Manque de motivation

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    King V
    le 17 Déc 2010, 03:58
Citation:
- NE JAMAIS TRAVAILLER LA VITESSE sur un plan, si il n'existe pas un tempo ou tu te sens tellement confortable, que t'es capable de jouer le truc si on te réveille au milieux de la nuit.


J'ai lu tout le contraire dans cet ebook http://tomhess.net/HowToPracti(...).aspx pas mal foutu, d'après lui il est important à certains moments de jouer à tempo élevé quel que soit sa maîtrise du plan afin d'entrainer son corps à la vitesse [/url]
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Fenson66
J'ai lu les 3 pages et je suis entièrement d'accord avec ce que les autres on dit (étonnant non ?)

Je vais te poser une question que tu devrais te poser également : qu'est ce que tu feras si à 18ans si tu n'as pas percé et que tes parents, si gentils jusque là (parce que franchement moi à leur place je t'aurais déjà bien sonné les cloches), te disent "tu dégages et tu te trouves un boulot" ?
Parce qu'il ne faut pas rêver, ils ne vont pas t'entretenir toute la vie (et j'espère que tu ne pense pas ça).
T'as vraiment envie de devoir prendre un boulot de m**de pour gagner 1000€/mois et galérer à te payer un paquet de médiator (bon j'exagère mais tu saisis).

Je te dit ça parce que j'ai moi même foiré mes études (volontairement) et , malgré que je ne m'en sorte pas trop mal par rapport à certains maintenant, et bien je le regrette amèrement.
Je n'ai jamais eu la prétention de vouloir vivre de la musique (bien que ça me ferai super plaisir), j'ai commencé trop tard mais c'est la même chose, à la fin du mois il faut bien pouvoir payer son loyer, ses courses etc.

Bref, si tu persistes dans cette voie, et je ne te le souhaite absolument pas, c'est dans la mouise que tu vas te retrouver et tu te rendras compte que tu as sévèrement déconné mais il sera trop tard.

Pour finir , je plussoie ce qui a déjà été dit, bosse ton instrument mais reprend tes études car tu as plus de chance de te planter que de réussir dans la musique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Lapo77
    le 17 Déc 2010, 08:10
Tu semble manqué le truc que personnellement, je considère comme inné. LE truc le plus important, la passion. Alors si j'ai bien compris ta situation, 16 ans, pas de job, pas d'école. Ambition: Vivre de la guitare. Ce que tu fais de tes journées: 1 à 2 heures de guitares et 14-15 heures inconnu (Tu dois pas avoir trop d'amis avec qui jouer vue qui sont à l'école) et 8 heures probablement de sommeil.

1-2 heures niveau job/travail/loisir ---- 14-15 heures de libres.

Il a comme un truc qui ne marche pas dans cette situation. Voila 2-3 été, je travaillais dans un camp de jour, dans les cadets de l'armée. 2 jours sur 3, j'avais 4h30-5h00 de libre environ. Je devais me doucher et souvent préparé la journée du lendemain et tout. 1 jours sur 3 j'avais 30-45 minutes de libre. Et bien je passais 5h30-6h30 heures de guitares en moyenne par trois jour. Mes journée ou période de congé, je les passais sur ma guitare. Passant du 8 heures de guitares.

Si la passion est là, tu devrais passé des heures et des heures derrières ta guitares. Pas nécessairement du travail pur de technique ou de truc trop structuré, mais au moins, tu aurais de quoi occupé tes journées entièrement de guitare. Un gars du forum à dit plus tôt sur ce sujet que si la passion serait là, c'est les journée qui serait trop courte, et c'est vrai. On veut toujours en faire plus.

Premièrement je te dirais: Aimes-tu vraiment assez la guitare ? J'aime jouer au jeux vidéo une fois de temps en temps, bah c'est pas difficile pour moi de passé 1-2-3-4 heures. Je vois pas le temps passé. C'était mon ancienne passion. Alors c'est le premier problème, la motivation ou le manque de passion. Pour ça, voici quelques solutions:

- Voir des shows live, idéalement de groupe que tu aimes, ou de style que tu aimes
- Acheter des DVD de show live de tes groupes préféré. Ce mettre un DVD de musique est bon pour te redonner la motivation de jouer
- Penser à tes chansons qui te font vibré et que tu n'es pas capable de jouer et apprends les (une chansons que tu adores est une super motivation je trouve)
- Forme un band ou joint toi à un band, c'est ultra motivant.
- Achète du matos/gear, ça aussi ça peut motivé, surtout une guitare ou un ampli.
- Sois curieux (moi je suis ultra curieux, surtout sur les trucs qui me passionne, du coup je m'intéresse à plein de trucs, aussi ridicule ou banal pour certain que l'influence de l'alimentation utilisé pour les pédales sur le son (pile ou adaptateur), ou encore les picks, etc).

