Ma vidéo youtube a fait de l'ombre à ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est typique d'un forum de toute façon.. on lit de travers, comme c'est du langage écrit, il n'y a pas l'intonation, le geste, tout ce qui fait que l'humour de son discours n'est pas perçu, et on cite ses phrases comme des pièces a conviction à un jury populaire.

Personne n'est complètement con ici, mais certains manquent de recul face à l'écrit.. (.. dit en toute amitié hein )
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 17 Avr 2010, 21:00
Thread intéressant, malgré le trollisme (et pis on est sur g.com, y'a une réputation à tenir, quand même...)

Juste dire, par rapport à ce qui a été dit qu'en ce qui me concerne, le flash n'est pas dérangeant pour les vidéos youtube.

Mon portable est sous Archlinux et mon pc de bureau sous Ubuntu, ça marche très bien pour les deux. Après sous windows 7 je dis pas
[HSdansleHS] À propos, vous avez vu les pubs bidonnantes sur la sécurité d'IE? [/HSdans le HS]

Après le flash pour les sites c'est la plaie ultime, ça je conteste pas; entre les options des menus qui passent derrière les pubs et le fait qu'on ne puisse pas citer une page parce que ça change pas l'url... Pis c'est pas propre, c'est tout.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Vonvon
  • Vonvon
  • Special Top utilisateur
Dark Bane a écrit :
Google gagnait de l'argent avec cette vidéo.

Oui et non. Youtube n'est toujours pas un service rentable, même si ca progresse.

Et contrairement à ce qui a été écrit plus haut, youtube était déjà incontournable avant le rachat par google.
Invité
  • Invité
Par gagner de l'argent je voulais dire : la video existait sur le site dans un but lucratif.
sarssipius
Vonvon a écrit :

Et contrairement à ce qui a été écrit plus haut, youtube était déjà incontournable avant le rachat par google.

il était en avance sur ses concurrents... C'est Google qui a conforté sa position de leader! Sans Google, Youtube n'aurait probablement pas tenu le choc! En gros...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Choc face à qui ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
sarssipius
Sodium a écrit :
Choc face à qui ?

Face à leurs créanciers i.e. Financièrement parlant... Si je ne m'abuse Youtube n'est pas encore rentable mais ils s'en approchent. Je crois me souvenir que c'est ce qu'ils annonçaient à l'été 2009, et qu'ils prévoyaient la rentabilité pour 2010/2011.

Seule la puissance financière de google et sa capacité à faire diminuer les coûts de bande passante ont permis au service de tenir 5 années sans être rentable (ce qui ne signifie pas que yt ne rentre pas de thune)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
JulosImac
Pour en revenir à la musique sur Youtube, il est amusant de comparer les différentes stratégies des majors du disque en la matière.
Par exemple, comme je l'ai dit précédemment, Warner ne se remet pas d'internet et s'imagine presser le citron Youtube pour qu'il crache au bassinet et en l'échange, soi-disant lâcherait la bride aux internautes.
Enfin, ça, c'est ce qu'ils croyaient il y a encore un an ou deux. Ils payent leur incompréhension du net et ne se remettent pas, à cause de cela, de la baisse du marché du disque (enfin, surtout les daubes commerciales).
De l'autre, nous avons Universal qui semble avoir mieux négocié le virage, ainsi l'état d'esprit de ses dirigeants en la matière semble plutôt "si vous (les internautes) ne postez pas des vidéos de nos artistes sur Youtube, nous le ferons à votre place".
Ils sont partis sur le principe que ces vidéos peuvent encourager les ventes de ceux qu'ils ont signé, ce qui est de bonne guerre.
Je citerai un autre empêcheur de "Youtuber" en rond à mettre dans le même sac que Warner : Viacom, la compagnie propriétaire de MTV (entre autres). Ainsi, plusieurs vidéos d'origine MTV ont été censurées à sa demande alors qu'il s'agit de documents datant parfois de décennies passées et qu'on ne verra plus jamais sur son antenne. La notion de partage leur est complètement étrangère, celle de leur propre passé aussi, comme s'ils voulaient effacer les traces publiques du fait qu'à une époque, ils diffusaient de la vraie musique : c'était la grande époque de 120 minutes... émission disparue au champ d'honneur
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lalimacefolle
Citation:
alors qu'il s'agit de documents datant parfois de décennies passées et qu'on ne verra plus jamais sur son antenne

C'est, je pense, l'un des piliers du probleme...

