Ma vidéo youtube a fait de l'ombre à ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
King V a écrit :
Citation:
ou vous pourrez bientot retrouver tout ce dont je parlais sur youtube, mais sur des vidéos SANS CE PUTAIN DE FLASH (qui marche pas bien sous linux) qui seront hebergés sur un serveur dirigé par une entreprise qui sera pas à la botte de l'ancienne façon de fonctionner del'industrie musicale.

...

mais n'oublions pas que Youtube, c'est le même groupe que google, donc Gmail etc. Rien, et je pese mes mots, RIEN ne les empeche de filtrer nos mails entrants et de les effacer s'ils pensent avoir une raison suffisante pour le faire

Le premier passage sur Flash est juste risible. Si tu veux utiliser linux il faut en accepter les conséquences, donc que les programmes non open source tournent mal ou n'existent tout simplement pas. Flash tourne également mal sous mac os parce qu'Apple l'empêche d'accèder à des ressources dont il a besoin, tu ne veux pas pousser une petite gueulante là dessus aussi par hasard ?

Ensuite je ne vois pas le rapport entre Orwell et le fait que google soit obligé de faire appliquer les lois sur le droit d'auteur.

King V, on ne peut pas te suivre sur deux points au moins : "tu payes pas de droits d'auteur, donc tu ne fais pas de reprises" : c'est seulement si celui qui fait une reprise FAIT DE L'ARGENT avec cette reprise qu'il devrait payer. Dans le cas contraire, ça n'a pas de sens d'exiger la suppression d'une vidéo sur YT, faisant ainsi de la pub gratuite pour un groupe.
J'en profite pour citer un cas intéressant : quelqu'un a mis une vidéo du "Deluxe" #2 de Lush. Warner a exigé la suppression de la vidéo ; Youtube s'est contenté de couper le son peut-être parce que le site savait qu'il y avait anguille sous roche... Révélée par le groupe en les personnes de Miki et Emma (elle est l'auteur de la chanson) qui ont tapé sur Warner au motif que ce n'était pas leur label principal (le vrai, c'est 4AD), avec eux Lush n'avait qu'un contrat de distribution aux States, donc rien à voir, ni, surtout, à réclamer. De plus, ce contrat a expiré en 2004 ; les artistes en question ayant rouspété sur le site d'Andy Von Pip (le VPME) Youtube a remis le son et Warner s'est écrasé... Du coup, ils ne disent plus rien quand quelqu'un met une reprise/émission/pirate de Lush sur YT (j'en ai mis aussi sur Dailymotion) .

Deuxièmement, "Flash tourne mal sur Mac OS" : dernière nouvelle, j'en suis à mon deuxième Mac ( user depuis 3 ans) et n'importe quoi sur YT passe, je t'assure
Par exemple, cette vidéo qui est celle à laquelle je faisais référence :
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
sarssipius
Un article connexe au débat... Qui éclaircit un peu la position de google sur le débat...

http://www.huffingtonpost.com/(...).html

Citation:
employees of Google Inc. believed YouTube's business was risky because it relied on pirated content and recommended pursuing a different strategy

Citation:
Google's video division asserted YouTube's business "is completely sustained by pirated content."

Google also referred to YouTube as a "`rogue enabler' of content theft."

The authors of that document sought to steer Google away from that model, saying the company should "differentiate based on our `respect for copyright.'"

En substance ça suggère que Google savait bien en rachetant Youtube que cette branche est borderline sur le copyright de façon générale...

Ergo Google a profité de cela tant qu'ils ont pu et surtout pour permettre la croissance de Youtube qu'ils ont transformé en leader incontestable et incontesté de la vidéo.

Puis ils ont durci la réaction face au contenu "illicite" pour mieux collé à la politique maison vis-à-vis du copyright (revendiquée mais pas réellement vérifiée)

Google n'a aucunement l'intention de faire bouger les lignes sur les réglementation droits d'auteur qui pourtant devraient d'une certaine manière assouplies. Par contre si pour des raisons de business il doit en passer par faire des entorses aux règles établies... Pas de problème!

J'adore cette compagnie qui est en train de refaçonner un certain monde à sa propre façon de fonctionner et au service de ses intérêts!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
AthenA714 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
lucagena a écrit :
si le debat ne porte pas sur les membres de zz-top,alors pourquoi tu veux boycoter leur concert....

Parce que le débat à sur ce sujet est à vocation plus large.

