Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 01 Sep 2006, 13:52
c'est sur !
il existe aussi des groupes ou toujours tout c'est bien passé (enfin rien de méchant quoi) et qui donne envie de continuer dans cette voie la !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
  • Publié par
    Rahj
    le 01 Sep 2006, 14:21
Tiens marrant ce topic ...

J'en ai des pas mal quand meme , le tout dans le même groupe ...
On se retrouve 2 guitar / chanteuse / batteur ok

-D'origine je suis gratteu soliste , et le prob c'est qui nous manque la basse , alor moi comme un con je me bouge le c-- pour trouver un bassiste obn aucun resultat... alors je range ma guitare et mofficie a la basse (instrument , pardon a tou les bassistes , que je ne peu pas blairer)
Je fais mine de rien j'headbange un peu (en rythme ^^)histoire de mettre de l'ambiance et je me retrouve vite seul a cracher mes tripes

-Je me pette je c-- pour organiser des repetes dans mon garage sachant que jai des voisins tout proche et qu'on ne joué pas du Cabrel .
Le batteur viens une fois sur deux des fois pas motiver , je suis obligé de lui montré des rythm et il arrive toujours pas , on lui demande de bosser il bosse a peine

- L'autre jour je l'appelle (sa fesé 1 mois pas de nouvelle) il me repond ben la je reste 1 mois a port grimo voila obn ben bonne vac ciao
Bizarrement je le prend mal , jen parle au guitariste ... pour moi il n'avais pas les même priorités que nous ...

-quand soudain il nous parle dun local ac iso et tout c'est le bonheur ... on la attendu 6 mois son pu---- de local et on lattend encore

-Le pire c'est que les otre membres voulé absolument faire la fete de la musique alors jai poussé ma gueulante pour expliker kon été pas pret du tout ... et devinez koi ... je me suis fait passé pour le branleur du groupe ki voulé jamais faire avancé ce groupe !

pendent un instant jai failli leur faire bouffer mes cables ( ben 5 cordes c'est pas des cordes de fillettes ^^ )

Depuis on a tout arreté j'ai commencer la batterie et on compte reformer un groupe avec mon pote guitariste et la chanteuse

Bordel

(désolé pour toutes les injures mais bon ...)
Azactode
Rahj a écrit :
Tiens marrant ce topic ...

J'en ai des pas mal quand meme , le tout dans le même groupe ...
On se retrouve 2 guitar / chanteuse / batteur ok

-D'origine je suis gratteu soliste , et le prob c'est qui nous manque la basse , alor moi comme un con je me bouge le c-- pour trouver un bassiste obn aucun resultat... alors je range ma guitare et mofficie a la basse (instrument , pardon a tou les bassistes , que je ne peu pas blairer)
Je fais mine de rien j'headbange un peu (en rythme ^^)histoire de mettre de l'ambiance et je me retrouve vite seul a cracher mes tripes

-Je me pette je c-- pour organiser des repetes dans mon garage sachant que jai des voisins tout proche et qu'on ne joué pas du Cabrel .
Le batteur viens une fois sur deux des fois pas motiver , je suis obligé de lui montré des rythm et il arrive toujours pas , on lui demande de bosser il bosse a peine

- L'autre jour je l'appelle (sa fesé 1 mois pas de nouvelle) il me repond ben la je reste 1 mois a port grimo voila obn ben bonne vac ciao
Bizarrement je le prend mal , jen parle au guitariste ... pour moi il n'avais pas les même priorités que nous ...

-quand soudain il nous parle dun local ac iso et tout c'est le bonheur ... on la attendu 6 mois son pu---- de local et on lattend encore

-Le pire c'est que les otre membres voulé absolument faire la fete de la musique alors jai poussé ma gueulante pour expliker kon été pas pret du tout ... et devinez koi ... je me suis fait passé pour le branleur du groupe ki voulé jamais faire avancé ce groupe !

pendent un instant jai failli leur faire bouffer mes cables ( ben 5 cordes c'est pas des cordes de fillettes ^^ )

Depuis on a tout arreté j'ai commencer la batterie et on compte reformer un groupe avec mon pote guitariste et la chanteuse

Bordel

(désolé pour toutes les injures mais bon ...)