Il existe des choses qu'on ne VEUT PAS acheter, Parce qu'on a juste envie de déconner avec é minutes pour diffuser dans le bureau (Nuit de folie etc.) ou bien, pour mon cas perso, quand j'ai un eleve qui me demande de lui retranscrire la partie en phrygien majeur du pont à 11'36'' de la symphonie pour accordéon electrique de Sonata Arctica...

ou bien qu'on ne PEUT PAS acheter, parce que ce n'est plus dans le commerce.

Et du coup, pour protéger le catalogue qui se vend, on est en train de TOUT vérrouiller.
Jazzm@ster
Je reviens sur le sujet car il m'est arrivé quasi la même chose il y a peu.

J'ai uploadé une video d'une reprise de Satriani Mardi dernier faite chez moi. Le but étant de faire écouter à Christophe Huort (le luthier qui a fait la guitare) comment elle sonnait.
Et là j'ai un avertissement pour violation de droits d'auteurs. Je suis sensé faire quoi? Pourquoi sur cette vidéo alors que 99% de me vidéos sont des déjà des reprises? Les managers de Joe ont eu peur que je lui pique la place? vu le nombre de pains en un morceau il n'a pas grand chose à craindre...

Le lien incriminé:
farnouts
Joli touché, bien exécuté, bon son... loin d'être aussi mauvais que ton commentaire pourrait laisser présager !

Ceci dit, peut-être qu'une intro présentant le morceau et son auteur, l'album, calmerait le jeu ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Jazzm@ster
Je vais faire ça mais si j'ai bien compris du moment que tu as l'avertissement ils ne te l'enlèvent pas.
Au troisième le compte est supprimé.
Je vais me contenter de faire des impros désormais
JulosImac
Ce serait intéressant de savoir qui au juste se plaint de ta vidéo, donc s'il ne serait pas possible d'entrer en contact avec l'émetteur de cette plainte et de demander l'avis de Satriani lui-même.
Par exemple, il y a une vidéo de Lush (en l'occurrence De-Luxe) dont le son avait été coupé à la demande de WMG, c-à-d Warner. Or, Miki et Emma (auteur du morceau), notamment suite à une interview par Andy Von Pip ont critiqué le comportement de Warner : cette boîte, qui n'a jamais eu aucun droit sur le catalogue 4AD puisque son contrat, expiré en 2004 avec le groupe, ne portant que sur la distribution aux States, n'était donc pas fondée à se plaindre.
Résultat : le son de la vidéo a été rétabli et 4AD a, à son tour, posté la vidéo originale de la chanson.
La vidéo précédemment incriminée :
La vidéo réalisée par Pete Scammell et mise en ligne par 4AD :
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jazzm@ster
Je ne sais pas comment faire pour remonter à la source, légalement je suis en tort donc je ne sais pas si j'ai intérêt à faire une réclamation car j'ai l'impression que c'est la seule manière pour savoir qui est à l'origine de la "plainte"
Bad Monkey
Legalement on doit te donner les donnees du plaignant.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jazzm@ster
Music Publishing Rights Collecting Society

Voilà l'entité qui m'adresse le message, en somme je ne suis pas avancé puisque que ça regroupe une nébuleuse de société genre SACEM à l'Américaine.
http://www.google.ru/support/f(...)hl=en

Ça ne les rend pas très crédibles:
http://www.google.com/support/(...)hl=en

et manifestement ça ne risque pas grand chose:
http://www.google.com/support/(...)hl=en

En ce moment sur bla bla et guitare...