Manque de motivation

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
***EDIT***

pour la Paix des Esprits (et pour la redite HONTEUSE de ma part.
Je vous fait à TOUS mes plus plates excuses !!!!)
let me funk you up
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 20 Déc 2010, 16:12
shelby a écrit :
orio589 a écrit :
Oui je comprend se que tu veut dire mais justement je dit que je n'en fait que 1h a 2h par jours mais que je veut en faire plus.

j'avoue que je n'ai pas lu les 16 pages de post, donc je ne sais pas si cette phrase a déjà été citée. Si les lignes ci-dessous sont de la redite dites le moi (calmement hein ) et j'édite.
Mais au delà de suivre le conseil de mes co-forumeurs, à savoir t'assurer un avenir (je suis passé par les même reflexions que toi mais pour le sport et aujourd'hui je suis TRES content de m'être assuré une carrière) mais tu me sembles être plein de contradictions, du moins dans ton discours.

Si tu veux en faire plus comme tu dis, tu n'as pas d'autres motivation à avoir, puisque tu le veux !!!
Après il faut savoir se faire violence face à l'effort.
Tu dis ne pas être scolaire, mais le moment se présentera très vite à toi où tu devras avoir une vraie démarche scolaire dans l'apprentissage de ta guitare: théorie, pratique, exos...

Mais tu as VRAIMENT l'envie (comme ce que tu sembles dire) de te coller 10hrs/jour à ton instru, ben la motiv qu'il te manque c'est juste un bon gros coup de pieds au Q

Bravo le mec qui débarque après 17 pages pour dire la même chose que tout le monde

SharkFood a écrit :
Tout est dit.
J'avais un prof de guitare qui me disait EXACTEMENT la même chose.

Et être prof fait de lui un détenteur de la vérité absolue?

Ahah désolé, je n'avais rien à faire, j'ai pas pu m'empecher de jouer au troll Blagues à part, très bonne intervention de totoleboss
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
JHEX a écrit :
shelby a écrit :
orio589 a écrit :
Oui je comprend se que tu veut dire mais justement je dit que je n'en fait que 1h a 2h par jours mais que je veut en faire plus.

j'avoue que je n'ai pas lu les 16 pages de post, donc je ne sais pas si cette phrase a déjà été citée. Si les lignes ci-dessous sont de la redite dites le moi (calmement hein ) et j'édite.Mais au delà de suivre le conseil de mes co-forumeurs, à savoir t'assurer un avenir (je suis passé par les même reflexions que toi mais pour le sport et aujourd'hui je suis TRES content de m'être assuré une carrière) mais tu me sembles être plein de contradictions, du moins dans ton discours.

Si tu veux en faire plus comme tu dis, tu n'as pas d'autres motivation à avoir, puisque tu le veux !!!
Après il faut savoir se faire violence face à l'effort.
Tu dis ne pas être scolaire, mais le moment se présentera très vite à toi où tu devras avoir une vraie démarche scolaire dans l'apprentissage de ta guitare: théorie, pratique, exos...

Mais tu as VRAIMENT l'envie (comme ce que tu sembles dire) de te coller 10hrs/jour à ton instru, ben la motiv qu'il te manque c'est juste un bon gros coup de pieds au Q

Bravo le mec qui débarque après 17 pages pour dire la même chose que tout le monde

Lis tout jusqu'au bout, et puis tu m'dis, hein...pas plus dur!!!

Ce forum commence à devenir vraiment puant!!!

Si certain d'entre vous, vous vous comportez dans la vie de tous les jours comme sur les pages de ce site, putain que je suis heureux de ne pas vous cotoyer dans ma vie

***EDIT*** je me suis expliqué avec JHEX, qui a déclenché toute cette colère de ma part. Et on est cool. Encore un malentendu.
Mais je laisse ce post car il reflète néanmoins ma façon de penser.
let me funk you up
totoleboss
shelby a écrit :

NON, la motivation et l'envie sont indissociables.
Et l'envie, il ne l'a pas puisqu'il ne veut même pas rentrer dans un système d'apprentissage avec sa guitare.
Quand on a envie, on a pas à chercher la motivation puisqu'elle est présente par nature.
Pas de motivation = pas d'envie.
Pas vouloir bosser pour y arriver = droit dans le mur.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

SharkFood
JHEX a écrit :

Je sens en toi l'envie de provoquer...petit polisson va !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
totoleboss a écrit :
shelby a écrit :

NON, la motivation et l'envie sont indissociables.
Et l'envie, il ne l'a pas puisqu'il ne veut même pas rentrer dans un système d'apprentissage avec sa guitare.
Quand on a envie, on a pas à chercher la motivation puisqu'elle est présente par nature.
Pas de motivation = pas d'envie.
Pas vouloir bosser pour y arriver = droit dans le mur.

j'ai un peu bouffé les mots que je (n'aurais pas dû) poster et j'en ai oubliés en route...mais je voulais en arriver à la même conclusion que toi..
let me funk you up
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 20 Déc 2010, 16:41
SharkFood a écrit :
JHEX a écrit :

Pas mal

Oui parfois il faut que je me défoule un peu (puis ça relance la machine). Ceci dit j'ai utilisé des phrases cliché qu'on retrouve souvent au premier degré (la vérité absolue tout ça, ça plait à nos chèrs débatteurs g.comiens).

@shelby: j'espère que tu as bien saisi le second degré et l'énorme troll volontaires de mon post. Si oui, j'aime ta réponse, ça colle tout à fait!
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
SharkFood
JHEX a écrit :
Ceci dit j'ai utilisé des phrases cliché qu'on retrouve souvent au premier degré (la vérité absolue tout ça, ça plait à nos chèrs débatteurs g.comiens).

Je crois que le but, c'est de ne rien prendre au premier degrés sur ce forum (comme sur d'autres, d'ailleirs)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
MrGarrison
JHEX a écrit :
SharkFood a écrit :
JHEX a écrit :

Pas mal

Oui parfois il faut que je me défoule un peu (puis ça relance la machine). Ceci dit j'ai utilisé des phrases cliché qu'on retrouve souvent au premier degré (la vérité absolue tout ça, ça plait à nos chèrs débatteurs g.comiens).

@shelby: j'espère que tu as bien saisi le second degré et l'énorme troll volontaires de mon post. Si oui, j'aime ta réponse, ça colle tout à fait!

t'aurais pu faire un joli combo si tu avais rajouté " bien pensant"

voyeeeeeeez...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
orio589 a écrit :
J'attend juste des conseils, se que je devrait faire, de guitariste qui en vivent par exemple qui me racontent comment sa c'est passer pour eux.

Mo premier cachet en 1975 : 85 franc.

Et toi, tu peux gagner de la tune?
SharkFood
Ah si, y'a ce gonz que j'aime bien : je ne sais pas pourquoi, même s'il est à 1000 lieues d'un Gilmour (ou d'un Slash), j'aime bien son solo de Nightrain.
Ne cherchez pas à analyser le pourquoi du comment, c'est comme ça la vie.

En ce moment sur bla bla et guitare...