Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
Che Gue Natha a écrit :
Le coup du bassiste fatigué qui s'assoit on a eu ça ... en concert !!!
Forcément on a ralé après mais sur le coup c'est surtout "mais qu'est ce que tu branles ?!!"

Sinon il y a le chanteur qui rale par ce que tu ne peux pas lui ramener d'ampli pour son micro Le chanteur a également un ampli qui ne sert pas mais c'est pas grave, c'était à toi de le ramener
Wé le pret de matos aux autres j'ai TOUJOURS vecu ca, c'est insuportable. Du coup maintenant je prend plus les mecs sans matos... C'est reducteur, ca donne pas "leur chances a certains" mais ca deviens relou ...

- C'est comme les mecs qui jouent du metal et qui en fait on un ptit ampli 15watts et qui veulent jouer dans des groupes de mecs qui ont DU MATOS ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Sep 2006, 00:17
nicow57 a écrit :
-Niko- a écrit :
-moi j ai eu le bassiste qui était trop fatigué et donc il s asseillait pour jouer....

Si c'est pas à toutes les répetes je vois pas où est le mal, mon guitariste chanteur l'a deja fait , je vois pas le probleme. J'ai aussi dû le faire ayant enchainé une lan et une nuit blanche avant la répete , ben je rentrais les morceaux, on a pu répéter sans souci.

Sinon on j'ai connu le syndrome du guitariste qui se prenait pour un dieu , et qui voulait jouer à fond la caisse mais bon la j'ai un groupe et tout marche bien , on cause chacun donne son avis on trouve des compromis , c'est la fête , puis niveau motivation elle est la

le probleme c est que c étais à chaque fois

c est marrant on l appellait aussi Nicow ce mec

non mais en faiit j aime pas les mecs qui s assoient pour jouer parce que ca donne pas une bonne image je veux dire par là que c est pas motivant de jouer avec quelqu un qui est avachi sur une chaise
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Sep 2006, 00:18
Herr Fluctua a écrit :
Moi j'ai jamais été satisfaits dans les groupes ou j'ai joué, mais un jour j'ai joué avec des gars avec un minimum d'experience, et la c'etait le bonheur, tout en place, moi aussi pour la peine, mais bon, quand je joue quelque chose en groupe, je le bosse et faut qu'il soit en place, donc la, pour une fois, j'ai enfin pu jouer sans regarder les musiciens pour me demander d'où venait les fausses notes Nicolas (-Niko-) en a bien a raconté, nan?

j ai rien compris
Superunknown
Jpense que ca veux trop rien dire, je m'assois souvent en repete pour la concentration, quand c'est sceance compo, j'aime bien etre assis par exemple.

Ou debut de chanson assez calme jpose mon cul sur le rebord de ce que je trouve.

Je trouve pas ca trés inquietant en fait ...

SUPERLAPIN
en meme temps quand ta un debutant qui veut jouer en groupe pour progresser , apprendre a ce caler , partager des truc avec des musiciens etc....
quand il lit sa , il ce dit bon ba jvais rester enfermer dans ma chambre encore pendant 6 ans pour avoir assez progresser pour pouvoir jouer en groupe ,
enfin bon , vous etes pas des pro tout le monde doit commencer , comme quelqu'un qui cherche son premier boulot en CDI et que l'employer lui dit qu'il a pas d'experience, moi jconnais pas le solfege comme je ne sais pas combien de million de guitariste , je ne connais pas toutes les notes de mon manche et je ne suis pas capable d'apprendre une partition en 1 semaine.
de plus je pense qu'il faut acceuillir les guitaristes (musicien)de niveau moyen a qui le chemin est encore long mais qui a besoin de bon musicien pour aprendre vite et bien, et avec un guitariste moyen on peut jouer en groupe , lui balancer des rythmique .enfin bon l'entraide entre bon et moin bon.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
eclectik
superlapinou a écrit :
en meme temps quand ta un debutant qui veut jouer en groupe pour progresser , apprendre a ce caler , partager des truc avec des musiciens etc....
quand il lit sa , il ce dit bon ba jvais rester enfermer dans ma chambre encore pendant 6 ans pour avoir assez progresser pour pouvoir jouer en groupe ,
enfin bon , vous etes pas des pro tout le monde doit commencer , comme quelqu'un qui cherche son premier boulot en CDI et que l'employer lui dit qu'il a pas d'experience, moi jconnais pas le solfege comme je ne sais pas combien de million de guitariste , je ne connais pas toutes les notes de mon manche et je ne suis pas capable d'apprendre une partition en 1 semaine.
de plus je pense qu'il faut acceuillir les guitaristes de niveau moyen a qui le chemin est encore long mais qui a besoin de bon musicien pour aprendre vite et bien, et avec un guitariste moyen on peut jouer en groupe , lui balancer des rythmique .enfin bon l'entraide entre bon et moin bon.