Il EST FAIT POUR CA CE TOPIC POUR QUE VOUS PUISSIEZ DEBALLER VOTRE SAC
CE TOPIC C'EST UNE VRAI THERAPIE ALORS N'ESITEZ SURTOUT PAS
Superunknown
Ouhhh y'a du lourd quand meme ici !!

Jme suis rappelé de quelques trucs là :

- on auditionnais un nouveau batteur que j'avais trouvé, aparement un trés bon batteur (c'etait le cas d'ailleurs !!)

Tout le monde arrive au local, et là le gratteux/chanteur/leader me dis "putain j'ai oublié ma gratte"

J'AI OUBLIé MA GRATTE !!!???? vous y croyez a ca vous serieusement??? c'etait la plus grosse hallucination que j'ai eu ...
Un gratteux qui oublis ca gratte ... je reve ...

- Le meme chanteur qui se pretendais chanteur, il a mis 3 mois a prendre le micro sous pretexte qu'il avais peur qu'on le juge ...

- le meme chanteur encore, on faisais God save the queen et le gratteux la chantais pas mal, donc j'avais proposé qu'il la chante lui ca rendais mieux.
Et beh le "vrai " chanteur m'a tappais une crise parceque c'etait LUI le chanteur ...

Cette bande de gignols ....
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 01 Sep 2006, 15:45
j'ai un gars de mon quatuor de sax, un peu tete en l'air, qui avait pris sa boite de sax.... mais vide....
oublier sa boite par contre, c'est un peu aabusé !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
King's card
Dans mon dernier groupe, j'avais un batteur qui nous tappait toujours les mêmes roulements, et ce dans toutes les chansons. Alors, tant bien que mal, avec mon guitariste, on le faisait travailler en repete pour qu'il change de patern. Au bout d'une heure, c'est parfait, ça s'enchaine bien, le batteur est content, nous aussi !

Et la repete d'aprés ... toujours ses mêmes putain de roulements, il avait tout oublié ... allez on recommence ... et puis un jour ben on finit par abandonner hein
le_vince
le principal dans un groupe c'est de discuter .

ne rien garder pour soit, ecouter les autres , et etre en harmonie avec eux .

apres il faut savoir pourquoi on fait de la musique ?

normalement c'est pour la montrer (enfin la faire ecouter ) le plus possible , pas pour le jouer dans sa chambre.

souvent les tension viennent d'un gros manque de communication des un des autres et de l'absence de concert ou de perspective d'avenir( a cour terme).

ensuite je tiens a dire que les drumming de AC/DC sont parmis les plus difficile a tenir (il faut de la techinque vous pouvez pas imaginer).

enfin je dit ça je ne suis que batteur apres tout. dans le meme groupe depuis 13 ans (groupe qui a 16 ans d'existance).

http://www.schlagolofofs.com

http://musicschlag.free.fr/fre(...)2.mp3

donc Il ne faut pas vous prendre la tete , il faut discuter simplement .
Electrokution yes i need .
=Gypsy=
Citation:
- le mec soit disans HYPER motivé et qui zap la 2eme repete pour aller jouer a un jeu de role.

- le batteur qui parle dans le dos du bassiste parceque le dit bassiste ne connais pas les partitions alors que lui meme ne les connais pas.

- le chanteur qui arrive pas a chanter des chansons d'une simplicité effrayante et se pretent quand meme chanteur.