Petite question que tu devrais te posé: Quel est le/les domaines/métier que tu aimerais faire dans le monde de la musique:
- Professeur (particulier, dans une école (de musique ou école général)
- Musicien de studio (plus rare comme métier aujourd'hui qu'avant)
- Musicien de band (Cover et/ou reprises)
- Éclairagiste
- Technicien du son (Studio et/ou Scène)
- Agent d'artiste
- Vendeur dans un magasin de musique
- Propriétaire d'un magasin de musique
- Luthier
- Technicien d'ampli et pédale d'effet
- Domaine des lettres en musique (Journaliste/chroniqueur/testeur en musique)
- Animateur d'un émission de télévision sur la musique
- Comédien dans une pièce musical
- Musicien pigiste (on t'appelle pour remplacer un musicien manquant pour faire un show, je vois pas trop comment on peut arriver à vivre de juste de ça par contre)
- Artistes (tu fais pas trop de scène, compose, tes chansons passe à la radio)
- Artistes *Studio/film* (composer/arranger/mixer des chansons pour les films)
- Organisateur de festival de musique

Si tu ne crois pas trop au autres métiers que ceux du domaine musical. Choisis en un le plus sur possible que tu crois plus ou moins que tu va aimer, fait les études et le nécessaire pour pouvoir travailler la-dedans. Ça sera ton plan B, et ton plan A sera être musicien par exemple.

Pose toi des questions comme: Qu'est-ce que j'aime dans la musique:
- Jouer devant du monde/ Jouer sur scène ? (Musicien)
- Partager mon savoir/connaissance avec les autres ? (Prof)
- La guitare en temps que telle te passionne ? (Luthier)
- Toute la question acoustique te passionne et jouer avec les sons (Technicien de son studio/scène)

Tu sembles vouloir être musicien, sans savoir si tu aimerais ça comme vie. Le premier point je dirais est:

- Forme ou intègres un Band.

C'est ultra primordiale. Pour savoir si déjà, tu aimes jouer en band, car si tu veux être musicien sur scène, mais n'aime pas jouer avec d'autres monde, ou que tu n'aimes pas la scène, tu es mal barré.

Des trucs à pratiquer ?

- Vitesse
- Propreté
- Dynamique du jeux
- Expression du jeux (Feeling)
- Technique diverses (Sweep, Palm Mute, Pinch Harmonique, Legato, Hammer On et Pull Off, Slide, Vibré, Bend, Jeux au doigt, jeux hybride pick + doigts)
- Apprends les chansons que tu aimes
- Intéresse toi à d'autres styles musicaux et éventuellement, apprends à en jouer
- Diversifie toi techniquement, musicalement, théoriquement
- Pratique, Joue, Joue, et Pratique

- Va dans les Jam Session, mets des vidéos sur youtube de leçon que tu donnes, de reprises que tu joue, de tes compos, crée toi un Myspace, crée toi des contacts (et pas sur le net, va voir les shows, joue dans les vand, parle au musicien que tu croises et garde contact avec (carnet d'adresse, MSN, facebook, myspace)

- Compose, enregistre toi
- Inscrit toi à G-Live, parcours tout les cours théorique, technique, rythmique et participe au Défi

- Joue sur différente guitare pour pas être trop figé et ne pas être seulement capable de jouer certains morceaux sur un type de guitare ( Joue avec des guitares au cordes plus basses, plus haute, tirant plus élevé ou plus faible, une tension élevé ou non (selon la grosseur des cordes et diapason), guitare à 1-2-3 pickup, du simple, du double, du P90, du mini-humbucker. Des truc typé moderne, d'autre vintage. Différente marque, modèle. Acoustique, électrique, classique.) Pourquoi ? Pour pouvoir avoir une bonne capacité d'adaptation, pour changé le plaisir et du coup, c'est bon pour la motivation. Pour trouvé ce que tu aimes et n'aimes pas, quel réglage de guitares te convienne plus, quelle guitare à un son qui convient à ton jeux de guitare

