lalimacefolle a écrit :
lucagena a écrit :
si le debat ne porte pas sur les membres de zz-top,alors pourquoi tu veux boycoter leur concert....
Parce que le débat à sur ce sujet est à vocation plus large.
Bah oui mais le problème, c'est que vu la façon dont tu as tourné ton premier message la moitié des gens n'ont rien compris au problème et s'en prennent à YT ou ZZ top plutot qu'au système de droit d'auteur en place...
Faut faire gaffe avec ce qu'on dit sur Internet, surtout avec l'humour et le second degré, parce que faut pas oublier que ya plein de gens qui comprennent pas ces subtilités, qui lisent en diagonale, ou qui ont déjà un avis biaisé et donc facilement orientable.
Ton message de fond est intéressant et justifié, oui le principe des droits dauteurs est complètement ridicule de nos jours, oui il y a des abus de la part des gens riches et puissants, oui il faut essayer de trouver des solutions alternatives face à ca.
Mais malheureusement ton message est un peu trop démago et tout ce qu'il fait c'est qu'il apporte de la confusion dans le débat. Ya qu'à voir le nombre de gens qui ont lu le premier message, qui n'ont pas lu le reste, et qui poste pour dire que "bouuuh ZZ top c'est des méchants". Toutes les pages y'en a.
On est responsable de ce qu'on dit sur Internet, et si tu veux essayer de changer l'état d'esprit des gens ou de leur expliquer le problème, il faut être clair, et ne pas faire un truc comme ca qui mène à la confusion.
Ce qui est con, c'est que sur ton site tu parles de certains problèmes liés à la guitare (notamment toutes les croyances un peu ridicules), et c'est exactement ce que tu fais : tu expliques le problème, de façon clair et précise, de façon à ce que les gens comprennent mieux les choses et arrêtent de croire n'importe quoi.
T'aurais du faire un message du même genre, et avec la même qualité d'argumentation pour ce problème de vidéo retirée sur youtube (un peu à l'image de ton article sur le piratage), t'aurais eu beaucoup plus d'impact. Là ca ressemble plus au mec aigri qui s'énerve, désolé