Oh p*tain, chaque gars qui a un peu d'expérience en groupe a déja du rencontrer ces 3 problèmes la ! Ca c'est vraiment du grand classique!!!
Surtout le coup du mec hyper motivé qui flanche après 3 répetes, ca m'est bien arrivé 5 fois en 2 ans !!
Je rajoute :

- Le batteur qui ne tiens pas le rythme

- Le p'tit enc*lé qui mets toujours son ampli un demi cran plus fort que le tiens
- Le type qui bosse jamais sont instrument hors-répète

- Le gars qui se la tappe parce qu'il connait soit disant un morceaux super dur, qui foire des la première note et qui joue un truc qui ne ressemble pas du tout (meme dans le noir avec des boules quies et avec plein de distortion.)

Citation:
le principal dans un groupe c'est de discuter .
ne rien garder pour soit, ecouter les autres , et etre en harmonie avec eux .

Il ne faut pas croire que j'ai fermé ma gueule a chaque fois, loin de la.
Certaines personnes ne comprennent simplement pas, ou ne veulent pas comprendre.

Je suis pas un gars violent , mais certains gars me convertiraient bien a ce mode de vie.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Sep 2006, 16:26
-moi j ai eu le bassiste qui était trop fatigué et donc il s asseillait pour jouer....

-sinon les répètes à Andresy non merci (c est une petite ville a l auutre bout du 78 (département super grand) et la guitariste/chanteuse qui me dit que "c est à coté de versailles!" moi tout content on va avoir un groupe sympas avec des bons trucs tout ca et le jour "J" elle me dit ca s appelle Andresy je regarde sur la carte.... c est a plus d 1heure de voiture)

la semaine suivante je trouve un train direct st lazare=>andresy génial ca sera plus simple pas trop de prise de tete...

bon alors avec un ampli deux grattes et un sac a dos je vais à st lazare pour le RDV la chanteuse est déja dans le train... ok mais j avais pas de ticket je l appelle je lui dit de venir prendre mon matos le temps que j aille chercher un ticket... elle arrive tout se déroule tres bien! bon je vais prendre mon ticket mais ca va pas super vite...le temps presse.... et je courre pour aller cherche la chaneuse/gratteuse pour prendre le train on va le choper et on le vois partir!

bon c est pas grave on prendra le prochain....seulement.... cette bouffonne a laissé ses affaires dans le train (désolé pour les insultes mais c en est une vrai et pas que pour ca....)

ok génial avec elle elle avait une petite table de mixage....a 300 roros environ soit disant importée du japon parce qu il n en existe que là bas mais bon j en ai vu sur thomann

arrivés apres maintes aventures bien trop longues pour les raconter et répète merdique on rentre et je décide de quitter le groupe.

-La guitariste/chanteuse (celle qui a oublié ses affaires dans le train)
n avait pas de gratte qui fonctionnait donc je doit lui preter la mienne (en soit ca me dérangeais pas mais bon c est quand meme chiant d alller a andresy avec deux grattes et un ampli (une sur le dos l autre dans son flight case et l ampli dans l autre main)

- sinon j ai eu le bassiste qui.....ne savait jouer que les red hot (certe il connaissait tout les albums par coeur à la basse mais il ne savait rien jouer d autre)
Azactode
-Niko- a écrit :
-moi j ai eu le bassiste qui était trop fatigué et donc il s asseillait pour jouer....

-sinon les répètes à Andresy non merci (c est une petite ville a l auutre bout du 78 (département super grand) et la guitariste/chanteuse qui me dit que "c est à coté de versailles!" moi tout content on va avoir un groupe sympas avec des bons trucs tout ca et le jour "J" elle me dit ca s appelle Andresy je regarde sur la carte.... c est a plus d 1heure de voiture)

la semaine suivante je trouve un train direct st lazare=>andresy génial ca sera plus simple pas trop de prise de tete...

bon alors avec un ampli deux grattes et un sac a dos je vais à st lazare pour le RDV la chanteuse est déja dans le train... ok mais j avais pas de ticket je l appelle je lui dit de venir prendre mon matos le temps que j aille chercher un ticket... elle arrive tout se déroule tres bien! bon je vais prendre mon ticket mais ca va pas super vite...le temps presse.... et je courre pour aller cherche la chaneuse/gratteuse pour prendre le train on va le choper et on le vois partir!