- Joue différents instruments, intéresse toi à eux (n'écoute pas juste la guitare dans les shows, porte une attention particulière aux autres instruments aussi) La priorité étant évidemment les instruments qu'on vois habituellement dans le style musical que tu veux jouer. Exemple en Rock ou Blues: Drum, Basse, Guitare, Chant, Clavier. Pratique ces instruments seul chez toi, achètes les, joue en contexte band avec (de manière sérieuse ou juste en Jam entre ami). Ne serait-ce que au cas ou que tu ne sois pas sur l'instrument que tu préfères. Et surtout, pour avoir une vision moins guitaristique de la musique et plus large quand tu composes ou que tu es dans un band.

- Relève les mots clé de tout mon texte et fouille partout sur le forum pour trouvé les informations qui ont déjà été répété un nombre incalculable de fois. Les informations sur les métiers en général de la musique, les manières efficace d'apprendre, méthode de travail, informations sur chaque métier en particulier ...

Ce n'est pas nécessairement toute utile ce que j'ai dit, du moins, ça dépends des objectifs et tout, mais au moins ça te donne plein d'idée ou cherché/travaillé/pensé/réfléchir.

Fait toi un plan sur comment arrivé à tes fins aussi. Écrit tes objectif en temps que musicien/guitaristes, et une fois l'objectif atteint, vise plus haut, et toujours comme ça, une étape à la fois. Au début je voulais jouer de la guitare --> Puis jouer avec un autre guitariste --> jouer devant du monde (j'ai jouer dans les party) --> Jouer de manière plus complète (2 guitaristes et 1 bassistes), après il me fallait plus, j'ai intégré un band (chose que je voulais à tout prix à cette époque), puis après je voulais vraiment jouer sur scène et avoir un band plus dans mon style musicaux, j'ai formé un band (pas encore complet mais c'est pour bientôt), et je vais dans les Jam Session pour la scène.

Tu vois, un objectif à la fois, ça grossis, mes désirs change/évolue. Si tu te crois douer à la guitare, regarde/écoute:

-Steve Vai , techniquement et musicalement, il m'impressionne. Si le style est trop loin du tiens et que tu ne vois rien d'impressionnant la-dedant
- Stevie Ray Vaughan

Si ces deux avalanche d'énergie, de note, de feeling, de technique ne t'ont pas impressionner et que tu crois pouvoir jouer comme eux, écoutes
BB King et demande toi si tu peux faire aussi bon que lui avec aussi peu de note qu'il fait.

Écoutes beaucoup beaucoup de musique, vieille et nouvelle, différents styles, joue beaucoup, pratique beaucoup, apprends différent style, compose ...

ps: Si tu lis tout ça au complet, ça montre déjà une bonne motivation pour moi .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Bon, encore un avis tu vas te dire, oui et non, plutôt mon expérience personnelle car tu me rappelles ... moi à ton âge, mais pas tout à fait quand même

je dessine depuis que je suis tout petit (5 ans). Quand je dis je dessine, c'est une chose que je faisais entre mes 5 et 16 ans 2-3 heures par jour la semaine, 5-6 heures le we !
tout le temps, je n'arrêtais pas, même malade dans mon lit, pendant les cours (ok, c'est plus facile que d'amener sa gratte à l'école )
quand on me demandais ce que je voulais faire plus tard, depuis que j'ai 5 ans : dessinateur de BD ! tout le monde le savait et le disait (la famille, les copains, les profs à l'école primaire !)
je ne vivais pas sans !
tous mes sous partaient en matériel et en BD (en plus j'étais collectionneur !), j'apprenais par moi-même de nouvelles techniques et allait rencontrer les auteurs dès que possible (foires, salons, dédicaces dans les librairies, expos, ...)
à 13-14 ans j'ai montré mes dessins à des pros qui m'ont dit 'continue, tu es sur la bonne voie' et donc à 16 ans j'ai dit à mes parents que je voulais intégrer la section BD à Saint Luc
et là ils m'ont dit 'c'est bête, dans 2 ans tu as ton BAC, tu as pas trop dur à l'école, et au moins tu pourras choisir ce que tu veux après'
alors j'ai passé mon BAC et plutôt que la BD (ça devenait un peu bouché à cette époque) je me suis inscrit à l'examen d'entrée de Design
La les examinateurs m'ont recalé et dit 'vous devriez plutôt faire de la BD' (c'est authentique, je n'invente pas)
mais non, je me suis dit : d'abord un vrai métier, la BD je pourrai tjs le faire à côté si je veux et je me suis inscrit en architecture, où j'ai continué dans mes projets à incorporer des éléments de BD +/- appréciés selon les profs
à côté j'ai continué à faire des illustrations, des gags dans des p'tis journaux et a dessiner un peu tous les jours
aujourd'hui, ça fait 20 ans que je suis architecte et je ne regrette rien
à tout moment j'aurai eu l'occasion de me tourner définitivement vers la BD mais j'ai découvert un métier que j'adore et que je ne connaissait pas, et surtout que me fait vivre moi et ma famille et qui m'a permis de rencontrer l'amour de ma vie (bon, ok, tu rencontrera peut-être Ashanti sur un concert aussi )
j'ai aujourd'hui 44 ans, je continue de dessiner pour mes loisirs, illustre de temps en temps des trucs et machins pour des amis, ai découvert la DAO et le design web, ....
je ne renie donc pas ma passion, mais l'exerce autrement