on voit bien celui qui fait style je fait du social dans la musique, mais en fait tu veux surtout être le seul et unique "guitar lead" de la formation
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Superunknown
superlapinou a écrit :
de plus je pense qu'il faut acceuillir les guitaristes (musicien)de niveau moyen a qui le chemin est encore long mais qui a besoin de bon musicien pour aprendre vite et bien, et avec un guitariste moyen on peut jouer en groupe , lui balancer des rythmique .enfin bon l'entraide entre bon et moin bon.

Jsuis entierement d'accord avc le principe.
Mais faut savoir se recadrer, si tu joue depuis 6 mois et que t'a du matos cheap tu postule pour un groupe du meme niveau.
Le nombre de minos que j'ai eu comme ca.
Je me pretend pas etre un tueur mais faut pas melanger les torchons et les serviettes.

La derniere fois tiens je pose une annonce parceque je cherche un gratteux en stipulant bien (mec avc matos, mobile et ouvert d'esprit...)
Et les postulant c'etait du genre : peayvey 15watts, habitant a perepete, et qui ralent deja sur la set list....

chewicko
Un(e) zikos qui débarque dans un groupe pour un essai n'est pas forcément obligé d'avoir tout de suite du matos.
Exemple perso, je me pointe à une première répèt avec mon groupe actuel avec un ampli 15W de merde.
C'était mon premier groupe malgré quelques années de grattoune. Mais, quoi, je vais pas investir tout de suite dans du bon matos si je trouve pas un groupe qui me correspond. C'est pas le matos que je regarde, c'est mon niveau par rapport à celui des autres membres.
Je les préviens à l'avance. La bassiste baisse le volume, le batteur amortit (je ne sais plus comment) tous ses futs. Et la répèt se passe nikel.
Une semaine après, je me pointe avec un vrai ampli.

Sinon, toujours dans ce même groupe, depuis quelque temps, le batteur n'était plus motivé (l'a-t-il été vraiment ?). C'est chezlui qu'on répète et il habite à 40minutes de voiture.
On l'appelle chaque semaine pour confirmer la répète suivante.
Il nous a fait en l'espace d'un mois :
- On l'appelle dix minutes avant d'arriver, histoire qu'il soit prêt, et il nous sort "Pas envie de jouer, on va faire un fête à l'étang d'à côté". On parlemente, ça sert à rien. 1h30 de perdue.
- On arrive pour une répète à 14h. Les yeux défoncés, il nous dit : "Me suis couché y a 4 heures. C'était trop bien la soirée hier." Il tape comme une limace amorphe.
- y a 2/3 semaines, on l'appelle. "Non, j'ai pas envie de jouer aujourd'hui." Ca c'est régulier, mais c'était la goutte d'eau.

On est 4. 3 en ayant marre du 4ème.
malgré des discussions et des explications, le batteur n'a jamais réellement changé d'état d'esprit.
Révérence monsieur.

Le pire, c'est qu'il a 15 ans de batterie, qu'il est franchement BON et qu'il gache tout T_T
HenDriXstyle
On comprend mieux ta signature maitenant
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
classic30
moi c'était dans mon premier groupe ( ya pas si longtemps que sa) et le batteur était une pire brelle! une vrais merde, il perdait le rythm sur un jour en france (noir desir) et aprés vers la fin on aisséyé de jouer higway to hell et sa foiré complé niveau rythm et il nous accusait l'autre gratteux et moi, il disait tout le temps que c'était nous, alors un jour ( nouvelle rentrée) on a aisséyait de fonder un nouveau groupe avec mon pote le gratteux et moi avec un vieu copains bassiste et un autre a la batterie, il l'a dailleur achetée le mercredi et on a répétait le vendredi, ba on a rentré tout les morceaux d'un seul coup higway to hell et tout et pleins d'autres, improvisés rallongés a mort pour soloter dessus et tout donc l'autre batteur on avait un peu la haine contre lui!!!

sinon ya aussi le bassisste qu'a appris un seul morceau de toute l'année et qui inventé une excuse a chaques répétes....( premier groupe)
youpi
classic30
a oui j'en oubli, ya aussi dans ce groupe, avec mon pote qui fait dla gutiare aussi, on improvise tres souvent des solos, et a tour de role ( sur certaines chansons) et donc sa part comme sa: on fait le morceaux et tout puis a un moment moi jsuis en rythmique et lui commence son solo, puis quand c'est a mon tour, il doit reprendre la rythmique normal, et ba non je commence mon solo et au lieu de me jouer la rythmique normal et continue son solo de son coté sans écouter personne genre seul au monde et il veut pas me la faire!!!! lol c'est chiant sa!
youpi
chewicko
C'est pour ça que je suis le seul gratteux dans mon groupe (mais je fais presque pas de soli :p)

