Magasin musique bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
simon33 a écrit :
Up, n'y a t-il plus de Bordelais sur ce Forum non d'un mouche !?

Je demande pour les magasins, mais me dites pas regardent toutes les page du topic (oui je les ai toutes lu... 24 , mais bon on aime Bordeaux ou on l'aime pas ).

C'est donc pour savoir a l'époque actuelle quel sont les meilleurs magasins sur la plus belle ville de France? (je vais me faire taper...) .

Merci .

Quand je passe à Bordeaux (le moins souvent possible, Dieu merci, faut vraiment un bon concert), je m'arrête chez G. Shop admirer les Folks, grand choix, que du bon. Surtout c'est facile à trouver et se garer.
Grand choix de plein de choses, d'ailleurs, mêmes prix que sur le Net.

Surtout très grand choix de FENDER, STRAT et TELE, (et aussi de Gibson LP, mais on s'en fout un peu...)

UN pote aime bien Guitare Stuff.

Peut-être un jour m'aventurerai-je dans le centre ville, si on m'y oblige...j'irai bien voir Cactus.

Voilà, vous avez pas les boules que ce soit un Béarnais qui vous renseigne.
fab75019
Salut les gars, je suis en vacances sur biscarrosse et j'ai un soucis avec mon ampli à lampe.
si vous avez une adresse à me refiler pour le faire réparer je suis preneur merci à vous !!!
Hier chez CACTUS. (Bordeaux)

Je rentre, le patron rangeais des cordes.

Lui : Si vous voulez des cordes, c'est le moment.

Moi: ca tombe bien, je voudrais essayer les nouvelles cordes Martin.

Lui: je ne les ai pas !

Moi: Bon tant pis !

Lui: vous trouvez pas qu'il y en a assez ?

Moi: Si, mais quand on sait l'importance des cordes sur une guitare acoustisque, j'aime bien essayer les nouveautés, et comme j'ai vu quelles étaient en vente un peu partout sur internet, je me suis dit qu'un grand magasin comme vous les aurait.

Lui: bon, écoutez, si vous trouvez pas le son de votre guitare avec ce que j'ai, laissez tomber la guitare et passez à autre chose ..

C'est ce qu'on appelle, être commercant dans l’âme.....Non, sa réputation n'est pas une légende.
EddyBaby
D'un coté le patron de chez cactus est pas réputé pour être aimable (je sais même pas si on peux lui donner un mélioratif)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bonjour, Fraichement débarqué sur Bordeaux, j'ai acheté une guitare au cactus et j'ai été très bien acceuilli et super bien renseigné. les vendeurs qui m'ont servis étaient sympathiques et les prix alignés sur le net. Je ne crois pas avoir eu affaire avec le patron qui semble être peu sympathique d'après les différents avis que j'ai lu sur ce forum.
kickmyass
Si le Cactus perdure c'est qu'il a ses avantages en effet, il y a pas mal de choix, et les prix pratiqués sont honorables notamment depuis qu'ils ont un site web.

L'avantage, aussi c'est que si on cherche un modèle particulier un peu cher, il arrive souvent qu'ils aient plusieurs exemplaires du modèle ce qui n'a pas l'air d'être le cas partout.

Niveau sympaticité c'est très très aléatoire, disons qu'une fois sur 5 ils seront sympas.
Le plus sympas reste le luthier qui a les cheveux longs, il ne bosse pas le lundi. Le seul problème c'est qu'il a parfois tendance à trouver que toutes les grattes dans le magasin sont géniales, à partir du moment où tu t'intéresses à une gratte il va te faire croire que c'est le graal. Mais sinon il laisse raisonablement essayer le matos.
Le petit brun excité : vendeur guitare pas vraiment sympas, qui parfois peut être gentil, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois sur 7 ou 8 fois où j'ai eu affaire à lui. Si tu ne fais pas limite la preuve que tu as les sous sur toi parceque tu comptes vraiment acheter une gratte dans la demi heure, ça sera difficile de lui faire décrocher une gratte du mur pour te la laisser essayer. Le point positif c'est que même sur les pièces détachées il sait tout ce qu'il y a à l'étage guitare.
Le patron, lui c'est vraiment une perle, je ne l'ai jamais vu avec une tête détendue, tous les jours ses yeux ont l'air de te dire "écoute c'est pas mon jour, alors si t'as pas de thunes casses toi vite de mon magasin".

Je ne sais pas comment c'est si on y va en ayant 35-40 ans, mais si tu as moins de 30 ans et que tu y vas tout seul sans tes parents, c'est que t'es très certainement qu'un petit con qui ne vient là que dans le seul but de faire des traces de médiator sur leur belles gibson.

Sinon pour finir, une des grosses frustrations qui arrive, c'est que parfois on arrive à leur faire décrocher l'instrument qu'on veut essayer, alors là plein d'espoir on se dirige vers la petite salle asonorisée où y'a tous les amplis, sauf que là ce n'est pas toi qui essaye la gratte, mais c'est le vendeur qui essaie la gratte pour toi...
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Oui ils m'ont fait le coup du "j'essaye la guitare pour toi" ...

C'est là que j'ai sorti le chéquier "bon j'allais prendre cette Gibson Custom sur le champ si elle me convenait, mais on dirait que c'est vous qui allez l'achetez" et je me suis barré... Il a bien essayé de me retenir
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
chacal
  • chacal
Aaah cactus ca changera jamais je crois
StevieREddy
Tu te piques de le savoir ?

Aïe , Aïe, Aïe ,ouille ...

Je
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Patchuko
Même des pros du coin dans le matos et la réparation évitent de bosser avec eux parce que c'est globalement une bande de trous de balle...
chacal
  • chacal
Ah au fait pour info les gens, music argus ferment le 24 décembre après 25 ans de bons et loyaux services

(du coup allez ptetre faire un tour voir s'il y a pas du bradé à profiter)

En ce moment sur bla bla et guitare...