Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 01 Sep 2006, 09:18
Ah, et n'oublions pas aussi le classique coup du bassiste qui aime pas les solos de gratte parce que "ca pue et c'est chiant", mais qui joue tout ce qu'on veut lui faire jouer en slap et qui veut faire un solo de slap dans chaque morceau (même si c'est du rock'n'roll, du jazz, de la pop ou du pounke-rock ... sans mentir, il slap le refrain de still loving you )
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 01 Sep 2006, 09:27
Le bassiste de mon ancien groupe recopiait les paroles et la musique de groupes peu connus, et prétendait être l'auteur et le compositeur de ces morceaux.
Par 3 fois on l'a démasqué, mais ça foutait bien les boules un menteur pareil.
King's card
Arrêtez un peu de critiquer les bassistes ! Ce sont des êtres humains, comme tout le monde. Ils sont juste un peu trop limités pour jouer sur 6 cordes, c'est tout.

Mais en parler de guitaristes, étant bassistes, je me devais d'apprendre un lot de blagues avant les répète, pour les raconter à mon batteur. Tout ça pour s'occuper lorsque les deux guitaristes se battaient pour savoir si l'on allait mettre tel ou tel mot dans le titre de la chanson ... ensuite pareil pour les paroles ... et aprés on pouvait jouer

C'est d'un chiant quand deux guitaristes "superstars" se cassent au moindre faux pour faire savoir que c'est lui le chef !
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 01 Sep 2006, 10:13
Ben c'est chiant aussi quand en temps que guitariste, tu essaye simplement de faire de la musique sans bouffer les autres, et que la, ton bassiste veut se prendre pour wooten .

La derniere de monsieur : il a monté un groupe avec 2 basses et c'est tout ... et qu'est ce qu'ils font ? ils solotent pendant 1 heure en alternant le style "Solo de basse Stu Hamm"/"Solo de basse Wooten"

(En fait, c'est pas le fait qu'il le fasse qui me fait marrer, c'est le coté "je critique ces connards de guitaristes qui font que des solos mais de mon coté, je fais la même chose" )
plancton
je tiens à dire que ce genre de comportement ne concerne que 10% de la population active des bassistes !
Moi même étant bassiste , il ne faut pas faire trop de généralités on est pas tous des gros solistes -grande gueule- pas content- un peu con

Mes petites anectdotes bien énervente:
- quand on à commencé on s'était données des morceaux intéressants à apprendre , alors 2ème répète les 2 guitaristes pas capable de jouer un truc juste alors on compose ..... pas une notion de solfège , ne connaisent pas les notes sur le manche , ne veulent pas apprendre les notes sur le manche , et s'enfoutent des notes
dans la continuité un guitariste semet de côté tappe son solo (seul chose qu'il arrivait à faire) , et l'autre pareille dans son coin tapant la même arpèges depuis 1heures
- dans le même groupe le guitariste qui ne veut que faire du hardrock sinon il se casse.
- toujours dans le même groupe , le guitariste qui se pose et qui fait son boudin "j'ai pas trop envie de jouer en groupe aujourd'ui"
encore heureux que j'avais mon pote le batteur
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 01 Sep 2006, 10:51
plancton a écrit :
je tiens à dire que ce genre de comportement ne concerne que 10% de la population active des bassistes !
Moi même étant bassiste , il ne faut pas faire trop de généralités on est pas tous des gros solistes -grande gueule- pas content- un peu con

Mes petites anectdotes bien énervente:
- quand on à commencé on s'était données des morceaux intéressants à apprendre , alors 2ème répète les 2 guitaristes pas capable de jouer un truc juste alors on compose ..... pas une notion de solfège , ne connaisent pas les notes sur le manche , ne veulent pas apprendre les notes sur le manche , et s'enfoutent des notes
dans la continuité un guitariste semet de côté tappe son solo (seul chose qu'il arrivait à faire) , et l'autre pareille dans son coin tapant la même arpèges depuis 1heures
- dans le même groupe le guitariste qui ne veut que faire du hardrock sinon il se casse.
- toujours dans le même groupe , le guitariste qui se pose et qui fait son boudin "j'ai pas trop envie de jouer en groupe aujourd'ui"
encore heureux que j'avais mon pote le batteur