alors oui tu me rappelles moi, et non car je n'arrive pas à voir en toi la passion quand tu dis que tu ne joue que 2h par jours (alors que tu n'as que ça à faire) et que tu ne sais plus quoi faire
là, j'avoue ne pas comprendre et je crois, ne le prends pas mal, que tu te fais un film de cette "passion" pour la grat et que tu ne peux pas vivre sans

NB : j'ai repris la gratte après 20 ans d'arrêt il y a 4 ans - je joue dès que je peux, bien que ce soit dur de trouver du temps (ben oui, je travaille bcp, ai des enfants a éduquer et aimer, une femme à aimer - elle j'essaie plus de l'éduquer -, des courses à faire, une comptabilité à gérer, et fait pas mal de sport, une autre passion) - par semaine j'arrive à jouer +/- 6h contre 14 pour toi qui veux en faire ton métier
y a un truc qui cloche là
SharkFood
jacqn a écrit :
je joue dès que je peux, bien que ce soit dur de trouver du temps (ben oui, je travaille bcp, ai des enfants a éduquer et aimer, une femme à aimer - elle j'essaie plus de l'éduquer -, des courses à faire, une comptabilité à gérer, et fait pas mal de sport, une autre passion) - par semaine j'arrive à jouer +/- 6h contre 14 pour toi qui veux en faire ton métier
y a un truc qui cloche là

C'est la phrase la plus censée du topic.
Faut arrêter le "si tu passes pas 10h/jour sur ta gratte, c'est que t'es pas passionné" et autres con**ries de ce genre.
Oh, y'a pas que la guitare dans la vie, et tant mieux.
Moi je m'estime passionné, mais s'occuper de sa famille, aller faire une bonne ballade avec elle, se faire une sortie de ski avec les potes, etc... c'est quand même sympa.
Il faut se rendre à l'évidence, les zicos qui percent, il n'y en pas beaucoup, je dirais peut-être 1/500 (parmis ceux qui veulent en vivre)
J'avais repris des cours il y a quelques années pour progresser sur certains points, et bien le prof, sorti de MAI (mention très bien ou équivalent) un super feeling, une technique de ouf, il gagne pas 1000€/mois....
Et puis en période de crise, on enlève quoi du budget ? 1 caddie pour la famille ou les cours de guitare ? Devine....
Je suis bien content que la guitare ne soit qu'un "loisir" aussi passionnant soit-il....
Le problème c'est de se croire bien supérieur au niveau réel que l'on a.
Si tu navigue un peu sur le site, il n'y a que des mecs qui foutent la tôle à Slash, des mecs qui en remontrent à Satriani, qui trouvent Angus Young sans intéret, etc....
Moi, je me fais PLAISIR avec mon niveau (correct dirons nous) d'amateur.
Cela n'empèche pas de se faire plaisir en groupe.
Ah, le plaisir.....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LPEndymion
le problème c'est les parents ! c'est normal d'avoir des rêves de gosses... c'est aux parents de recadrer et d'expliquer !!

on a tous plus ou moins eu un jour une petite crise "je veux faire de la guitare toute ma vie !" , "je veux être acteur à hollywood" , "je serais footballeur dans l'équipe de france" (ah non merde ça c'est fini)
sauf qu'en général on se prend une baffe dans la gueule et on retourne plancher sur son bac/brevet/1ère année d'études sup pour les plus attardés

