orio589, quand je vois ta grammaire et ton orthographe, je ne peux que te conseiller de reprendre tes etudes
Blague à part, tu n'as aucune idée de la difficulté du monde de la musique.
J'ai eu la possibilité d'être pro à 24 ans, la guitare et la musique sont mon métier, tout cela avant d'être parent.
Mais je suis devenu pro après avoir fini mon cursus scolaire (BTS Finance et compta pour ma part). Je remercierai jamais assez mes parents de m'avoir poussé à finir mes études.
La musique est un VRAI métier, mais aussi un métier très très difficile.
On ne te demande pas d'avoir le niveau de Van Halen ou de SRV, ce métier demande d'autres qualités humaines qui sont la fiabilité, l'abnégation, le travail, le travail, le travail ... accepter que l'on pense boulot 24h/24h, 7j/7, 365j/an !!!!
Et ne pas avoir peur au début des semaines de 80h pour gagner à peine le smic !
Du travail il faut en abattre des quantités hallucinantes pour espérer récolter quelques fruits, la plupart bouffés par des vers ...
Le métier prend vite le pas sur la passion, tu n'es plus artiste mais professionnel de la musique, tu deviens un ouvrier de la guitare et cela peut littéralement te massacrer si au fond de toi tu n'as plus la foi et ce petit espoir de vouloir faire de grande chose, espoir qui peut être très facilement détruit par le premier pékin qui voudra te détruire moralement, soit pour prendre ta place, soit pour te briser gratuitement. Et ça, cela arrive tous les jours.
Il faut une force de caractère que personnellement j'avais déjà à mon plus jeune âge (je ne suis pas le seul loin de là) mais que toi, à en croire tes lignes, tu ne possèdes pas.
Se lancer la dedans il y a 10 ans, c'était déjà difficile mais maintenant, c'est carrément du suicide, surtout si tu n'as pas protégé tes arrières.
Je n'ai rien à te dire de plus.
Tom
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr