dexter236 a écrit :
Moi je vais raconter un bon coup foireux toujours pas digéré.
Je pose la situation: 2 guitaristes (dont moi) et un bassiste. Le 1er guitariste était (et l'est toujours) assez bon malgré que tous les trois, on avait commencé la musique que depuis 6 mois environ (on avait 16ans...). Le bassiste et le 1er guitariste se connaissaient déjà avant...
On répétait donc le plus souvent possible malgré les 30km qui me séparait des deux autres membres (pas oublier, j'avais 16ans). On avait même pu répéter dans un chalet seul pendant trois jours, c'était super.
Après environ 6 mois de mumuz (reprises: dire strait, nirvana etc...et une ou deux compos merdiques), on a l'occaz de jouer un petit concert pas loin du lieu de répète, dans une brasserie. Super, tous joyeux sauf...que l'on avait pas de batteur. Entre temps, chose toute bête, je devais acheter un multi-effet au 1er guitariste; malheureusement je ne lui ai pas acheté.
Par la suite, j'ai perdu contact (à cause de cette vente mal passée?) avec les deux autres membres. J'avais juste entendu que le concert était annulé à cause de ci et ça...
Sauf que, un jour, après une grosse période sans nouvelle, j'apprends par un pote que le concert en question n'avait jamais été annulé et qu'ils avaient bel et bien joué c'est enfoi***!!! Chose qui, après 6ans, me reste toujours en travers de la gorge...Parceque, en résumé, je me suis fait à la fois viré du groupe sans que l'on me le dise et en plus, avant un concert.....
Depuis, je vais de groupe en groupe sans jamais trouver des personnes sérieuses. A chaque fois, "Waw, c'est cool de jouer avec toi...!" mais on me rappel jamais. C'est quoi ces gens qui ne se prennent pas pour de la merde!!!
ps: dsl pour cette longue tartine..fallait que je me confie
J'ai pire !
Mon premier groupe !!!
Je le forme avec un pote qui se mettai a la basse, moi a la gratte, on débutait tout juste donc du nirvana, du blink du offsprinfg etc ...
un pote a nous batteur se join au truck ...
Et un soir un mec de 19ans (on en avait 15!!!) nous rejoin du haut de ses 2 ans et demi de gratte et forcément nous en met plein la vue avec son ampli 60 watts etc ...
Niveau matos et niveau jeu je pouvais pas suivre ... mais bon au moins je composait ...
Un jour sa commence a devenir tendu car notre batteur était tombé dans le shit etc et était une vraie loque ...
Les deux autres vont a une soirée et rencontre un batteur et forme un trio avec lui donc juste sans moi ...
Je le prend un peu mal mais bon ... entre temps notre abtteur arrète ses conneries rebosse et tout doit repartir sauf kon me prévien pas ... et puis trois jours avant la fête de la musique on me dit que j'ai un concert de prévu etc ... et qu'il faudrait éventuellement que je cherche ou trouver un groupe electrogène (ils savaient que mon père en avait un) ... finalement concert prévu par la mairie donc plus de soucis ...
Je me pointe pour les balance et un gar nous demande nos noms etc pour prévenir lors de l'entrée en scène et le gars ne dit pas mon nom !!!
Pire le gratteux arrivé ultérieurement it qu'il a crée lui même ce groupe etc ...
Je me retrouve viré quelques heures avant ce concert ... avec toute la famille et les potes prêt a venir me voir ...
en rentrant chez moi je crois mon meilleur ami (pianniste de son état) je lui propose kon crée un groupe ensemble et depuis on sé plus laché .. mon ancien groupe a finit aux oubliettes et na jamais refait de concerts ...
Il ne jouent même plus individuellement ...
Donc ça a été un coup dure mais ça m'a apris a progresser ... la musique est pleine de coups durs s'est comme ça ...