(et puis vivre de la musique n'est pas une idée complètement folle, mais vu le contexte actuel... !)

sans compter qu'il finira un jour par trouver quelque chose qu'il aimera encore plus que la guitare (les nanas par exemple ) et il voudra tout laisser tomber

si tu doutes encore : regarde Jordy, il voulait être chanteur quand il était petit
(je sors je sors)
JumpingJack
Oui bon ça va, pas la peine de continuer à enfoncer le clou, et encore moins de commencer à blâmer ses parents... de toute façon vous voyez bien qu'il ne vient plus sur le topic... calmez un peu le jeu, laissez lui le temps de venir réagir à tout ça s'il le souhaite.
LPEndymion
le but n'est pas d'enfoncer le clou avec sa tête

vaut mieux être cash et qu'il regrette pas son choix pendant les 80 prochaines années de sa vie
JumpingJack
Oui oui, mais là je pense que c'est bon, on a été suffisamment "cash", je conseille donc de calmer le jeu.
SharkFood
JumpingJack a écrit :
Oui oui, mais là je pense que c'est bon, on a été suffisamment "cash", je conseille donc de calmer le jeu.

C'est vrai qu'il a bien pris la grèle...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Flying Tiger
orio589 a écrit :
Bonsoir, (ou bonjour selon l'heure ou vous verrez se message)
Je suis un jeune guitariste (16ans) et j'ai recemment lacher mes etudes pour vivre de la musique.
J'ai commencer a 14ans donc quand meme assée tard mais depuis que je touche une guitare je sait que je ne pourrais pas faire autres choses que sa. (et pourtant j'etait ma mauvais eleve)
Le seul probleme, c'est le manque de motivation, on va dire que j'ai envie d'etre deja a un top niveau et pouvoir faire de la scene, donnez des cours et tout se que cela implique sans passer par la case "Apprentisage" se qui fait que je ne bosse pas assée la guitare, j'en fait entre 1h et 2h par jours certains me diront que c'est beaucoup mais vus que je veut en vivre je pense que je devrait faire beaucoup plus que sa.
C'est donc a vous que je m'adresse qui etes quand meme pour la plupars a des niveau nettement superieur au mien pour vous demander un peu d'aide.
J'aimerais savoir des astuces pour on va dire "apprendre plus vite" ou pour avoir plus de motivation et bosser ma guitare comme un vrais barge !
De plus je ne sait pas vraiment par ou m'orienter car certains me disent "fait sa" et d'autres "non fait plutot sa" donc j'en sait vraiment rien, niveau theorique je commence a me debrouiller un peu, en harmonie je connait mes accords majeurs, mineurs et septiemes et de quoi ils sont constituées
Niveau gammes bah la base, la penta dans toutes les tonalites et la gamme majeur pareil
Niveau technique je suis pas un shredder on va dire que je me demerde pas mal niveau tapping, legato, le jeu au doigts
Donc voila, j'attend vos conseils d'experts en la matiere, vous en savez plus que moi sur le sujet et je suivrez vos conseils ! (Promis !)
Merci d'avance

PS: Niveau orthographe vous remarquerez que je suis pas tres bon, je m'en excuse

bah, arrete tes etudes si tu en as envie et lance toi a fond dans ton truc. sinon tu finira à 17 ans dans la rue en train de manifester pour avoir ta retraite dans 55 ans, et tes 5 semaines de congé payés et à 20 ans tu sera un vieux con. de toute facon faut pas demander ca sur un forum, n'importe domaine que ca soit, tu auras invariablement les memes reponses, passe ton bac d'abord.. Si j'avais ecouté ces conneries, je ferais surement pas le metier que je fais et mon pere, si lui par contre les avait pas ecouté il aura pas été aigri à 25 ans et chiant pendant les 50 ans suivants.
quand à tes parents, si ils sont pas con ils t'aideront a faire de tes passions qq chose qui te fera vivre, et de toute facons, si on a pas comme ambition de faire de ses passions un metier, on reste amateur toute sa vie, c'est pas pejoratif, mais c'est un choix.. mon fils veut etre musicien, je me fous qu'il galere pendant 20 piges si c'est son choix, et je me fous qu'il reste a la maison pendant 15 ans de plus tant qu'il se donne a fond dans son truc et pas comme un mou du bide. qu'il fasse ce qu'il a envie mais a fond, que ca soit pour devenir bassiste ou pour entrer chez edf..Mais ne demande surtout pas l'avis des autres sur un sujet pareil malheureux! sinon tout le monde finirait fonctionnaire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Flying Tiger : c'est bien beau tout ça mais t'es pas très nuancé. Si on se fie à ce qu'il nous a dit ça ne fait que deux ans qu'il joue et il en branle pas une. Deux heures de pratique par jour et puis il sait plus quoi faire Ca fait un peu léger pour parler de passion... .