HenDriXstyle a écrit :
On comprend mieux ta signature maitenant

Bah oui, on fait ce qu'on peut pour pouvoir avancer EFFICACEMENT. C'est stagner qui est dur.
=Gypsy=
Citation:
moi c'était dans mon premier groupe ( ya pas si longtemps que sa) et le batteur était une pire brelle! une vrais merde, il perdait le rythm sur un jour en france (noir desir) et aprés vers la fin on aisséyé de jouer higway to hell et sa foiré complé niveau rythm et il nous accusait l'autre gratteux et moi, il disait tout le temps que c'était nous, alors un jour ( nouvelle rentrée) on a aisséyait de fonder un nouveau groupe avec mon pote le gratteux et moi avec un vieu copains bassiste et un autre a la batterie, il l'a dailleur achetée le mercredi et on a répétait le vendredi, ba on a rentré tout les morceaux d'un seul coup higway to hell et tout et pleins d'autres, improvisés rallongés a mort pour soloter dessus et tout donc l'autre batteur on avait un peu la haine contre lui!!!

sinon ya aussi le bassisste qu'a appris un seul morceau de toute l'année et qui inventé une excuse a chaques répétes....( premier groupe)

a oui j'en oubli, ya aussi dans ce groupe, avec mon pote qui fait dla gutiare aussi, on improvise tres souvent des solos, et a tour de role ( sur certaines chansons) et donc sa part comme sa: on fait le morceaux et tout puis a un moment moi jsuis en rythmique et lui commence son solo, puis quand c'est a mon tour, il doit reprendre la rythmique normal, et ba non je commence mon solo et au lieu de me jouer la rythmique normal et continue son solo de son coté sans écouter personne genre seul au monde et il veut pas me la faire!!!! lol c'est chiant sa!

Eh ben, si tu habitais pas a montpellier, je dirais que je suis l'autre gratteux dont tu parles :

- On joue Highway To Hell & Un Jour en France
- Notre premier batteur était une merde infame
- On a remonté un groupe en changeant de batteur, avec un pote bassiste.
La première répète sonnait 100 fois mieux que tout ce que l'on avait fait
avant.
- Les solos chacun a son tour, on pratique ca aussi. Le coup du 'je continue
mon solo' c'est mon grand classique ca

Dis moi ... t'es sur que t'habites Montpellier ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Che Gue Natha
Superunknown a écrit :
Jsuis entierement d'accord avc le principe.
Mais faut savoir se recadrer, si tu joue depuis 6 mois et que t'a du matos cheap tu postule pour un groupe du meme niveau.Le nombre de minos que j'ai eu comme ca.
Je me pretend pas etre un tueur mais faut pas melanger les torchons et les serviettes.

La derniere fois tiens je pose une annonce parceque je cherche un gratteux en stipulant bien (mec avc matos, mobile et ouvert d'esprit...)
Et les postulant c'etait du genre : peayvey 15watts, habitant a perepete, et qui ralent deja sur la set list....

Faux dans mon groupe on est que des potes, on a commencé avec des débutants sans matos, le bassiste n'a d'ailleurs toujours pas d'ampli et on lui prete les notre. Pas pour ça qu'on le flagelle sur la place publique.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
FFdream62
Cool ce topic !
Pour ma part, je tiens à préciser que j'adore les personnes avec qui je joue mais les problèmes (pour ma part parce que je dois leur en causer aussi !) sont les suivants :
- mon ami le batteur hyper motivé qui n'est jamais dispo... dommage ! !
- mon ami le guitariste qui zap des parties de reprises ! (tristement la rythmique pendant MES solos alors que moi je me rapelle des miennes pendant SES solos ! )
- et on ne peut pas composer, ca dévie tout le temps (je pense que c'est ca le plus chiant...)
FFdream62
Superunknown a écrit :
Mais faut savoir se recadrer, si tu joue depuis 6 mois et que t'a du matos cheap tu postule pour un groupe du meme niveau.Le nombre de minos que j'ai eu comme ca.

Ca quand de la grosse reflexion de merde ca...
Je pense que des débutants et des personnes un peu plus confirmés peuvent jouer ensemble mais après ca dépend dans quel but ! Je veux dire si c'est pour faire de la grosse scène, c'est clair qu'un 15w...

En ce moment sur bla bla et guitare...