Magasin musique bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le 06 Août 2005, 17:02
Pour compléter ta visite va faire un saut chez Guitarshop à Talence prés de la fac.
b0mber
  • b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le 06 Août 2005, 17:07
J’ai vu l’autre jour sur les quais qu’un magasin de musique allait ouvrir .
Qqu’un aurait il des infos ???
the_bomber a écrit :
J’ai vu l’autre jour sur les quais qu’un magasin de musique allait ouvrir .
Qqu’un aurait il des infos ???

il est pas deja ouvert?? oui moi aussi j'en ai entendu parler, c'est pas un autre stock music qu'ils ont monté?? (pas sure en fait... )

sinon oui donc hier petite virée sur bordeaux:

*cactus= hum hum...le gars m'a bien fait comprendre que si je comptais pas acheter de suite ca servait a rien de les essayer maintenant... donc bye!!!

* music'argus= de point de vue de l'exterieur ca donnait pas trop envie de rentrer ( ) et pis dedans ben ca donnait plus envie de resortir en fait!! lol!

*prima cordes= very good!!! franchement c'est tranquilou, trés acceuillant, le vendeur s'est pas jeter sur moi m'a bien renseigné, m'a fait essayé une cort bien classous, aprés il me la branché et la...j'avais l'impression de savoir jouer!! donc voila 1 point pour prima cordes!

*paul beuscher= (precision on est allé a virgin parcequ'un pote devait acheter un bouquin... ) donc voila no comment... en plus des prix... enfin voila quoi!

*stock music= 1 point aussi pour lui, parceque le vendeur trés sympa, et m'a fait essayer aussi (la derniere ibanez en electro et bien jpeux vous dire qu'elle est vraiment trés bien en plus du prix qui est trés abordable: 259E!)

voili! il me reste a aller voir mc2 la semaine prochaine, et puis le magasin a talence guitare shop un copain m'en a dit que du bien!!!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Août 2005, 00:59
Tu résumes assez bien....

Le nouveau magasin sur les quais (hangar 19) est ouvert depuis quelques mois.. et ce n'est pas un stock music (tant mieux, je les aime pas, pédants et élitistes) mais un prima

guitar shop ouais faudra que j'aille voir... sinon pagey music qui vient d'ouvrir à merignac aussi, qqun a des infos?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
maku_maku_beach
pagey music c'est celui a pichey? j'y est fait un tour tres rapide l'autre jour, il venait tout juste d'ouvrir il semble qu'il y est un peu de choix en acoustique et classique mais pas en electrique. sinon la moitier du magazin est reservé au piano.
et niveau prix je peux rien dire car je ne connais pas les prix moyen...
  • Publié par
    snew
    le 11 Août 2005, 16:35
Je vais apporter ma petite expérience également :

_Prima cordes : mec très sympa et de bon conseil, je pense pas que ça soit un escroc mais les prix pratiqués sont élevés dans l'ensemble (dommage...)

_Cactus : à fuir comme la peste à part pour se rincer l'oeil sur le beau matos, ils sont vraiment c*** et d'archi mauvais conseil.
Exemple : un gars se fait conseiller pour une guitare qu'il achète finalement; il revient 1 mois après pour voir et pose les memes questions au meme vendeur, et là il lui dit que c'est de la merde... Donc chez eux c'est écoulage de stock et meilleure marge avant la satisfaction du client.

_Paul Beuscher : Touristes qui regardent passer les clients en discutant éventuellement entre eux dans leur box de 3 m². Matos bien exposé toutefois.

_Stock Music : Vendeur pas méchant du tout dans le fond mais assez fermé d'esprit sur le matos qu'il n'a pas en rayon (on trouve essentiellement du Fender, Gibson, Ibanez).

_MC2 : bon matos et prix "corrects", vendeur un peu froid au premier abord tout de meme, mais ça va c'est cool...

_Music Argus : hmm... mouaif... pas mieux que ça comme impression !... Enfin c'est un peu moisi mais il parait que certaines occazes sont bonnes.

_Espace clavier (si ça intéresse certains) : vendeurs disponibles et sympas, prets à discuter les prix si un concurrent fait moins cher, bon service et à l'écoute des clients, pas mal du tout.

