Bon allez, je vais te donner mon point de vue histoire d'enfoncer le clou !
Personne ici ne t'encourage dans la voie que tu as choisis pour la simple et bonne raison que la vie ça ne marche pas comme ça.
J'ai commencé la guitare il n'y a pas si longtemps, à peu près ton âge. Et maintenant, à 20 ans, je suis toujours sur mon instrument à bosser comme un taré ! Et pourquoi ? Parce que comme toi, et beaucoup d'autre sur ce forum, la musique, c'est une passion. Dans l'idéal, j'aimerais en vivre comme toi. Monter un groupe, jouer dans des bars, sur scène etc... Mais voilà, ça ne marche pas comme ça.
Du coup, je me fais chier dans des études pour avoir une porte de secours et aussi pour me payer du matos parce que la musique ça peut coûter cher, et oui, on ne va pas au bout du monde avec un pack débutant guitare. (il n'y a rien de méchant la dedans.)
Donc par pitié, arrête tes conneries, et pour la nouvelle année, prends la bonne résolution : reprends les études !
Il y a suffisamment de filière pour en trouver une pas trop chiante qui te permettra d'aborder ta vie adulte avec moins de soucis.
Ensuite, si à ton niveau, tu ne trouves pas de quoi jouer pour progresser c'est qu'il y a un sérieux problème.
Tu dis que tu ne veux pas apprendre des trucs technique/théorique parce que ça ne te servira à rien, ben tu te mets le doigt dans l'œil et jusqu'à l'omoplate !
Si tu veux devenir prof et que tu tombes sur un prof qui veut apprendre le sweeping, tu lui dis quoi ? Si il veut apprendre les différents modes, tu vas lui dire quoi aussi ?
Certes, tout n'est pas utile à 100% (quoique...) Mais il te faut un énorme bagage technique et théorique pour devenir prof. Pour jouer devant des gens je te l'accorde, il n'y en a pas besoin, y'a qu'à voir Tokyo Hotel...
Alors tu veux qu'on te disent quoi apprendre : Joue au métronome en alternant binaire/ternaire en croche, double croche, triolet et sextolet de 60 bpm à 150 bpm, ensuite tu reviendras et on te parleras d'apprendre tes harmonies, les différents modes, les styles de jeux (bossa, Samba, Rumba, Rock, Hard Rock, Metal, Jazz, Blues, Variété, etc...)
T'en fais pas, y'a de quoi faire, et avec internet et les forums, tu n'as aucunes excuses pour ne pas développer ton apprentissage !
Il y a une certaines personne, que je respecte beaucoup qui m'a dit un jour, "pour commencer à maîtriser son instrument, il faut 10 ans !"
Donc tu vois qu'avec tes 2 ans, tu en es bien loin... Et ce n'est pas 1 à 2 heures par jours qui suffiront.
Voilà pour ton apprentissage. Je suis un passionné et une vraie mule en ce qui concerne la guitare et je peux te dire que je ne manque pas une seule fois d'exercice pour faire progresser, parce que rien n'est inutile. Quand tu sortiras un solo, tu aimerais pouvoir jongler entre le binaire et le ternaire, tu aimeras caler un mode phrygien sur un accord avant de jouer le suivant en sweeping... etc...
Bref tu vois, les idées ne manque pas, ce qui te fais défaut, c'est ton manque de connaissance et ta motivation.
Alors sans aller jusque là, apprends chaque chanson que tu entends, trouve toi un prof et les choses iront d'elles mêmes beaucoup mieux.
Bref je répète ce qui a été dit depuis 3 pages, mais reprends tes études !!! On vit dans un système merdique où faut en chier pour survivre, alors bouge toi ! On peut largement combiner des études et la guitare, j'en suis la preuve comme tant d'autre sur ce forum !
Et pourtant, quand j'ai eu la guitare dans mes mains pour la première fois, je me suis dis aussi que je ne saurais rien faire d'autre, comme quoi...
Sur ce, désolé si j'ai été un peu dur, mais là, faut te secouer un peu !
Mais après, tu fais bien ce que tu veux, qui sait, dans quelques années, on reparlera de tout ça quand tu seras devant ta caisse et que je viendrais acheter des oranges !
Pitié, soigne ton orthographe, ça pique !