Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
FFdream62 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
El Sheriff a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que la majorité des personnes qui écoute une musique entend le tout et non "instrument par instrument", c'est vrai que certains musiciens préfèrent faire resortir leur technique plutot que leur musique, c'est très con..

c'est surtout un choix ... dans mon groupe on joue hyper technique et c'est musical

Oui mais tu ne refuserais pas de suprimmer un riff ou un solo qui ne plait pas à ton groupe parce que tu le trouves technique je suppose... ??

pti malentendu là ^^ je disais que la musique est plus importante que la technique, mais un morceaux musical et technique c'est encore mieux !!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Azactode
Alors voila je m'absente une journée et on fous le bordel sur mon topic J'étais loin de penser que ce topic prendrais de tel proportions!

Bref! Je pense que cet incident est réglé N'en parlons plus s'il vous plaît merci.
Azactode
NoHardFeelings a écrit :
Bon ben a mon tour alors j'ai eu le bassiste dont c'est trois semaines de suite l'anniversaire de son frère ( s'est l'excuse qu'il a donner pour pas venir en repet ) . J'ai eu la bassiste qui met un mois a apprendre l'intro d'une compo qu'un bassiste qui s'entraine une heure par mois aurait su jouer en deux deux pour peu qu'il esseye de bosser . J'ai eu le batteur qui malgré deux mois dans le groupe n'est jamais venu en repet ... Le mieux s'est celui qui vient faire un essai et qui me dit qu'il a déja des idées pour els compos et tt et a la fin il me sort : " Je suis pas dispo le samedi et le mercredi pasque je suis moniteur de roller, le dimanche je vois la famille, les autres jours je taf et j'habite a 60 km de la ou vous répétez . Et les repetes le soir chui pas trop chaud !!! " Lui il battait les records !!!

Ba c'est simple t'a pas déchiffré? Il voulais tout simplement te dire:

Je suis une Rock star appellez moi uniquement pour le concert, fin de l'histoire
FFdream62
El Sheriff a écrit :
FFdream62 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
El Sheriff a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que la majorité des personnes qui écoute une musique entend le tout et non "instrument par instrument", c'est vrai que certains musiciens préfèrent faire resortir leur technique plutot que leur musique, c'est très con..

c'est surtout un choix ... dans mon groupe on joue hyper technique et c'est musical

Oui mais tu ne refuserais pas de suprimmer un riff ou un solo qui ne plait pas à ton groupe parce que tu le trouves technique je suppose... ??

pti malentendu là ^^ je disais que la musique est plus importante que la technique, mais un morceaux musical et technique c'est encore mieux !!

P'tit malentendu aussi, j'ai cité une phrase trop haut !
Je voulais l'adresser à GuitaristeX !
Autant pour moi !
El Sheriff
FFdream62 a écrit :
El Sheriff a écrit :
FFdream62 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
El Sheriff a écrit :

Autant pour moi !

y a pas de mal
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
FFdream62
El Sheriff a écrit :
FFdream62 a écrit :
El Sheriff a écrit :
FFdream62 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
El Sheriff a écrit :

Autant pour moi !

y a pas de mal

Si on arrêtait nos citations à ralonge sans interêt ?
kamomba
  • kamomba
  • Special Supra utilisateur
FFdream62 a écrit :
El Sheriff a écrit :
FFdream62 a écrit :
El Sheriff a écrit :
FFdream62 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
El Sheriff a écrit :

Autant pour moi !

y a pas de mal

Si on arrêtait nos citations à ralonge sans interêt ?

Ce serait une bonne idée oui, vous polluez le topic là
Gaucher et fier de l'être!
Fondateur du STAGG user club
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un clic pour la forêt : http://kamombaland.un-clic-pou(...)t.com
Azactode
Bon aller on arrête les bétises les enfants et on reviens au sujet du topic s'il vous plaît
FFdream62
Toujours est-il que je pense qu'un groupe qui ne peut pas communiquer ouvertement avec l'intégralité de ces membres ou que l'un des membres ne peut encaisser aucune critique ou suggestion est un groupe qui est voué à bloquer à un moment ou à un autre de son parcours.

(Oui c'est vrai que ca fait un peu phrase type à laquelle on ne peut pas dire non mais il faut bien redresser un peu le topic dans son sujet ! )
FFdream62
Doublons dsl...
Azactode
C'est pas faux, je dirais même plus évite les double post s'il te plaît
Invité
  • Invité
est ce que ça compte quandtu parles plus à ton bassiste depuis 1 mois et demi ?

la je vais voir si je peux refaire un groupe , mais un chanteur et un batteur c'est chaud à trouver
twiggggggyyyyyy
De mon côté j'ai eu:

-Le groupe de potes que j'ai rejoint en tant que chanteur .
-Le groupe basé à l'autre bout de la région parisienne avec qui on s'éclatait bien musicalement malgré nos divergeances musicales.

