Bonjour à tous. Ceci est mon premier post chez vous.
Je vis actuellement près de POITIERS pour des raisons professionnelles mais je suis né et ait grandi à BORDEAUX. Je pratique la guitare depuis longtemps, principalement du jazz, blues, rock. J'utilisais une demi-caisse qui a malheureusement rendu l'âme (circuiterie). Je pense la faire réparer mais pour la garder pour mon "musée personnel". Pour jouer, j'ai déjà repris une nouvelle guitare (LAG Roxane) pour tout ce qui est blues, rock et pour le reste, le jazz pur et dur, je pense acquérir une guitare à caisse.
Malheureusement, le choix sur POITIERS est limité, depuis la fermeture de Guitares GAM, à Thevenet music (assez pauvre en guitare) et à Point d'Orgue (avec des horaires assez mystérieux ...). Je pense donc, sur une journée, écumer les magasins de musique de Bordeaux pour trouver ma guitare. Je connaissait déjà MC2, Cactus (attention, ça pique !Je confirme !), backstage (qui n'existe plus), PB et Music Argus (ou j'ai trouvé à l'époque la fameuse demi-caisse, aujourd'hui HS) . Apparament, tous ces magasins existent toujours (même le cactus, hélas !).
La question est donc la suivante : pour tous les magasins du centre ville, je vais me perdre à pieds dans les rues (j'ai grandi dans cette ville et je connais son centre par coeur) . Je compte élargir ma zone à des boutiques des banlieues mais je souhaiterai connaître à l'avance quelques bonnes adresses.
Merci à tous
Coeur Vaillant ne trouve jamais hiver à sa porte !