Magasin musique bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous. Ceci est mon premier post chez vous.

Je vis actuellement près de POITIERS pour des raisons professionnelles mais je suis né et ait grandi à BORDEAUX. Je pratique la guitare depuis longtemps, principalement du jazz, blues, rock. J'utilisais une demi-caisse qui a malheureusement rendu l'âme (circuiterie). Je pense la faire réparer mais pour la garder pour mon "musée personnel". Pour jouer, j'ai déjà repris une nouvelle guitare (LAG Roxane) pour tout ce qui est blues, rock et pour le reste, le jazz pur et dur, je pense acquérir une guitare à caisse.

Malheureusement, le choix sur POITIERS est limité, depuis la fermeture de Guitares GAM, à Thevenet music (assez pauvre en guitare) et à Point d'Orgue (avec des horaires assez mystérieux ...). Je pense donc, sur une journée, écumer les magasins de musique de Bordeaux pour trouver ma guitare. Je connaissait déjà MC2, Cactus (attention, ça pique !Je confirme !), backstage (qui n'existe plus), PB et Music Argus (ou j'ai trouvé à l'époque la fameuse demi-caisse, aujourd'hui HS) . Apparament, tous ces magasins existent toujours (même le cactus, hélas !).

La question est donc la suivante : pour tous les magasins du centre ville, je vais me perdre à pieds dans les rues (j'ai grandi dans cette ville et je connais son centre par coeur) . Je compte élargir ma zone à des boutiques des banlieues mais je souhaiterai connaître à l'avance quelques bonnes adresses.

Merci à tous
Coeur Vaillant ne trouve jamais hiver à sa porte !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Janv 2010, 13:59
Guitarshop à Talence
Je l'avais repéré. Il est à 100m à peine de mon ancien lycée ! Et depuis le centre-ville, ça fait une bonne petite balade à pieds mais c'est faisable. Coeur vaillant ne trouve jamais hiver à sa porte .
jojolapin4
Burtie a écrit :
Je l'avais repéré. Il est à 100m à peine de mon ancien lycée ! Et depuis le centre-ville, ça fait une bonne petite balade à pieds mais c'est faisable. Coeur vaillant ne trouve jamais hiver à sa porte .

le tram peut pas mal te rapprocher tu descends à peixotto, c à 5min à pied de guitar shop
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Burtie a écrit :
backstage (qui n'existe plus)

Max qui était chez Backstage bosse maintenant à Prima rue bouffard
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Et au rayon guitare de Backstage, il y avait pas mal d'anciens de MC2
hello,

Guitare shop : Les prix les moins cher, c'est à dire les prix de base d'internet. Par contre les vendeurs n'y connaissent rien en son.
Une fois j'ai demandé si le peavey 6505/5150 larsenait beaucoup et si il avait un bon son clair, et le mec m'a répondu : "pas de larsen et un bon son clair"... et j'en ai d'autre des comme ça... genre "un ampli basse ampeg c'est pas bon pour le metal"... "un flyod rose coréen est aussi bon qu'un original"...

d'ailleurs je propose qu'on fasse un sujet spécial connerie des vendeurs?

En bref guitare shop c'est bien pour leur large choix de matos et les bas prix.
yahourts
Citation:
d'ailleurs je propose qu'on fasse un sujet spécial connerie des vendeurs?

Bonne idée ! (si cela n'est pas déjà fait)
Travaux perso en infographies et autres gribouillages vomitifs : http://www.legrandboris.com
Jackson 5
En tout cas, Cactus est très cool... par téléphone... J'ai récemment commandé une Gibson Les Paul Supreme là-haut pour pas si cher comparé aux autres vendeurs qui te font payer 1/3 du prix pour l'avoir dans un an car "ils ne savent pas trop trop".
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
Tu as Music Argus, Rue du Mirail (une petite rue qui donne sur le Cours Victor Hugo, au niveau du Cactus). Pas mal de choix, mais attention : instruments souvent "dans leur jus", c'est à dire pas toujours complets (au niveau des cordes) mais facilement restaurables.

Peu de possibilité de négocier les prix : ce magasin n'est qu'un intermédiaire entre deux particuliers. On peut faire une contre-proposition, mais qui devra avoir l'aval du vendeur.

Autrement, le contrat de dépot-vente est valable deux mois : si l'instrument n'est pas vendu, il faut refaire un contrat, avec à la clé une baisse du prix. C'est ainsi que j'ai pu, en attendant un renouvellement de contrat, avoir 30% de baisse : un instrument mis à prix à 3000F (450 €) qui a baissé à 2000F (300 €). Cette guitare (Yamaha SA1200 Demi Caisse) était défectueuse au niveau électronique : intervention d'un luthier qui pour 75F (11,50 €) me l'a remise en état.
simon33
Bonjour, je compte faire demain et la semaine prochaine le tour des magasins de gratte de Bordeaux. Où me conseillez-vous d'aller pour tester des Strat et des Tele sans trop de problème?
J'ai un ami qui a acheté sa martin il y a pas trop longtemps chez Cactus et il les a trouvé très simpa, et le SAV a l'air aussi très bien d'après ce qu'il dis.
Quelqu'un aurais des nouvelle de cactus ou y serais allé récemment pour confirmer ou pas?

Merci !
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
simon33
Up, n'y a t-il plus de Bordelais sur ce Forum non d'un mouche !?

Je demande pour les magasins, mais me dites pas regardent toutes les page du topic (oui je les ai toutes lu... 24 , mais bon on aime Bordeaux ou on l'aime pas ).

C'est donc pour savoir a l'époque actuelle quel sont les meilleurs magasins sur la plus belle ville de France? (je vais me faire taper...) .

Merci .
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
guiturbo
guitarshop à talence
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
lomdelamancha
simon33 a écrit :
Up, n'y a t-il plus de Bordelais sur ce Forum non d'un mouche !?

Je demande pour les magasins, mais me dites pas regardent toutes les page du topic (oui je les ai toutes lu... 24 , mais bon on aime Bordeaux ou on l'aime pas ).

C'est donc pour savoir a l'époque actuelle quel sont les meilleurs magasins sur la plus belle ville de France? (je vais me faire taper...) .

Merci .

Quand je passe à Bordeaux (le moins souvent possible, Dieu merci, faut vraiment un bon concert), je m'arrête chez G. Shop admirer les Folks, grand choix, que du bon. Surtout c'est facile à trouver et se garer.
Grand choix de plein de choses, d'ailleurs, mêmes prix que sur le Net.

Surtout très grand choix de FENDER, STRAT et TELE, (et aussi de Gibson LP, mais on s'en fout un peu...)

UN pote aime bien Guitare Stuff.

Peut-être un jour m'aventurerai-je dans le centre ville, si on m'y oblige...j'irai bien voir Cactus.

Voilà, vous avez pas les boules que ce soit un Béarnais qui vous renseigne.

En ce moment sur bla bla et guitare...