Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
Azactode a écrit :
C'est pas faux, je dirais même plus évite les double post s'il te plaît

t'es un vrai pti flic toi dis donc ! :p
tant qu'on y est : les mains sur le capot et ecarte les jambes !
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Azactode
strum a écrit :
Azactode a écrit :
C'est pas faux, je dirais même plus évite les double post s'il te plaît

t'es un vrai pti flic toi dis donc ! :p
tant qu'on y est : les mains sur le capot et ecarte les jambes !

S'en est trop! Vos papier!!! Attention prochaine remarque etje verbalise!

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 07 Sep 2006, 20:27
J'ai eu des gros cas dans mes groupes :
Des fashions victimes qui se droguent pour avoir l'air rock'n'roll (j'ai quitté le groupe a cause de ca)
Un guitariste qui sait pas jouer, il a acheté sa guitare pour le fun en fait.
Un batteur qui est pas capable de taper des noirs sur un charlé, en fait lui aussi il a jamais joué de la batterie.
Un guitariste qui trouve que la basse est un instrument banal, a ranger entre le triangle et le siflet.
Guslagratouille
Sa fait un an qu'on répète, un concert et pas de perspective d'avenir pour l'instant(je suis gratteux):

-Le batteur de 14ans qui m'engueule dès que je lui fait une remarque

-Le bassiste qui joue "around the world" a la fin de chaque morceau et dès qu'on parle

-Le même basiste qui s'arrête de jouer pour régler sa basse(il est mortel ce mec!)

-Le même bassiste qui s'achète une ibanez 5cordes a 600roros, qui fait un dessin au crayon a papier dessus et qui peut plus l'enlever paske c'est gravé(quand jvous ldis qu'il est mortel!)

-Un des guitaristes qui "oublie" sa sangle quatre répèt de suite

-Je suis le seul à jouer debout

-Le "chanteur"(qui doit être viré prochainement) qui chante allongé sur le canapé(on répète à la mjc) et qui fait chanter sa copine

-Je suis le seul a ramener mon instrument chez moi et à jouer

-Moi qui a un ampli de merde

-Le batteur qui a deux splash mais qui s'en sert pas pasque "sa sert à rien".

-Le manque de communication total, et le manque de motivation

AAAAAHHHHHHHHHHH!!! Sa fait du bien!
Voili Voilou
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nan le top du top c'est les gars qui te sortent

"ouai mais tu deplace dix fois trop de matos , prendre deux multiprise et une rallonge en rabe ça sert à rien..."

...et la semaine suivant en plein concert, mon multiprise qui tombe en rade et lui qui a besoin d'un multi et d'une rallonge ...

collector !!
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
FFdream62
Guslagratouille a écrit :
Sa fait un an qu'on répète, un concert et pas de perspective d'avenir pour l'instant(je suis gratteux):

-Le batteur de 14ans qui m'engueule dès que je lui fait une remarque

-Le bassiste qui joue "around the world" a la fin de chaque morceau et dès qu'on parle

-Le même basiste qui s'arrête de jouer pour régler sa basse(il est mortel ce mec!)

-Le même bassiste qui s'achète une ibanez 5cordes a 600roros, qui fait un dessin au crayon a papier dessus et qui peut plus l'enlever paske c'est gravé(quand jvous ldis qu'il est mortel!)

-Un des guitaristes qui "oublie" sa sangle quatre répèt de suite

-Je suis le seul à jouer debout

-Le "chanteur"(qui doit être viré prochainement) qui chante allongé sur le canapé(on répète à la mjc) et qui fait chanter sa copine

-Je suis le seul a ramener mon instrument chez moi et à jouer

-Moi qui a un ampli de merde

-Le batteur qui a deux splash mais qui s'en sert pas pasque "sa sert à rien".

-Le manque de communication total, et le manque de motivation

AAAAAHHHHHHHHHHH!!! Sa fait du bien!

Eh ben toi t'es tombé sur des bons, on peut dire que t'as de la chance !
Atchoum_LP
Le premier groupe dans lequel j'étais était pas mal non plus...

Je suis gratteux, et je passais une grosse partie des répètes à chercher des reprises des plus faciles avec au max des power chords, pour l'autre guitariste. Guitariste qui ne prends pas de cours mais qui joue que pour les répètes donc....