Bah oui mais le problème, c'est que vu la façon dont tu as tourné ton premier message la moitié des gens n'ont rien compris au problème et s'en prennent à YT ou ZZ top plutot qu'au système de droit d'auteur en place...

Faut faire gaffe avec ce qu'on dit sur Internet, surtout avec l'humour et le second degré, parce que faut pas oublier que ya plein de gens qui comprennent pas ces subtilités, qui lisent en diagonale, ou qui ont déjà un avis biaisé et donc facilement orientable.

les gens qui ne prennent pas le temps de lire, qui regardent en diagonale, on ne peut rien pour eux. il ne va pas écrire un article niveau CE1 pour etre compris

le titre intrigue, c'est l'accroche pour son topic qui est très intéressant et plutot clair..

et si quelqu'un est assez bête pour ne pas comprendre ce qu'il explique en bon français, et pour se faire influencer au point de boycotter un groupe parce quelqu'un l'a peut être dit ou sous-entendu, bah on ne peut plus rien pour lui je crois :/
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
Moi, je fais une vidéo sans but lucratif, qui rentre dans le cadre de la loi, et pouf, on me l'efface parce que le management a dit que ça portait atteinte aux droits d'auteur... Si on raisonne, ça veut dire que j'ai crée un manque à gagner pour ZZ Top non? D'ou le titre ironique de mon sujet: J'ai fait perdre des sous à ZZ Top, je leur ai fait de l'ombre (tu parles...)

Ce passage prouve que tu n'as visiblement pas compris.

Google gagnait de l'argent avec cette vidéo. Cette vidéo est illicite. Google se doit de la retirer puisque la maison de disque l'a exigé.

Toi tu en conclus un pseudo litige entre ZZ Top et toi... Ne plus aller à leur concert est purement puéril (eh ben j'ta cause plus heu...)

remayz a écrit :
le titre intrigue, c'est l'accroche pour son topic qui est très intéressant et plutot clair..

Non, pas d'accord, l'enjeu réel ne l'est clairement pas. C'est ce qui m'agace sur ce topic.
lucagena
lalimacefolle a écrit :
Moi qui hésitais à retourner voir ZZ Top cet été à Nimes, qu'ils crevent, j'irais surement pas leur filer mes ronds...
lucagena
lalimacefolle a écrit :
Que Billy Gibbons puisse pas se payer sa 10 ou 12eme Les Paul de 59 par ma faute, c'est vrai , vu que je donne pas directement de l'argent Si ça vous dérange pas que des millionnaires viennent nous faire chier à NOUS, smicards ouvriers de la musique, parce qu'ils veulent appliquer des lois liberticides, vous ne méritez pas la musique qu'on vous offre...
lucagena
lalimacefolle a écrit :
Ca veut dire que Gibbons a effectivement eu peur de ma reprise (et entre nous, je le comprends peuchere, parce qu'a son age, "la grange", le GB3, on la fait sonner mieux que lui)
lucagena
lalimacefolle a écrit :
Parce que le Pere Gibbons, j'ai l'impression que dernierement, il a le syndrome Zakk Wylde: du moment que le pognon rentre, il met son nom dessus... Attention, je reste fan du groupe et j'ai quand même un tribute avec leur répertoire, mais voilà..
Invité
  • Invité
Ah oui quand même...
lucagena
alors,je lis toujours de travers???parce que ça c'est seulement une partie des deux premieres pages (desolé mais je vais pas y passer le we).
ce que je veux dire par la c'est que ok tu peux etre deg du systeme mais gibbons n'a rien a voir dans cette histoire et comme dit doc loco,il ne doit meme pas savoir que tu existe....
he puis on a beaux pisser sur you-tube,mais pour moi,c'est le meilleur,le plus rapide et le moins cher pour mettre une musique sur un nom...
lalimace,il n'y a rien pour toi,je comprend ta rage ...ton coté marseillais-sicillien je le connais bien,je suis du meme moule..
lalimacefolle
Citation:
mais gibbons n'a rien a voir dans cette histoire et comme dit doc loco,il ne doit meme pas savoir que tu existe....

Alors faux, vu que je viens de l'avoir au telephone....

C'est pas vrai hein...
Encore une fois, j'écris ces phrases avec humour... Mais le fond est le même: des avocats viennent casser les couilles à des ouvriers de la musique (je pese mes mots... Dans le sens ou beaucoup BOSSENT de la musique, et ne se repose pas sur des lauriers de back catalogue à faire fructifier, on est dans le meme découpage que Marx là du moins ce que j'en ai compris.)