Ah mais stresse pas, je sais bien, j'en connais d'autres des bassistes et y'a de tout mais la, je suis quand même tombé sur un sacré numéro

Ahlalalala, le "gratteux" qui sait pas trouver un do sur son manche et qui solote tout seul, un grand classique aussi
eclectik
Dans la série "mégalo":

Lorsque j'ai intégré mon groupe actuel, il y avait chant/guitare/basse/batterie. Les musiciens avec qui je tappais le boeuf de temps en temps m'ont proposé de rentrer dans la formation pour ajouter une gratte. Le deal étant que les reprises, c'est pas le style de la maison, donc compos uniquement. Pas de problème me suis dis-je, tout ce que je souhaite, c'est de jouer avec autre chose qu'un BT ou un métronome. Mais au bout de quelques répètes et les 7 compos apprises, je me rends compte qu'on tourne sévèrement un rond: le chanteur ne chante pas sur tous les morceaux car il n'a pas bossé ses textes (si si !), et l'autre gratteux nous fait une crise d'identité quand je lui propose de nouveaux riffs à mettre en place (en effet, il se prenait "un peu" pour le leader alors que c'est l'ami derrière sa batterie qui s'occupe de tout dans le groupe: heures des repetes, coups de fils à droite à gauche, rassemblement des fonds pour payer le loyer de la salle, remise en état de l'isolation...).
Bref, on arrive quand même à mettre en place 2 nouvelles compos quand le chanteur nous tire sa révérence sans nous le dire franchement; style "j'ai une angine, je peux pas chanter", ou alors "j'ai pris un coup de froid". Soit, force etait de comprendre que ce grand garçon a eu la gorge très sensible jusqu'au jours ou on s'est apperçu qu'il chantait dans un autre groupe. C'est bête et lâche, il avait juste à nous dire qu'il nous quittait et c'était terminé, pas de quoi en faire un drame! (il a peut-etre cru qu'on allait l'égorger ).
Du coup, je stoppe aussi l'aventure dans cette formation car l'autre gratteux est vraiment trop égocentrique et prend la mouche à chaque réflexion sur la structure de tel ou tel morceau.

Et il y a quelques temps, coup de fil du batteur qui me dit que le gratteux est parti et qu'un autre est arrivé entre temps, bien plus ouvert musicalement quant à lui, et que le but n'était plus de se la péter "je fais des compos, les reprises c'est de la merde" (cela venait vraissemblablement du dit guitariste mégalo) mais de faire des reprises et tapper des boeufs... tout ce que je cherche Il nous manque toujours un chanteur mais on s'amuse bien, et c'est quand même le principal.

et maintenant, on s'éclate (sauf que le batteur s'est bousillé un genoux en BMX, donc sevrage de batterie pour 1mois 1/2)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
bergolin
je me sens moins seul en lisant ce topic!!!

en fait ça concerne l'autre gratteu qui est un fan absolu de metallica ce qui fait qu'au début on ne jouait que ça, ensuite quand il compose on entend metallica a travers les riffs. C'est frustrant comme j'écoute plein de chose dès que je ramène un riff un peu acoustique j'ai le droit au "c'est pas heavy ça".

Quand je ramène un riff en drop D ou autre que l'accordage normale on ne peut pas le jouer parce il a son floyd et il peut pas se désacorder alors qu'il a d'autres grattes sans et qu'il habite a 30 mètres du lieu de répète.

Losqu'il joue les solos de metallica ou quel qu'il soit et qu'il bloque sur une simple rythmique en contre temps en croche comme il ne connait pas le solfège.

