pas sa "musique"? va dire a un fan de mozart que ca manque de guitare electrique.. plus basic, va dire a un con qu'il est con, tu crois qu'il va entendre? vu qu'il pense la meme chose de toi et qu'aucun n'a tort ni raison..
bref, moi aussi cette musique je trouve ca immonde, inecoutable, ininteressante et plat comme une limande. je suis ni frustré ni jaloux ni de mauvaise foi desolé. si c'etait sexuel ca serait un tue-l'amour cette musique. et toujours si c'etait sexuel, ce qui me ferait monter dans les tours ca serait une intro toute conne du honky tonk women version Humble Pie. un accord, poumpoupoum, tchkatchkatchak poumpoupoum.. et là je suis aux anges. va expliquer ca a un fan de satriani qui te maintient que tu es juste un jaloux..quand ca veut pas ca veut pas..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
SharkFood
Kreeg a écrit :
A part de la jalousie et de la mauvaise foi, non, je vois pas en quoi tu peux affirmer que c'est sans âme...

C'est mon fond de commerce la mauvaise foi.....

On dira que le solo de Petrucci ne me procure pas autant de sensations que celui de Gilmour....ça vous va, King V et Kreeg ?

Citation:
je parle PAS pour toi Sharkounet

Tu peux, tu peux....on dira que je ne suis pas client des guitaristes qui misent tout sur la vitesse, mais il est certain que je ne cherche pas à acquérir ce côté technique qui ne me correspond pas.

Et ben voilà, 11 pages et tout le monde est content et tout le monde s'aime....c'est mon côté Patrick Sébastien (hé hé, c'est génial, je vous aime !)
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
et un coup du ptit bonhomme en mousse pour mettre tout le monde d'accord.
Vente en cours:
rien..

Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 19 Déc 2010, 19:42
SharkFood a écrit :
Kreeg a écrit :
A part de la jalousie et de la mauvaise foi, non, je vois pas en quoi tu peux affirmer que c'est sans âme...

C'est mon fond de commerce la mauvaise foi.....

On dira que le solo de Petrucci ne me procure pas autant de sensations que celui de Gilmour....ça vous va, King V et Kreeg ?

Oui, moi ça me va. Ca me va mieux que les généralités à la con 'wé lol il a ok1 filing'n', ce qui n'est plus ou moins qu'un équivalent à "c san zame mdr". Si tu pouvais détailler pourquoi tu n'aimes pas ça m'intéresserait, mais que tu n'apprécies simplement pas me convient.

Citation:
Citation:
je parle PAS pour toi Sharkounet

Tu peux, tu peux....on dira que je ne suis pas client des guitaristes qui misent tout sur la vitesse, mais il est certain que je ne cherche pas à acquérir ce côté technique qui ne me correspond pas.

Et ben voilà, 11 pages et tout le monde est content et tout le monde s'aime....c'est mon côté Patrick Sébastien (hé hé, c'est génial, je vous aime !)

Des guitaristes qui misent tout sur la vitesse, à part Rusty Cooley et autres Fareri l'huître, j'en connais pas. Petrucci est le dernier à miser tout sur la vitesse, d'où ma passion pour son jeu et sa musique...
Invité
  • Invité
Ça fait quoi... 3 ou 4 pages que c'est totalement Hors Sujet...

Un musicien PRO ne manque pas d'inspiration. Au pire il ira écouter ou reproduire quelques "classiques" pour se ressourcer. Mais il ne sera pas en manque d'inspiration.

En ce moment sur bla bla et guitare...