Ensuite le batteur, ventard à tout va, dit qu'il a 3 ans de batterie et qu'on lui a dit qu'il devrait passer en 5eme année. Il prend des cours, mais n'a aucun rythme, aucune culture musicale (mais plus que aucune!), il ne sait jouer que les solos de batterie appris par coeur avec son prof de batterie !! Il s'achète une super batterie neuve mais ne sait pas à quoi servent ni les tom, ni la ride, ni la crash. Comptez les mesures c'est trop dur, je dois tout le temps lui faire signe !! Aucun break.
Et le comble, je suis guitariste et c'est moi qui lui montrait comment jouer les paternes... Et chaque fois il disait, ba je vais le bosser pour la prochaine fois.

Et aussi dans ce groupe, l'autre gratteux voulait faire chanter sa ptite copine, à peine arriver elle s'est mise à decider des morceaux à jouer. Pire encore, après avoir fait 3 fois de suite le meme morceau elle rale et veut en faire un autre. Et cerise sur le gateau, aucun talent de chanteuse, loin de là.

Sinon les répé duraient environ 1 à 2h, après ils en avaient marre et voulaient aller boire leur coup...

Voila
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Et moi qui veut a tout pris monter un groupe... je vais pt'être y réfléchir finalement
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Dur dur la vie de groupe.
Pour moi Groupe signifie quelque chose, il faut s'entendre en dehors de la musique, c'est sur ce principe que ma femme (chanteuse) et moi avons "recrutés".
Il y'aura toujours des différrents, il faut les accepter, ou définitevement se barrer.
Un truc important, faut éviter d'avoir dans le groupe une "star", car il le ressent bien s'il est vu comme tel, et là il se croiera tout permis.
Comme tous on a eu des prises de tetes pour pas grand choses, mais une chose est sur: des musiciens moyens mais en "osmose" seront plus efficaces sur une scene qu'une bande de pseudos virtuoses qui se prennent tout le temps le choux !
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
SexyJuju
Ben moi, j'ai et j'ai eu pas mal de soucis comme vous, des trucs du meme calibre. Maintenant, les problemes actuels sont moins flagrants heureusement, on est entre adultes (moi j'ai 30 ans), et on s'entend tous assez bien.
Le truc le plus chiant, c'est que le chanteur est un gamin de 20 ans, et meme s'il est tres talentueux et a une super voix et tout ce qui va avec, il est ingerable, et je fais la police pendant 3h. 0 la fin j'ai plus de voix a force d'essayer de parler à tout le monde pendant que lui fait pleins de bruits à côté, n'ecoute rien, donc apres faut repeter encore 1 ou 2 fois, etc etc... Ca m'use... Ce soir j'y vais, je vais essayer de rester zen et de diriger un minimum, parce que c'est quand meme 11€ de l'heure.
Azactode
Grumck a écrit :
Et moi qui veut a tout pris monter un groupe... je vais pt'être y réfléchir finalement

Voila une des utilités de ce topic, c'est vrai

Moi plus je le consulte, plus je met des trucs de côté pour les conditions de recrutement que je fixerais pour monter prochainement mon groupe
Azactode
mesalu a écrit :
Dur dur la vie de groupe.
Pour moi Groupe signifie quelque chose, il faut s'entendre en dehors de la musique, c'est sur ce principe que ma femme (chanteuse) et moi avons "recrutés".
Il y'aura toujours des différrents, il faut les accepter, ou définitevement se barrer.
Un truc important, faut éviter d'avoir dans le groupe une "star", car il le ressent bien s'il est vu comme tel, et là il se croiera tout permis.
Comme tous on a eu des prises de tetes pour pas grand choses, mais une chose est sur: des musiciens moyens mais en "osmose" seront plus efficaces sur une scene qu'une bande de pseudos virtuoses qui se prennent tout le temps le choux !

+10000
obymwan
  • obymwan
  • Special Ultra utilisateur
moi qui voulait commencer enfin a me caller dans un groupe apres presque 3 ans de gratte... ba la je re hésite lol

enfin bon on verra sa plus tard ,
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
SexyJuju
Attention ca depend de ce qu'on fait. On a evidemment beaucoup plus de problemes a faire ses compos et/ou ses arrangements.

Faire des reprises, ca, c'est plutot facile, il suffit que les zikos soient assez bons pour les morceaux choisis et assez motivé. C'est tout ;-)

Bon je simplifie un peu mais bon voila, les reprises c'est beaaacoup plus facile à gerer en groupe.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 09 Sep 2006, 01:01
C'est génial, à lire certaines énormités citées dans ce topic, on finirait par se croire presque talentueux

En ce moment sur bla bla et guitare...