Enfin bon heureusement il est bosseur et cool donc ça réequilibre la balance.
Che Gue Natha
En vrac mais ya jamais rien eu de méchant :

- le chanteur qui insiste à tout pris pour que je monte le son en concert par ce que personne m'entend. Je l'ai fait pour pas que ça discute sur scène ... et la vidéo montre qu'à partir de ce moment on entend que moi.

- le bassiste qui fait pétér le riff de (anesthesia) pulling teeth entre chaque morceaux et qui fait raler les autres

- le guitariste qui rale sur le batteur par ce qu'il cogne pas assez sur ses futs, et le batteur qui le traite de gros bourrin métalleux

- le moment où on décide des morceaux à apprendre pour la prochaine répète : un qui veut du Pink Floyd, un du Clash, un du A Perfect Circle, un du Smashing Pumpkins et un du Soundgarden

- l'engueulade qui suit une proposition de morceau de ma part où sur 15 aucun n'a été retenus car c'est "du rock de tarlouze" alors que le batteur, le chanteur et le bassiste sont solidaires pour imposer leurs morceaux, ... ce qui entraine forcément un coup de gueule de ma part suivi par le 2e guitariste qui veut pas du bourrin !!

- le meilleur : l'engueulade sur Mutter de Rammstein. Le soliste et le chanteur sont décalés par rapport au bassiste et à l'autre gratteux. Et pour régler ce problème une partie veut faire appel au solfège, l'autre à l'écoute musicale pure. Résultat : 35 minutes d'engueulade et de "écoute écoute !!!!! Haaaaa c'est moi qui ai raison" et de "mais putain matte la part' c'est 4 temps pas 6 bordel !!!". Ce qui accouchera sur la fin de la répète et la réconciliation devant une bière
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
outmachin
Excellent ce topic

Citation:
- le guitariste qui rale sur le batteur par ce qu'il cogne pas assez sur ses futs, et le batteur qui le traite de gros bourrin métalleux

Moi c'était plutot le contraire, le batteur qui veut faire que du métal et tout ce qui s'ensuit et qui tape comme un malade... y compris pendant que j'arrange un truc avec l'autre gratteux

C'était mon ancien groupe, le bassiste débutait, mais il était motivé, le batteur ne s'entrainait jamais chez lui parce qu'il avait une électronique et que du fait ça lui donnait pas envie de jouer donc il déchiffrait les morceaux aux répets, le claviériste qui est venu à une seule répet et qui ne savait pas jouer les trois accords de "Eyes of the Tiger"...

Alors j'aime bien, le batteur, sur msn il me dit "j'en ai marre des reprises, j'ai envie de jouer des compos putains, ce groupe me saoule".
Il faut dire que moi et l'autre guitaristes somme les seuls à composer et que le batteur trouve toujours ça à chier, et il a tenté de composer un truc une fois, c'était heu... à noter dans les annales

Mais à la dernière réunion monsieur a changé d'avis et veut faire des reprises, comme les autres, alors bon moi j'ai dit basta avec l'autre guitariste, et on a formé un autre groupe qui, j'espère, va mieux marcher.
  • Publié par
    Yrix
    le 01 Sep 2006, 12:47
Moi on va dire que c'est la fête! Au départ yavait moi (guitare et chant) et un pote qui est pianiste depuis 8 ans, trompettiste depuis 4 ans je crois, et batteur depuis 1 an (mais il joue trop bien ^^) et aussi il fait un peu de basse sans suivre de cours! Donc ce pote devait être à la batterie (même si on s'est dit qu'il pourrait dans certains morceaux faire du clavier ou un autre instru) mais il nous fallait un bassiste ou un autre guitariste! Et donc beh on s'est dit pourquoi pas choisir un pote à nous? On a un pote qui fait de la guitare classique et on a tout fait pour qu'il puisse jouer!