Moi aussi je m'en foutrais de voir mes gosses caresser ce rêve si je voyais effectivement qu'ils se donnent tous les moyens pour y parvenir. Dans le cas présent force est de constater qu'on en est loin... Et il faut pas être un vieux con aigri pour tirer cette conclusion...
Invité
  • Invité
je ne sais pas si ce jeune homme viendra encore ici (ce serait bien ne fusse que de se signaler ?) mais :
- vivre de sa passion, ou essayer : j'applaudis des 2 mains !
- espérer que ça va se faire en n'en foutant pas une : 'faut pas rêver
- travailler 2 heures par jour : c'est bien parti pour devenir fonctionnaire
il y a eu de très bons conseils de Lapo77 - à lui de voir si ça peut le remotiver et lui donner des ailes. Si non, c'est perdu d'avance
signé : un vieux con, mais qui n'est pas fonctionnaire (heu, j'ai rien contre eux hein, c'est pas moi qui ai commencé )
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    fab38
    le 17 Déc 2010, 17:36
Flying Tiger, quand je vois le temps que passent devant la télé les mômes qui se préparent pour le bac , je me dis que ce brave jeune homme pourrait tout à fait assurer ses arrières un minimum tout en commençant à bosser pour vivre de sa passion supposée.

Et mon expérience personnelle est opposée à la tienne telle que je l'ai comprise, donc ne faisons pas de nos cas perso des généralités.
Flying Tiger
Ad Rock a écrit :
Flying Tiger : c'est bien beau tout ça mais t'es pas très nuancé. Si on se fie à ce qu'il nous a dit ça ne fait que deux ans qu'il joue et il en branle pas une. Deux heures de pratique par jour et puis il sait plus quoi faire Ca fait un peu léger pour parler de passion... .

Moi aussi je m'en foutrais de voir mes gosses caresser ce rêve si je voyais effectivement qu'ils se donnent tous les moyens pour y parvenir. Dans le cas présent force est de constater qu'on en est loin... Et il faut pas être un vieux con aigri pour tirer cette conclusion...

ok avec ca bien sur, mais tu ne peux pas prejuger de ce ce gars, ni moi, à la simple lecture de qq posts sur un forum ( d'ou ma pensée profonde qui est que c'est pas un truc a demander sur un forum ). on sait pas qui il est, ni la difference qu'il y a entre ses propos et ce qu'il est. j'essaie donc de pas prendre ce qu'il dit au pied de la lettre mais juste de proposer autre chose que ce qui finissait par devenir un concensus. Sans pour autant affirmer que c'est la solution bien sur.
je voudrais juste qu'il ne pense pas qu'il n'y a pas de salut en dehors d'une certaine voie, que ca soit la mienne ou une autre, et juste lui dire que si, c'est possible de faire autrement que se qui semble etre la seule voie "raisonnable".
Citation:
Et mon expérience personnelle est opposée à la tienne telle que je l'ai comprise, donc ne faisons pas de nos cas perso des généralités.
exact;, et si mon post donnait cette impression je m'en excuse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    kael31
    le 17 Déc 2010, 19:42
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe .

Tout d'abord, je suis d'accord avec les premiers post, c'est complètement inconscient de se lancer dans la musique alors qu'on gratte depuis 2 ans (quelque soit le niveau technique)

La musique, il ny a pas que la technique, il y a le jeu en groupe, la scene, le relationnel, le son.

Déjà, je pense qu'il faut reprendre les études (peut etre vers un cursus pro comme évoqué précédemment) puis en parallèle jouer en groupe, faire de la scène, faire du baloche, tenter un max d'expérience et à partir de ces projets, tu trouvera la motivation pour travailler ta guitare.

Je n'ai pas la vérité absolu mais il me semble que le mec qui s'abrutit 8h par jouer à faire de la technique est une absurdité
C a ne lui apprendra pas à jouer de la musique mais à jouer des exercices de guitare.
Après ça, que fera t'il en groupe avec son sweep, tapping ses gammes etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...