bon c est pas grave on prendra le prochain....seulement.... cette bouffonne a laissé ses affaires dans le train (désolé pour les insultes mais c en est une vrai et pas que pour ca....)

ok génial avec elle elle avait une petite table de mixage....a 300 roros environ soit disant importée du japon parce qu il n en existe que là bas mais bon j en ai vu sur thomann

arrivés apres maintes aventures bien trop longues pour les raconter et répète merdique on rentre et je décide de quitter le groupe.

-La guitariste/chanteuse (celle qui a oublié ses affaires dans le train)
n avait pas de gratte qui fonctionnait donc je doit lui preter la mienne (en soit ca me dérangeais pas mais bon c est quand meme chiant d alller a andresy avec deux grattes et un ampli (une sur le dos l autre dans son flight case et l ampli dans l autre main)

- sinon j ai eu le bassiste qui.....ne savait jouer que les red hot (certe il connaissait tout les albums par coeur à la basse mais il ne savait rien jouer d autre)

.....que des misères , impressionant tu es motivé toi, bravo!
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
-Niko- a écrit :

Si c'est pas à toutes les répetes je vois pas où est le mal, mon guitariste chanteur l'a deja fait , je vois pas le probleme. J'ai aussi dû le faire ayant enchainé une lan et une nuit blanche avant la répete , ben je rentrais les morceaux, on a pu répéter sans souci.

Sinon on j'ai connu le syndrome du guitariste qui se prenait pour un dieu , et qui voulait jouer à fond la caisse mais bon la j'ai un groupe et tout marche bien , on cause chacun donne son avis on trouve des compromis , c'est la fête , puis niveau motivation elle est la
Jazz Bass Japan 1985 :)
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 01 Sep 2006, 17:11
ou est le mal de jouer assis ?
on joue debout que la repet avt un concert pr reprendre l'habitude
Fluctua, copyright à moi
Moi j'ai jamais été satisfaits dans les groupes ou j'ai joué, mais un jour j'ai joué avec des gars avec un minimum d'experience, et la c'etait le bonheur, tout en place, moi aussi pour la peine, mais bon, quand je joue quelque chose en groupe, je le bosse et faut qu'il soit en place, donc la, pour une fois, j'ai enfin pu jouer sans regarder les musiciens pour me demander d'où venait les fausses notes Nicolas (-Niko-) en a bien a raconté, nan?
Ca manque de jazz ici... standby...
Che Gue Natha
Le coup du bassiste fatigué qui s'assoit on a eu ça ... en concert !!!
Forcément on a ralé après mais sur le coup c'est surtout "mais qu'est ce que tu branles ?!!"

Sinon il y a le chanteur qui rale par ce que tu ne peux pas lui ramener d'ampli pour son micro Le chanteur a également un ampli qui ne sert pas mais c'est pas grave, c'était à toi de le ramener
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Superunknown
Che Gue Natha a écrit :
Le coup du bassiste fatigué qui s'assoit on a eu ça ... en concert !!!
Forcément on a ralé après mais sur le coup c'est surtout "mais qu'est ce que tu branles ?!!"

Sinon il y a le chanteur qui rale par ce que tu ne peux pas lui ramener d'ampli pour son micro Le chanteur a également un ampli qui ne sert pas mais c'est pas grave, c'était à toi de le ramener
Wé le pret de matos aux autres j'ai TOUJOURS vecu ca, c'est insuportable. Du coup maintenant je prend plus les mecs sans matos... C'est reducteur, ca donne pas "leur chances a certains" mais ca deviens relou ...

- C'est comme les mecs qui jouent du metal et qui en fait on un ptit ampli 15watts et qui veulent jouer dans des groupes de mecs qui ont DU MATOS ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur bla bla et guitare...