Citation:

Je suis d'accord avec toi... Faire un article de cours ici c'était pas le sujet... Comme le dit Odile de Ray (mon agente) il faut "des phrases chocs". Si les mecs ont pas les neurones pour comprendre le second degré, comme Dark Bane
Citation:

Non, pas d'accord, l'enjeu réel ne l'est clairement pas. C'est ce qui m'agace sur ce topic.

Pourtant, il suffit de lire mes posts, qui se sont clairement démarqué dés le début du coup de gueule contre ZZ Top (qui ne m'a pas appelé au tel, pas le peine de dire que je te l'ai fait croire...)
Juste pour elever le débat encore une fois (et pour faire une analogie, je mélange pas tout) j'ai visionné tout à l'heure cette vidéo (c'est de l'anglais pas sous titré)
http://patentabsurdity.com/
C'est super interessant pour voir comment le fait de foutre des interdictions partout profitent en fait aux avocats et aux fonds d'investissement, et peu aux créateurs (dans ce cas précis, c'est sur le code informatique, mais on peu assez facilement appliquer le truc au droit d'auteur, ou du moins l'utilisation fallacieuse qu'on en fait à l'heure actuelle.)
Invité
  • Invité
...aaah, ce fameux second degré qui permet de foutre sous le tapis la poussière de propos incohérents...

Et cette fameuse porte de sortie qui permet d'accuser l'autre : "ouais, tu comprends, il n'est pas assez intelligent pou comprendre le scond degré"...

Bref, vu ton niveau de connaissance du système cher ami, ouvrier de la musique tu resteras. Tout au mieux.
lalimacefolle
Dark Bane a écrit :
...aaah, ce fameux second degré qui permet de foutre sous le tapis la poussière de propos incohérents....

Incohérent parce que quoi? Parce que des millionnaires ont du pognon à payer des mec aux dents longues qui viennent me casser les couilles et que ça a tendance à me hérisser le poil?

Je prefere être incohérent parce qu'en colère qu'un béni oui oui qui tend l'échine pour que ça rentre mieux... Au moins, je creuse dans un sens, même si c'est le mauvais, je prefere m'être gourré en étant passionné et engagé que sur le coté de la route à attendre que ça change.

Des mecs qui font comme les vieux du muppet show, qui ricane des coups de gueule, des engagements, des prises de positions, sur des forum, bigleux cachés derriere leur lunettes et leur écran, qui s'astique la bite et le matériel payé avec leur salaire de cadre, y'en a sur tout le forum... Moi je suis au charbon, je m'engage concrétement sur scene et dans mes cours, et tout ce que je demande, c'est de pouvoir le faire sans que des gros cons derrieres des bureaux de marbre vienne me reprocher d'avoir partagé ce que je sais faire: transmettre à travers la musique...

Tandis que toi tu es sur les incohérence de mes propos, moi je le respire, le transpire, je le vis quoi...

Bon surf, j'ai un concert à faire...
AthenA714
Et ca te dérange pas que ton second degré n'ait pas été compris par plein de gens et que yen a plein qui ont postés pour cracher sur ZZ top (au premier degré) alors qu'ils n'y sont pour rien ?
Les phrases choc c'est cool, c'est utile, mais si les gens ne retiennent que ca et pas le débat de fond, c'est juste complètement inutile, voir anti-constructif.

C'est bien beau le second degré, mais quand ya des conséquences comme ca, perso, je cautionne pas.
Et oui, comme le disait je sais plus qui, on peut pas non plus tout expliquer avec un langage de CE1, yaura toujours des abrutis pour mal comprendre, mais là on est quand même loin de l'évidence, la preuve vu le nombre de gens qui ont rien compris au message de fond. Ou alors les 3/4 des lecteurs de G.com sont des abrutis sans cervelles. En même temps, ca m'étonnerait pas plus que ca :p
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est typique d'un forum de toute façon.. on lit de travers, comme c'est du langage écrit, il n'y a pas l'intonation, le geste, tout ce qui fait que l'humour de son discours n'est pas perçu, et on cite ses phrases comme des pièces a conviction à un jury populaire.

Personne n'est complètement con ici, mais certains manquent de recul face à l'écrit.. (.. dit en toute amitié hein )

En ce moment sur bla bla et guitare...