_Michel Reversé : ça dépend pour quoi on y va mais le choix est assez maigre concernant les guitares / basses. Vendeur plutot agréable tout de meme.

Voilà !
DarKBeN
On peut rajouter que Stock Music c'est cher quand même! Mais y'a vraiment du choix quand même, même si c'est surtout du Fender et du Gibson disponible
snew a écrit :

_Prima cordes : mec très sympa et de bon conseil, je pense pas que ça soit un escroc mais les prix pratiqués sont élevés dans l'ensemble (dommage...):

j'ai pas trouver les prix excessivement chers mais bon aprés ca dépend de ce que tu cherches...sinon clair que le gars trés sympa!

sinon chuis d'accord avec toi pour cactus...il a vu que j'étais débutante il a même pas chercher (en plus de voir que j'allais pas acheter de suite)

snew a écrit :

_Music Argus : c'est un peu moisi mais il parait que certaines occazes sont bonnes.

faut la trouver la bonne affaire la dedans!
b0mber
  • b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le 11 Août 2005, 22:28
snew a écrit :
Music Argus : Enfin c'est un peu moisi mais il parait que certaines occazes sont bonnes

Va jeter un coup d'oeil sur leur site c'est la même chose sans le moisi...
http://www.music-argus.com/
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 11 Août 2005, 23:14
Citation:

_Espace clavier (si ça intéresse certains) : vendeurs disponibles et sympas, prets à discuter les prix si un concurrent fait moins cher, bon service et à l'écoute des clients, pas mal du tout.

je confirme : bon dans l'ensemble. je suis peut etre mal tombé mais on m'a fait quand meme assez attendre. mais ca valait le coup car les vendeurs y sont chaleureux et de bon conseil voire devouer a la satisfaction du client. seul hic des prix un poil elevé (je regarde toujours ce pauvre vamp2 a 135 euros en me demandant s'il partira un jour )
et même temps je dis ça, je dis rien ....
  • Publié par
    snew
    le 12 Août 2005, 09:22
Citation:
je confirme : bon dans l'ensemble. je suis peut etre mal tombé mais on m'a fait quand meme assez attendre. mais ca valait le coup car les vendeurs y sont chaleureux et de bon conseil voire devouer a la satisfaction du client. seul hic des prix un poil elevé (je regarde toujours ce pauvre vamp2 a 135 euros en me demandant s'il partira un jour )

Oui t'es surement tombé un jour où ils étaient occupés...
Pour les prix, c'est vrai qu'ils sont assez élevés, mais il y a quelques mois je me suis offert un beau Yamaha S90 (je suis pianiste à la base). Et à l'époque le prix le moins cher pour du neuf sur le net était à 1815 € (Allemagne compris). Je leur ai dit direct en commençant à discuter et là le gars me dit : "ok on vous le fait à 1790 €", je trouve cette attitude plutot sympa et commerçante, ils m'ont aussi baissé le prix des enceintes et donné une pédale de sustain et une carte mémoire (j'avais pris la totale avec tous les accessoires aussi...).

Petit contraste avec Cactus : j'y ai acheté une fois une guitare folk pour un ami qui avait repéré un modèle là bas, et le mec n'a pas été fichu de me proposer un malheureux petit médiator avec, je lui ai demandé et il m'a dit : "allez prends en un ou 2 va..." d'un ai vachement amical, sympa hein !

Citation:
j'ai pas trouver les prix excessivement chers mais bon aprés ca dépend de ce que tu cherches...sinon clair que le gars trés sympa!

Ben disons que quand j'ai acheté ma basse et mon ampli, c'est lui qui avait les prix les plus chers de Bordeaux sur le matos qui m'intéressait. Donc dommage pour lui, j'ai commandé en Allemagne et économisé environ 30% du prix... Mais il m'a fait testé plein de modèles sans essayer de me vendre à tout prix un truc, j'aurai bien fait marcher son p'tit commerce mais tout le monde sait ce que c'est que d'être étudiant !...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 26 Oct 2005, 10:36
Cactus est vraiment horrible. C'est cher, surfait et c'est vrai qu'ils dénigrent systématiquement le matos qu'ils ne font pas. "Une telecaster, bof, juste pour de la rythmique" (vu qu'ils ne leur reste que la Muddy Waters qui est, même soldée, encore plus chere que le prix Fender). "Martin, surfait !!!"