On s'est fait chier à essayer de faire des morceaux accoustique et tout, je lui prêtait ma folk, on mettait des micros sépciaux qu'on branchait sur l'ampli, mais ça n'allait toujours pas! Il se disait trop nul et tout et alors il piquait sa crise à chaque fois! Alors on s'est dit "on va le mettre à la basse" et on lui prête une basse... et en répét' il nous sort c'est chiant de faire toujours la même chose (on faisait du nirvana pour pas que ce soit trop dur à la basse pour lui)!

Et à chaque fois il piquait sa crise et passait notre week-end de répét' à essayer de jouer mais il foutait toujours la merde!

Et là cet été il devait travailler pour gagner des sous-sous!! Et donc il nous avait dit qu'il s'achèterait une guitare électrique (et son père lui avait même dit qu'il rajouterait (beaucoup) de sous pour qu'il puisse avoir une gibson l'enfoiré :p) et ben non! Il s'est acheté un surf!!

je fais quoi? je l'étripe? :d
Azactode
Yrix a écrit :
Moi on va dire que c'est la fête! Au départ yavait moi (guitare et chant) et un pote qui est pianiste depuis 8 ans, trompettiste depuis 4 ans je crois, et batteur depuis 1 an (mais il joue trop bien ^^) et aussi il fait un peu de basse sans suivre de cours! Donc ce pote devait être à la batterie (même si on s'est dit qu'il pourrait dans certains morceaux faire du clavier ou un autre instru) mais il nous fallait un bassiste ou un autre guitariste! Et donc beh on s'est dit pourquoi pas choisir un pote à nous? On a un pote qui fait de la guitare classique et on a tout fait pour qu'il puisse jouer!

On s'est fait chier à essayer de faire des morceaux accoustique et tout, je lui prêtait ma folk, on mettait des micros sépciaux qu'on branchait sur l'ampli, mais ça n'allait toujours pas! Il se disait trop nul et tout et alors il piquait sa crise à chaque fois! Alors on s'est dit "on va le mettre à la basse" et on lui prête une basse... et en répét' il nous sort c'est chiant de faire toujours la même chose (on faisait du nirvana pour pas que ce soit trop dur à la basse pour lui)!

Et à chaque fois il piquait sa crise et passait notre week-end de répét' à essayer de jouer mais il foutait toujours la merde!

Et là cet été il devait travailler pour gagner des sous-sous!! Et donc il nous avait dit qu'il s'achèterait une guitare électrique (et son père lui avait même dit qu'il rajouterait (beaucoup) de sous pour qu'il puisse avoir une gibson l'enfoiré :p) et ben non! Il s'est acheté un surf!!

je fais quoi? je l'étripe? :d

XXL Celle là

Ps: Content que le topic vous plaisent
@rnowood
ah on a parler du couple en groupe ?
héhé moi je connais pas mal aussi
le groupe fonctionne depuis 7 ans.. et hop separation du compositeur grateur et de la chanteuse bassiste auteur..
voi la mere lol

MAis avec ca c est pas tout
7 dates a assurer car contrat signer et label qui propose signature

dure dure surtout quand t es le grateux et ta femme est l auteur mdr
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 01 Sep 2006, 13:48
je joue dans 2 groupes, un ou tout se passe super biens, avec 10 membres et autant d'influences musicales directes, l'autre ou ca se passe bien aussi, mais qui a eu une periode avec un batteur........ con.
je crois que c'est le mot, un vrai con, malpoli, pas sympa, style de ricain qui fait des commandos (si si !).
le mec tappait a coté, et moi qui suis pas forcément un metronome sur pattes, c'est tout jsute si c pas moi qui le rectifiait.
une vraie galere. on a fini par le virer. bourrés, ca passe toujours mieux.
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 01 Sep 2006, 13:52
c'est sur !
il existe aussi des groupes ou toujours tout c'est bien passé (enfin rien de méchant quoi) et qui donne envie de continuer dans cette voie la !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur bla bla et guitare...