Le premier groupe était quasiment un délire qui a commencé à devenir sérieux. On était 5, on habitait dans le même coin et on répétait dans des salles qu'on louait avec de gros amplis. Malheureusement, on avait de gros problèmes avec le gratteux (autodidacte) qui perdait le rythme super facilement, qui m'a fait virer car le groupe n'avancait pas car je ne trouvais pas de paroles pour les compos (je n'avais même pas été prévenu que je devais le faire, j'avais fait mes propres compos avec les paroles calées dessus mais sa n'allait pas) et que ma voix ne correspondait pas avec le style du groupe (dur de bien chanter du Metallica, du Maiden et du AC/DC avec une seule voix). Le groupe à trouvé des chanteurs qui aaient plus de caisse que moi mais qui chantaient faux et a fini pasr se séparer après le départ du guitariste rythmique et du bassiste.

Le second était basé assez loin de chez moi (1h30 de RER). Avec une bonne entente entre les membres malgré le fait que le batteur soit un Thrasheur, le bassiste un blackeux, le guitariste un rockeur/hardrockeur et moi un adepte de speed. Mais le problème était de ramener mon ampli 100W, mon pédalier et ma Gibson dans son fly jusqu'à la-bas. L'autre problème était qu'ils oubliaient assez souvent de me prévenir pour répéter et que donc je ne pouvais pas venir. J'ai quitté le groupe à cause des études (j'allais passer mon bac et cette année je commence ma première année de médecine).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Azactode
twiggggggyyyyyy a écrit :
De mon côté j'ai eu:

-Le groupe de potes que j'ai rejoint en tant que chanteur .
-Le groupe basé à l'autre bout de la région parisienne avec qui on s'éclatait bien musicalement malgré nos divergeances musicales.

Le premier groupe était quasiment un délire qui a commencé à devenir sérieux. On était 5, on habitait dans le même coin et on répétait dans des salles qu'on louait avec de gros amplis. Malheureusement, on avait de gros problèmes avec le gratteux (autodidacte) qui perdait le rythme super facilement, qui m'a fait virer car le groupe n'avancait pas car je ne trouvais pas de paroles pour les compos (je n'avais même pas été prévenu que je devais le faire, j'avais fait mes propres compos avec les paroles calées dessus mais sa n'allait pas) et que ma voix ne correspondait pas avec le style du groupe (dur de bien chanter du Metallica, du Maiden et du AC/DC avec une seule voix). Le groupe à trouvé des chanteurs qui aaient plus de caisse que moi mais qui chantaient faux et a fini pasr se séparer après le départ du guitariste rythmique et du bassiste.

Le second était basé assez loin de chez moi (1h30 de RER). Avec une bonne entente entre les membres malgré le fait que le batteur soit un Thrasheur, le bassiste un blackeux, le guitariste un rockeur/hardrockeur et moi un adepte de speed. Mais le problème était de ramener mon ampli 100W, mon pédalier et ma Gibson dans son fly jusqu'à la-bas. L'autre problème était qu'ils oubliaient assez souvent de me prévenir pour répéter et que donc je ne pouvais pas venir. J'ai quitté le groupe à cause des études (j'allais passer mon bac et cette année je commence ma première année de médecine).

Alors toi tu es motivé!!! Bravo! Je me souviens qu'a une époque je l'aurai s certainement fait Mais maintenant je me suis assagi et j'ai compris que dès fois les mecs ils s'en foutent que tu te tape des bornes, pour eux c'est comme si tu venais de l'immeuble du coin et ils te fon pas de cadeaux...
GuitaristeX
FFdream62 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
El Sheriff a écrit :

Ben tout dépend ... moi je suis pour la musique et l'emotion a 100 % ... donc technique ou pas technique je m'en fou ... j'peux avoir du basique 4/4 avec un riff de la mort qui tue et une note de solo qui déchire ... tout comme je peux avoir du 7/4 et etre aussi musical et compliqué mais emotionellement trouver le plan qui déchire ...
bucket shopp
Azactode a écrit :
C'est pas faux, je dirais même plus évite les double post s'il te plaît

t'es un vrai pti flic toi dis donc ! :p
tant qu'on y est : les mains sur le capot et ecarte les jambes !
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur bla bla et guitare...