Paul Beucher ils n'en ont rien à foutre.

LE gars de la rue Bouffard est plus sympa mais je n'ai jamais rien confié.

Music Argus faut chiner, en effet y a parfois du bon.

Moi j'ai bien aimé les conseils chez Stock Music. Je partais sur une tele US pour jouer du vieux blues et quand il a su mes goûts, il m'a sorti une classic 60 en me disant que le son se rapprocherait davantage de mes goûts. Pourtant elle était moins chere et il ne s'est pas trompé.
Ceci dit il peut être lunatique aussi et a une nette préférence pour les Gibson.

MC2, c'est là que je vais habituellement. Un peu froid au début, mais finalement de bon conseil. Je lui ai acheté ma grat finalement. Je sais qu'il fabriquait des micros à une époque mais niveau lutherie je ne sais pas.
Il a toujours un bon stock et les guitares sont bien visibles. On peut les essayer (au sous sol sans gêner personne) et il fait aussi de l'occasion.

Petit nouveau : GUITARs and Friends. Uniquement du Vintage mais à tous les prix. Gibson et Fender surtout mais aussi d'autres (Rickenbaker...). Les guitares sont un peu chères mais c'est un vrai passionné. Il sait tout sur tout et en plus il joue comme une bête et n'est pas avare de son temps.
IL se trouve rue Bouquière.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
tombordo
Je reviens de chez cactus, j'ai voulu réessayer bien que lesdernières
fois, c'était trèèsss négatif, ben là, surprise!!! Je pense qu'il s'agit d'un nouveau vendeur qui fait pas dans la politique maison, il m'a conseillé sur des amplis et m'a filé une gratte pour essayer!!! j'étais très surpris, et le gars n'était pas pressé et pressant, il était attentif à mes demandes... comme quoi... Après c'est sur, les prix sont ce qu'ils sont, et les autres vendeurs sont beaucoup moins agréables...

De plus, ils sont point de vente GL depuis peu... sont belles ces grattes!! ?:

J'ai testé un épiphone valve spécial, intéressant, et un laney lc30, ils ne l'avaient pas en 15.
Le prix de l'épiphone paraît compétitif, c'est la première fois que j'ai une bonne impression dans ce magasin
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 26 Oct 2005, 21:14
Et bien je suis allé chez celui de la rue Bouffard aujourd'hui. Le vendeur : Gaspard, était débordé mais a quand même pris le temps de me renseigner. Dynamique, sympa et pas prétentieux.
Il m'a d'emblé dit qu'il était bassiste et que les guitares à vibrato c'était pas son truc (il n'avait pas encore ouvert mon flight).
Finalement je lui ai confié ma tele pour reglages et nettoyage de touche. Il me la rendue nickelle et depuis elle crache encore mieux !!!
A conseiller donc !

Quant à Cactus, ils ne sont pas les seuls à faire G&L.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue a écrit :
Et bien je suis allé chez celui de la rue Bouffard A conseiller donc !

je rajoute ma voix encore une fois!
sinon ben ca va faire bientot 2 mois que j'ai acheté ma ptite acoustique art&lutherie (acheter donc chez prima chordes) et c'est que du bonheur je me régale...
tombordo
j'ai été tester des amplis cet aprem, je me suis décidé pour le vox ac30, testé chez cactus...

Le problème, c'est qu'ils n'arrivent pas à s'aligner sur leurs concurrents,(pas une grosse différence, 30 euros après négociation, mais bon)
et qu'ils sont en plein centre ville, alors pour la voiture
Surtout que l'ac30 fait son poids...

je pense m'orienter vers guitarshop car ils sont plus facile d'accès, avec un prix plus compétitif.

Je suis un peu gêné vis à vis de Cactus, ils ont été très sympa, mais bon, on va dire que c'est la loi du marché...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...